Question de Systeme Aeroponique ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question de Systeme Aeroponique ?

Messagepar bibip » 15 Aoû 2012, 19:05

bonjour a tous !

je suis a ma deuxième session en pot Terre et je voudrai passé a la vitesse supérieure après cette session
car je voudrai me prendre ceci => http://www.hydroparadise.com/systeme-ae ... _0_product

il dise dans le descriptif qu'il y a 12 Pots, Connections, Armature, trépieds, 1 pack Flora Series 1 L mais il ne donne pas la dimension exacte a moins que se soit 1m x 1m

ceci étant que sa change tous car la ces de l’aéroponie !

auriez vous des conseille en ce qui concerne les produit a avoir engrais ect ... car la en aéro je capte vraiment quetzale ! :rastafume:

l'avis d'un clients dit aussi ceci

enracinement de bouture simplement piqué dans les paniers-billes d'argiles: 3 jours, temps de croissance pour des floraisons vigoureuses: à peine 3 semaines, réglage précis de la solution nutritive
assesseur performant qui ne se bouche plus toutes les semaines !

donc je suis preneurs mais je me renseigne avent un tel achat est je voudrai savoir combien de plant je peux y mètre aussi !

merci a vous tous ces toujours un plaisirs d'avoir de bonne réponse de votre part !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bibip
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Oct 2013, 18:45
Mode de culture:
Box Artisanale Bois !

Re: Question de Systeme Aeroponique ?

Messagepar bibip » 15 Aoû 2012, 20:05

bibip a écrit:bonjour a tous !

je suis a ma deuxième session en pot Terre et je voudrai passé a la vitesse supérieure après cette session
car je voudrai me prendre ceci => http://www.hydroparadise.com/systeme-ae ... _0_product
ect :::: ...

vraiment au pire il y aurai ceci http://www.cannaweed.com/topic/53644-sy ... ue-maison/ en version fait maisons !
mais ce quoi la solution dont il parles tous car apparemment il y a des solution nutritif dans l'eau !

quel solution me conseilleriez vous !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bibip
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Box Artisanale Bois !

Messagepar elims » 16 Aoû 2012, 03:07

salut..
c'est un peu tot apres 2 sessions, de passer en aero...
je te le déconseille.
essaies le NFT plutot..
sinon, 1m carré, avec des pots carrés, c'est 1mx1m oui :mrgreen:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar bibip » 17 Aoû 2012, 18:34

elims a écrit:essaies le NFT plutot..

je suis peut-être un peux neuneu sur les bord moi !
pourrais tu m’expliquai ce que le NFT ? :rastafume:
bibip
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Box Artisanale Bois !

Messagepar bibip » 17 Aoû 2012, 21:43

bibip a écrit:
elims a écrit:essaies le NFT plutot..

je suis peut-être un peux neuneu sur les bord moi !
pourrais tu m’expliquai ce que le NFT ? :rastafume:

je croie avoir trouvez ce que cela veux dire

Les systèmes NFT

La technique de culture sur film nutritif (NFT) est l'une des plus intéressantes des systèmes hydroponique disponibles. Son principe de base est des plus simples. Les racines croissent sur un tapis capillaire mince situé dans un tube de croissance opaque et au drainage rapide. La solution nutritive coule sur les racines 24 heure par jour. La majorité des racines se forment au-dessus du tapis et la solution nutritive coule lentement mais constamment sur elles.

Ce système permet à l'air est aux éléments nutritifs d'être absorbés par les racines. Ce type de système est facile à maintenir et à nettoyer. Il s'agit d'enlever et de jeter le tapis capillaire avec l'ensemble des racines. Ensuite, on nettoie les rigoles ou tubes de culture et le réservoir avant de réintroduire un nouveau tapis capillaire et des boutures ou semis. :rastafume:

ce que je voudrai comprendre ces ceci !

la solution nutritive => de quoi est elle composer est ce une solution toute finie ou la trouvez ?
un tapis capillaire mince situé dans un tube => un liens ou plus d’information ?

cela devrai resembles a ceci ? => http://www.diynetwork.com/how-to/how-to ... index.html :rastafume:
bibip
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Box Artisanale Bois !

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 05:00

franchement l'aéro ch'est chaud....

j'ai un dutchpot aero 1m² (prévoir 1,20m x 1m) mais bon .. ça vaut pas la terre.. c'est plus évolué que l'hydro ldr ou coco, tu feras sans doute connaissance de pythium assez vite... bref faut être expert et passionné des systèmes compliqués, tout en sachant que la terre te donneras tout de même meilleurs résultats en terme de qualité.

l'aero c'est bien, ça en jette genre avec les gicleurs etc, mais en été, oublie direct... ta soupe seras trop chaude pour que quoi que soit y pousse..

je le déconseille aussi..

dirige toi vers le coco ou le nft si tu tiens a cultiver dans l"eau..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Retourner vers Matériel et agencement de placard