Donner naissance à une plante et en prendre soin étant une envie de plus en plus présente en moi, je souhaite enfin vivre cette aventure au cours de l'été à venir. Grâce à diverses lectures disséminées au fil du temps, je pense avoir assimilé les grandes lignes mais désire néanmoins l'avis de personnes expérimentées.
Vivant dans le Sud-Est de la France, j'aimerais accueillir ces nouvelles plantes au sein de mon jardin. Préférant la culture en pot, j'ai prévu d'acquérir la gamme Air-Pot au format 6L correspondant aux 24L des pots dits classiques – espérant que cela aide les plantes à rester discrètes –, ainsi que la gamme Canna avec le substrat Bio Terra Plus et les engrais Bio Vega pour la croissance et Bio Flores pour la floraison. Quant aux graines, j'ai une certaine attirance pour la variété Northern Lights proposée par Sensi Seeds.
Avec une germination prévue juste après la période des saints de glace, suis-je théoriquement prêt ? Ai-je besoin d'ajouter ou de modifier quoi que ce soit à mon planning ?
Je vous remercie pour votre attention et, je l'espère, pour votre patience.