baisse de tension

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: baisse de tension

Messagepar dav » 25 Oct 2012, 23:46

Yop

Oui tu as peut être interet à diminuer les journées pour être certain qu'elles ne manqueront pas d'eau pendant ton absence, et tester une carotte pour voir l'autonomie dont tu disposes pour 1 pot, ce serait dommage de les retrouver en mode saule pleureur non recuperable, car elles sont mimi.

Et bien surveiller l'evolution des bebetes dans la box, si tu as de l'araignee rouge, avec les chaleurs elevées ca pourrait vite être l'invasion

Bonne fin de flo, ca va le faire
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar PapaYaya » 26 Oct 2012, 09:01

Lepreschone a écrit:Comme y'avait la dose de bêbêtes, petite session épouillage à 18h avec l'aspirateur :twisted: et c'est reparti pour la bronzette.

J'espère que tu n'as pas prévu de session in dans les 2 ou 3 mois qui suivront la fin :|
PapaYaya

Messagepar Lepreschone » 26 Oct 2012, 10:32

Papayaya: Je te trouve bien pessimiste ! Enfin on verra, mais je me passerai du placo quelques mois si nécessaire.

dav: Je pense que je vais me caler sur les heures creuses, 8h par jour, ce sera déjà mieux.
J'ai des carottes genre céramique. J'ai testé hier et j'obtiens ~300ml/j. :?
Par contre, je viens de lire sur le site de blumat que plus le récipient est haut, et plus le débit est fort.
Ensuite, j'ai des classiques en plastique percé qui se vissent aux bouteilles et que je n'ai pas encore pu tester, mais qui ont l'air d'avoir un gros débit. Je verrai ça cet aprém.
Mais de toute façon, que je mette une ou trois carottes, elles se videront en même temps...
Je vais également mettre quelques litres dans les bacs sous les pots pour les premiers jours... pas trop pour éviter les algues.

Sinon, j'ai retrouvé la variét', ce sont des :
Hindu Kush/Skunk #1 X Skunk #1
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar PapaYaya » 26 Oct 2012, 14:26

Lepreschone a écrit:Papayaya: Je te trouve bien pessimiste ! Enfin on verra, mais je me passerai du placo quelques mois si nécessaire.

J'espère que tout se passera bien, bien entendu :D
Mais j'en ai tellement chier à éradiquer ces merdes d'araignées une fois qu'elles étaient dans la place que je préférais te le dire.
Elles résistent de plus en plus aux prods et elles sont capables de se cacher dans des recoins insoupçonnés pendant des semaines ....
PapaYaya

Messagepar dav » 26 Oct 2012, 22:18

hello

je te confirme les dires de Papayaya pour les red spiders, j'en ai eu cette année apres avoir recuperé des boutures d'1 ami .
J'ai vraiment galerer à en venir à bout, elles m'ont fait 2 come back malgré de sacrés traitements méthode "Ali le Chimique", dont 1 alors que je n'avais plus rien dans le placos depuis plus d un mois :o
Finalement j'en ai trainé pendant plus d'1 an
Faudra vraiment pas lesiner sur le nettoyage du placos et du reste à la fin

Bons reglages et bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Cnanos » 26 Oct 2012, 22:56

Tu nous Montre tes Banzais Dav! :arrow:

Il a raison Gros nettoyage de partout !!!

Pour ma part traitement après chaque culture (et meme pendant,pas le choix.)
1-Lavage à l'eau et +
Pulvérisation Foliaire.
2-Bayer Jardin Natria
Insectes et Acariens,à Base de Pyrèthre Naturel et d'huile de Colza
(Lute et Préventions contres les Pucerons et les Araignées Rouge!)
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Lepreschone » 07 Nov 2012, 00:17

Salut les kidz,

Ca y est je suis rentré de vacances.
Résultat : des points positifs et négatifs.
- pas d'araignées
La semaine à 5-15° dehors avant de les rentrer a dû aider pas mal.
- la dose de suceurs de sève (pucerons ?)
- la dose de cadavres de je sais pas quoi (cadavres blancs voire transparents, mais je suis à peu près sûr que ce ne sont pas des thrips)
Je ferai une photo si ça vous tente.
- pas soif. on dirait que l'ajustement horaire a été une bonne idée sur ce point, j'ai seulement mis 5L par pot avant de partir avec des carottes en plastique et un trou d'épingle rebouché par l'épingle dans la bouteille, pour avoir le débit le plus faible possible. Sans reboucher avec l'épingle, la bouteille se vide en 2 min. Avec, je ne sais pas exactement, mais plus long :)

et le dernier mais pas des moindres
-virage en hermaphrodites des deux plantes !
Je sais pas si les graines ou les conditions en sont la cause....vu le virage tardif, je penche pour les conditions.

Du coup, j'ai coupé/manucuré la tordue, dont les bananes étaient plus développées, et je laisse l'autre quelques jours de plus.

PS: j'ai une bouteille d'huile de neem pour les thrips, mais je ne crois pas que ce soit efficace contre les spiders.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 09 Nov 2012, 18:32

Petite photo des mues que j'ai trouvé par centaines à mon retour de vacances.
Image
Photo un peu faite à la va-vite, je vous l'accorde.
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar popiette » 09 Nov 2012, 19:36

vraiment louche ces cadavres, après si elles n'ont pas abimées tes plantes,.... :roll:

si y'en a en masse tu va lutter a les enlever!! au risque de les fumer!! :lol:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 14
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12

Messagepar Lepreschone » 21 Jan 2013, 05:02

J'ai appliqué la méthode thrips : tu secoues et tu regardes la neige tomber :)
Je viens de couper la deuxième et mettre la première en bocaux. C'est encore très vert...
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre