Ma premiere plantation en extérieur

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Ma premiere plantation en extérieur

Messagepar Terro25 » 02 Sep 2012, 20:32

Bonjour à tous,

je viens vous présenter ma plante et eventuellement avoir des conseils pour améliorer sa phase final car elle y est actuellement.

Voila, j'ai voulu tester une plantation extérieur, j'ai commandé des graines de skunk féminisé chez weed seed shop
http://weedseedshop.com/graines-de-cann ... nk-femelle

Je l'avais planté à 5 mm en dessous de la terre, et en peu de temps elle est apparut !
Ensuite, elle à commencé la croissance dans la chambre vers la fenetre popur ne pas la brusqué avec les aléas extérieur ... 8O

Apres quelques temps, je les plantés en extérieur dans mon jardin avec du terreau traditionnel de rempotage. Et j'ai laissé faire ... MAIS pendant un petit moment elle c'est fait attaqué par les limaces :evil: ... la veille de partir de vacance j'ai vue ca ! Mais une personne de ma famille à pu vite me mettre de l'anti limace ... on à sauvé à temps ma belle qui a été beaucoup attaqué ! L'été mitigés ici en franche Comté est arrivés ... et c'est installés seulement fin juillet par des 33 dégrés ! La plante à beaucoup aimé.

Courant Aout, j'ai fais beaucoup de travaux dans mon jardin avec mon voisin ..... et celui m'a bousillé ma plante avec une branche de noissettié :evil: :evil: :evil: .. il à coupé le tron principal du départ .. je les vite sauvé pour qu'un pote récupére les boutures. Ma plante à reucs un cicatrisant comme pour nous sur ca plait et à été tout de suite détéré pour repartir en pot. C'est moi qui fait son cycle ! J'ai eu énormement de haine par rapport à mon voisin qui ne sais meme pas excusé ... Par la suite, en Aout, je suis partie chez des amis sur un week end et j'ai préféré laisser ma plante à la maison dans la baignoire et .... lorsque que je suis rentré de mes 3 jours, celle ci était passé en Floraison. Je tiens à dire que c'est de la plantation naturel mise à part à ce jour !

La semaine derniere j'ai remarqué que ma plante choppais les feuilles du bas trés jaune ... j'ai fait pas mal de site et discussions de google et j'étais perdu ! un pote m'a dit que c'était le manque d'azote. J'ai préféré rempoter ma plante dans un pot plus gros avec du nouveaux terreau mais lorsqu'elle est en flo cela est inutile, non ? et j'ai acheté de l'engrais de floraison BIO FLORES de BIOCANNA es ce bon ?

Voici quelques photos à ce jour en attendant de vous montrez celle d'avant .. mais pas maintenant j'ai des soucis sur ma tour ! :bravo:

IMG_0687.JPG

IMG_0767.JPG

IMG_0768.JPG

IMG_0770.JPG

IMG_0769.JPG

Voila j'attends vos critiques négative ou positive !

Merci
Terro25
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Aoû 2022, 14:11
Mode de culture:
extérieur

Re: Ma premiere plantation en extérieur

Messagepar Pattonum » 03 Sep 2012, 00:19

Salut terro25!

Apres tout ce qu'elle a pu subir tu a de la chance qu'elle soit toujours en vie :)

Pour ce qui est du jaunissement des feuilles cela vient peut-etre simplement de la sénescence qui est normale en flo.... Apres ça peut aussi etre un pot trop petit (ce que tu a logiquement réglé si j'ai bien compris), un ph inadapté.... Enfin cela reste a voir...je te donne un début, je ne suis pas super adapté à ce mode de culture ^^
"J'ai des rêves d'épidémies et de vaccins en petit nombre.
Vous n'êtes pas des lumières et le futur s'annonce très sombre..."
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Pattonum
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Mai 2020, 02:16
Mode de culture:
Terre indoor

Messagepar Terro25 » 04 Sep 2012, 18:22

Pattonum a écrit:Salut terro25!

Apres tout ce qu'elle a pu subir tu a de la chance qu'elle soit toujours en vie :)

Pour ce qui est du jaunissement des feuilles cela vient peut-etre simplement de la sénescence qui est normale en flo.... Apres ça peut aussi etre un pot trop petit (ce que tu a logiquement réglé si j'ai bien compris), un ph inadapté.... Enfin cela reste a voir...je te donne un début, je ne suis pas super adapté à ce mode de culture ^^

Merci Pattonum ! c'est pas évident quand on est débutant

elle survie mais d'ailleurs en ce moment, les feuilles tombent .. je cherche d'ou cela peut venir sachant que le pot à été changé par un plus gros avec le terro ... possible le ph donc ?

Je vais acheter les produits pour le ph, auriez vous des sites a prix intéressant ?
J'avais envoyé un message à un administrateur pour qu'il déplace le poste mais toujours rien ...

J'avais envoyé un message à un administrateur pour qu'il déplace le poste mais toujours rien ...
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar Terro25 » 04 Sep 2012, 18:39

font=Georgia]Voici les photos au début, apres quand elle allait bien planté dans le jardin, les dégats et vers la fin actuellement :[/font]

PHOTO IPHONE
IMG_0249.JPG

IMG_0334.JPG

IMG_0567.JPG

IMG_0644.JPG

IMG_0645.JPG

IMG_0769.JPG

Etant passionnés de photo, j'ai fais quelques une sympa avec mon reflex

_DSC5780-2.jpg

_DSC5781-2.jpg

_DSC5785-2.jpg

La voici ce soir dit voir vos avis la dessus, je voudrais avoir un peu aide, avec les gens qui fréquente ce site, il y a bien des passionnés :rastafume: MERCI

IMG_0774[1].JPG

Merci à tous, j'attends vos avis
Terro25
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar dimebagdarell » 04 Sep 2012, 20:04

salut terro25

tu dois voir une légere carence en azote vu le jaunissement général, tu peux mettre ton bioflores npk 2-2-5, c'est pas super dosé mais c'est déja ca, respecte bien la dose par contre et refais des photos dans 7 jours pour voir^^

bon grow
a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Terro25 » 04 Sep 2012, 20:23

dimebagdarell a écrit:salut terro25

tu dois voir une légere carence en azote vu le jaunissement général, tu peux mettre ton bioflores npk 2-2-5, c'est pas super dosé mais c'est déja ca, respecte bien la dose par contre et refais des photos dans 7 jours pour voir^^

bon grow
a+

pardon de passer pour un boulot mais ca veux dire quoi NPK 2-2-5 ? et niveaux dosage je mets quoi ?
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar dimebagdarell » 04 Sep 2012, 20:35

dosage : diluer 40 ml de concentration par 10 L d'eau du robinet (1:250), ne dépasse pas la dose^^

N représente l'azote cet élément nutritif contribue au développement végétatif de toutes les parties aériennes de la plantes. Il est profitable à la plantation, au printemps au démarrage de la végétation et aux légumes feuilles mais il convient de le distribuer sans excès car ce serait au détriment du développement des fleurs, des fruits ou des bulbes. On trouve de l'azote dans le sang séché, dans les tontes de gazon ou dans le purin d'orties.

P représente le phosphore cet élément nutritif renforce la résistance des plantes et contribue au développement racinaire. Le phosphore se retrouve dans la poudre d'os ou dans les fientes.

K représente le potassium cet élément contribue à favoriser la floraison et au développement des fruits. Le potassium se retrouve dans la cendre de bois.

Site sérieux ou commander ses graines,matos etc....===============>

http://www.alchimiaweb.com/fr/
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Terro25 » 06 Sep 2012, 08:27

Merci dimbagdarell pour ton aide !

J'ai acheté un testeur de pH + produit pH -, donc je vais trouver un bidon de 10l avec l engrais de 40ml de bio flores et corriger le pH au petit oignons. J'ai pu lire que le top est 6,5 en pH pour la plante ?

Aussi j'ai un pot de 14l pour la plante, niveaux dosage de l eau j'ai toujours respecte le critère terre sèche mais je mettais un peu au pif la quantité de flotte ... À tu un conseil pour respecter l arrosage optimal.

Je te remercie pour ton aide !

Terro25
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar dimebagdarell » 06 Sep 2012, 08:59

Salut terro25,

N'arrose que quand ton pot est léger et quand t'as bien arrosé apres ton pot sera bien lourd, c'est ca l'astuce.....

Avant de modifier ton PH regarde a combien il est a al sortie du robinet.....si < 7.5, touche a rien......

a+
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Terro25 » 06 Sep 2012, 09:04

D'accord ça marche pour le pot, c'est ce que je faisais malgré quand en ce moment les feuilles certaines font la boude mais celle du haut vers les têtes sont droite ! C'est bizarre non ?
Et les quelques feuilles jaune sont à deux doigts de tomber

Pour l eau du robinet je vais regarder mais avec l engrais le vendeur ma dit que ça allais encore augmenter le pH donc réduire un peu. Tu en pense quoi ?
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar dimebagdarell » 06 Sep 2012, 10:22

je cultive en terre depuis toujours et j'ai jamais modifié le PH(sauf si Ph exceptionnellement haut), le vendeur a un intéret commercial a te vendre plus de matos :wink:

ps : on a débattu sur le PH y'a quelques jours dans un post, feuillettes les derniers jdc et tu trouveras......
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Terro25 » 06 Sep 2012, 13:07

D accord !
Oui c'est dommage j'aurais su avant mais certains font l inverse pour le pH il réduise alors je ne savais quoi faire sachant que depuis le début elle pousse avec l eau du robinet et elle a eau de l eau pluie également.

Sinon j utilisé jusqu'a la fin l engrais pour il ne faut pas en abuse ?

Quels conseils me donnerais tu parce que je lis entre l engraissage, rinçage etc je comprends plus de trop .... :(

Savoir quels méthodes on doit adopter à la fin pour finaliser tout ça .?

Merci pour tes conseils c'est bien cool
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar dimebagdarell » 06 Sep 2012, 13:42

le dosage est indiqué sur la bouteille d'engrais et varie selon la marque, l'engraissage se fait 1 arrosage sur 3 +/-

le rincage s'effectue les 2 derniers semaines, ou on ne donne que de l'eau pour enlever les restes d'engrais car s'est pas top a fumer ^^
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Terro25 » 18 Sep 2012, 09:49

Bonjour !

Je vous posterais une photo de son évolution ce soir si possible..
Terro25
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
extérieur

Messagepar Fritz » 19 Sep 2012, 15:20

Salut, ne te casse pas la tête avec ces histoires de pH, la meilleure eau pour l'arrosage en extérieur reste l'eau de pluie, naturelle et gratuite! :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Fritz
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 16 Mar 2013, 14:39
Mode de culture:
Outdoor

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre