jack1 a écrit:LOL !
Bon je refile les tofs au gamin, il a sa licence photoshop, lundi tu petes le gramme par watts photographiquement

))

ouais bon Paint Power aussi ici
Chalut a écrit:Salut Dav
Arf!!! Toujours cette histoire de PH en terre

"Corriger pas corriger ......tampon pas tampon ........"
Chez moi l'eau sort du robinet avec un PH de plus de 8

!!!!! Si,si.....
En début de culture, ça se passait pas trop mal, puis ça commençait à "déconner",
J'avais des problèmes de feuilles jaunes, plantes chétives etc....
Du coup, je corrige le PH et depuis ça va beaucoup mieux
Essaye un "run" en corrigeant le PH pour te faire ta propre idée
Bonne culture, à plus

Yop Chalut
ici le pH de mon eau est à environ 7.7-7.8 en ce moment mais selon la saison elle monte aussi tres haut, jusqu'à 8.5
Et oui t'as raison il faudrait que je fasse le prochain run en controlant le pH des le départ histoire de voir ce que cela donne, mais je suis tellement fauché en ce moment que d'ici là je ne pourrais surement pas me racheter un autre testeur de ph, et l'actuel me semble quand même peu fiable

, ce soir il me donnait un pH de 8.1 pour de l'evian (bouteille neuve) qui a un pH de 7.2-7.4 et 7.9 pour de la cristalline à 7.5 et 7 pour du liquide de calibration à pH7

De toute maniere je pense reprendre les biobizz sur ma prochaine flo et comme ils font moins baisser le pH que les plagron (enfin c'est ce qu'il me semble) je devrais être dans une moyenne plus correcte, ca me permettra d'attendre de me racheter un testeur neuf pour controler tout ca
Bonne pousse

PapaYaya a écrit:Aaaaaaahhhh ce pH ......
Pour des plantes de cette taille
- dans des pots de 11L, ça passe sans soucis sans réguler,
- dans des pots de 6,5L c'est limite à mi-flo,
- Dans les pots de 3,5L, c'est comme si tu faisais de la coco en arrosage manuel.
Pour ma part, je ne vois l’intérêt à grower en terre que si tu donnes de la place aux racines de tes plantes, sinon autant utiliser de la coco
Enfin, ce n'est que mon avis de vieux con de réac

Sinon, tu vas quand même pas éjecter la Riri ???
Bon boulot en tout cas

Hello PapaYaya
oui c'est ca grosso merdo chez moi aussi, à partir de 7l ca passe même si le pH est limite (mais pas extreme non plus) sans réguler.
Apres tu as aussi des differences selon le pH de départ, les engrais plus ou moins acidifiants, la terre utilisée : par ex avec le bionova qui n'est que de la tourbe le Ph reste correcte plus longtemps que avec le allmix (enfin j'ai cette impression)
Pour les petits pots , je pense egalement que c'est une excellente idée que de les faire en coco manuel plutot qu'en terre où le rendement sera tres limité. Mais là je ne le fais plus depuis que je suis passé à la 600w, trop de plantes en multivarietés à differents stades de flo, c'est déjà galere pour preparer les soupes ,à des dosages differents mêmes avec toutes les memes engrais ; si je rajoutais des plantes en coco ca finissait de me compliquer la tâche (engrais different et puis pour la coco un testeur qui deconne ca pardonne pas)
Et pour la riri comme je n'ai pas eu de couilles sur cette session (dans la 400 non plus elle ne m'en avait pas fait) je vais persister.
Surtout que bon, que ce soit sur les forums ou irl quand je disais que j'allais m'en debarasser certains étaient à 2 doigts de me violenter ; c'est vrai qu'elle est tres bonne mais j'avais pas envie de prendre le risque de grainer les autres plantes à chaque run, de vivre dans le stress de me retrouver avec des verges proches de mon visage à chaque arrosage. Ah ca non
Bonne flo pour tes belles
++