Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Notre expérience de culture rapide d'un kit d'autoflorissantes de chez Alchxxxx est maintenant terminée.
Je ne vais pas ajouter de nouvelles photos, tout est récolté.
Voici l'heure des bilans.
Petit préalable, nous avons mis de côté toutes les feuilles afin de faire du beurre. La pesée ne prend en compte que les fleurs manucurées. Les plantes 1-3-4-6-7 ont séchées trop vite, je sais c'est mal de gâcher, mais l'erreur fait partie de l'expérience. Les trois dernières ont séché dans une autre pièce et le résultat se voit.
Il est à noter que le changement de lampe (CFL => HPS) en fin de floraison à indéniablement booster la production, mais sûrement une petite semaine en retard. De toute façon la question est close puisque maintenant, je n'utilise que la nouvelle lampe.
Plante N°1 : 45 cm au moment de la coupe ; couleur des fleurs pourpre noire ; récolté le 26/01/2013 (56e jour); poids =
7.66 gr. promet plus qu'elle ne tient.
Plante N°2 : 84 cm au moment de la coupe ; récolté le 08/02/2013 (75e jour); poids =
22.36 gr.
Plante N°3 : 62 cm au moment de la coupe ; récolté le 29/01/2013 (59e jour); poids =
7.23 gr.
Plante N°4 : 50 cm au moment de la coupe ; récolté le 29/01/2013 (59e jour); poids =
6.41 gr. montée rapide et apaisante
Plante N°5 : 80 cm au moment de la coupe ; récolté le 08/02/2013 (75e jour); poids =
25.93 gr.
Plante N°6 : 74 cm au moment de la coupe ; récolté le 27/01/2013 (57e jour); poids =
13.57 gr.
Plante N°7 : 72 cm au moment de la coupe ; récolté le 27/01/2013 (57e jour); poids =
15.89 gr.
Plante N°8 : 70 cm au moment de la coupe ; récolté le 08/02/2013 (75e jour); poids =
10.25 gr.
Total : 109.30 gr. pour 8 plantes soit une moyenne de 13.6625 gr.
Conclusions : 1) dans les conditions de la box (60x60x160), pas plus de quatre/cinq plantes maximum en floraison. 10 plantes, c'est complétement déraisonnnable.
2) Temps respecté selon les préconisations fournisseurs, la dernière récolte a eu lieu le 75e jour (de la mise en terre jusqu'à la coupe), la plus précoce fut la N°1 (soit 56e jour).
3) Séchage dans de mauvaises conditions pour les cinq premières, dommage, (trop de châleur d'un coup), ceci ne fera plus l'objet de modifications puisque j'ai trouvé un meilleur endroit où les têtes restent "moëlleuses" et non craquantes sous la pression après une semaine de suspension.
4) Je dois encore améliorer le suivi et la gestion des engrais. J'ai passablement pataugé, même si elles ne sont pas mortes, j'aurais pu mieux faire. Pour ma défense (si j'en ai besoin), c'était la première fois avec un timing aussi serré.
Une belle et sympathique expérience qui va nous permettre de tenir jusqu'à juin/juillet peut-être.
Mais rassurez-vous la coopérative continue.
De nouveaux projets : notre belle Somango feminisée est maintenant depuis le 9 février en horaire floraison "normale" 12/12 avec deux boutures.
Nous verrons dans quel état elle sera lorsque mars arrivera.
Mars = mise en culture de 16 pieds de Northern Light régulières dans la box. Nous ferons le tri des mâles et femelles pour terrasse ou box selon le nombre de chaque.
Avril = intégration d'un nouveau coopérateur qui va nous faire bénéficier d'un jardin caché bien entretenu où deux à quatre graines seront plantées. Ce jardin, loin de nous, 500 km, sera une "réserve biologique naturelle", avantage supplémentaire du nouveau coopérateur, il est cultivateur mais pas consommateur.
Nous avons toujours un jardin (proche de nous) en vue, les négociations commencent...
Vive la révolution.
C'était notre dernier billet, nous retournons dans la clandestinité

. Merci à vous tous pour vos messages. Je continuerais à suivre vos journaux, donner quelques conseils, voir en solliciter mais nous ne nous exposerons plus.
Phi