Comment limité la taille du cannabis ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar Moi1t » 17 Juil 2012, 16:57

Bonjour je voie que ce sujet à déjà 2mois mais j'espère pouvoir vous aider un peu.

Le palissage et le supercroping sont 2 techniques distinctent.
1/ le palissage constite simplement à coucher (sans martiriser) vos pied afin de favoriser la pousse des branche secondaire et donc de mieu utiliser l'espace horizontale et espérer améliorer la récolte.
Cela implique aucune taille.

2/ le supercroping est DIFFÉRANT DU PALISSAGE (même si cela commence de la même fasson)
Ça commence par un palissage classique. Mais au bout d'une semaine vous constaterez que l'apex principal c'est redresser et à dépasser en hauteur les brache secondaire qui doivent être en train de s'affirmer.
Il faut donc couper l'apex principal (au dessu du 5eme étage de feuille)
Cela implique une bonne semaine de croissance supplémentaire (en théorie car comme toujours cela dépendra de broyer installation et des variétés cultivés)

Le gros avantage du supercroping est que cela donne entre 6 et 10 branches de même taille et donc une canopé homogène et limiter en hauteur avec un très très bon rangement (le résultat ressemble à un scrog mais sans l'inconvenian du grillage)

En résumé :

Le palissage est facile, pratique et rapide mais la tête principale reste le tête principale et monte plus haut que les secondaire. ( parfait pour augmenter le rendement facilement et rapidement)

Le supercroping est plus long car ralenti la croissance à cause de la taille mais donne des petit buissons très homogènes avec de très bon rendement (pour moi très conseiller si l'espace et la hauteur est limiter et que ont ne veu pas ce lancer dans un scrog)

Espérant vous avoir aidé et pas trop tard ^^
Cannabiquement votre ;)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar Moi1t » 17 Juil 2012, 17:08

Ps : pour une culture en outdoor le palissage simple de donnera un excellent résultat aussi bien au Nivo de la hauteur que du rendement ( en outdoor le supercroping n'a aucun intérêt à ma connaissance)
Un simple recherche sur Google tu trouvera un exemple très très parlant d'un palissage en extérieur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar Nik » 21 Jan 2013, 04:59

Sinon, il faut savoir, que, en général, la coupe de l'apex ralentira la croissance de la plante. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué chez moi. Quand la plante a plus d'une tête principal, ça lui prend plus de temps pour se développer. Ce qui semble logique. Si elle a deux têtes principales( par exemple) au lieu d'une seule à à faire pousser, ça va lui demande plus d’efforts et d'énergie. La croissance s'en trouvera donc ralentie.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses