Le palissage et le supercroping sont 2 techniques distinctent.
1/ le palissage constite simplement à coucher (sans martiriser) vos pied afin de favoriser la pousse des branche secondaire et donc de mieu utiliser l'espace horizontale et espérer améliorer la récolte.
Cela implique aucune taille.
2/ le supercroping est DIFFÉRANT DU PALISSAGE (même si cela commence de la même fasson)
Ça commence par un palissage classique. Mais au bout d'une semaine vous constaterez que l'apex principal c'est redresser et à dépasser en hauteur les brache secondaire qui doivent être en train de s'affirmer.
Il faut donc couper l'apex principal (au dessu du 5eme étage de feuille)
Cela implique une bonne semaine de croissance supplémentaire (en théorie car comme toujours cela dépendra de broyer installation et des variétés cultivés)
Le gros avantage du supercroping est que cela donne entre 6 et 10 branches de même taille et donc une canopé homogène et limiter en hauteur avec un très très bon rangement (le résultat ressemble à un scrog mais sans l'inconvenian du grillage)
En résumé :
Le palissage est facile, pratique et rapide mais la tête principale reste le tête principale et monte plus haut que les secondaire. ( parfait pour augmenter le rendement facilement et rapidement)
Le supercroping est plus long car ralenti la croissance à cause de la taille mais donne des petit buissons très homogènes avec de très bon rendement (pour moi très conseiller si l'espace et la hauteur est limiter et que ont ne veu pas ce lancer dans un scrog)
Espérant vous avoir aidé et pas trop tard ^^
Cannabiquement votre
