quelle lampe pour une croissance optimal?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: quelle lampe pour une croissance optimal?

Messagepar bartouche » 04 Avr 2012, 11:30

Nik a écrit:Salut.

Dans un espace de 240x120 je mettrais deux ampoule de 600w. Pour moi ça serait l'idéal. Deux ampoules de 400w ça serait un peu du gâchis pour un si grand espace.
Tu mets deux ampoules de 600w, avec un réflecteur AAW ou autre, pour chacune d'entre elles, et tu les mets côte à côte. Chacune de tes ampoules éclairera un espace de 120x60. Donc, tu divises ta chambre en deux, dans l’espace de la largeur (virtuellement, j’entends), et tu places une ampoule avec son réflecteur au milieu de chacun de ces deux espace.

Heuu sans vouloir etre chiant, en partant d'un espace de 240x120, pour réduire l'espace de chaque lampe à 120x60 il faut 4 lampes et non pas 2.
PArtant de 240x120, avec deux lampes on se retrouve soit avec 2 sous espace de 240x60 ou 120x120.

Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien hein :D
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar jack1 » 04 Avr 2012, 11:39

Lol les zemigo si vous essayez d accrocher la lampe et de cultiver en voyant ce que ca fera, ça evitera de brasser du vent a longueur de journée ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Tonmou » 04 Avr 2012, 13:02

wech !

bartouche : moi aussi j'avai noté cette petite perle .... :bravo:

jack1 a écrit:Lol les zemigo si vous essayez d'accrocher la lampe et de cultiver en voyant ce que ca fera, ça évitera de brasser du vent a longueur de journée

ca, c'est po fau ..... :bravo:

j'dirai meme plus mon chere..... :wink:

commence par mettre une lampe,un ventilo, 4 a 6 plant en terre allmix, du biobizz (mais pas au debut, juste en flo, apres ca sera a voir avec les pro de la terre) et commence par te faire la main la decu avant de vouloir monter une usine a gaz avec 1200w d'eclairage et chai po combien de plant.

en gros,

apprend à marcher, avant de vouloir courir.... :bravo:

a plus :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Nik » 04 Avr 2012, 17:42

bartouche a écrit:Heuu sans vouloir etre chiant, en partant d'un espace de 240x120, pour réduire l'espace de chaque lampe à 120x60 il faut 4 lampes et non pas 2.
PArtant de 240x120, avec deux lampes on se retrouve soit avec 2 sous espace de 240x60 ou 120x120.

Oui, c'est une petite erreur de ma part.
Divisé par deux ça fait deux espace de 120x120 m avec une 600w pour chacun des deux espaces.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar bobdiego » 04 Avr 2012, 17:43

merci pour ces info ;)

Ton idée du rail m'intéresse, sa marche comment exactement?

Tu dis 800-900 gramme, par plante ou pour les 10 plantes?

Sur des sites de ventes de graines , il est dis parfois qu'on peut récolter jusquà 2000g par plante...c'est du rêve en indoor ?

Je trouve l'idée des Hollandais pas mal, eux, éclaire une sur deux, peut être qu'en mettant une 200w et une hps 600 w qui marcheraient deux heures par intermittence, on pourrait obtenir encore de meilleurs résultats?

Dans la nature parfois il y a des nuages qui passent devant le soleil, ce qui modifie le nombre de lumens non? Ca devrait donc peut etre pouvoir marcher?

Je sais bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron , mais je veux d'abord être sur du matériel a acheter.. :bravo:
" Quand on sème le vent, on récolte la tempête ... "
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobdiego
Troll

Dernière visite: 13 Avr 2012, 01:09

Messagepar Nik » 04 Avr 2012, 18:03

Tu accroches un rail motorisé au plafond et la lampe se déplace d'un bout à l'autre du rail. Ça s'achète tout fait, pas besoin de le fabriquer toi même.

800-900 Gr, c'est pour 1200w d'éclairage et non pas par plante -lol-. 2000Gr par plante en in c'est effectivement du rêve. lol

Vu que tu débutes ça serait déjà bien si tu arrives à faire 400-500 Gr avec 1200w d'éclairage, que ce soit avec 10, 12, 14, 18,...pots.

edit : pour être franc, ton histoire d'alterner entre une 200w et une 600w me semble être du n'importe quoi.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar dav » 04 Avr 2012, 18:11

bobdiego a écrit:
dav a écrit:Une question me taraude, je m'en releve la nuit :D c'est toujours uniquement pour faire la cro des autoflo ou tu veux faire des sessions classiques en in ?

je compte faire une session in avec des régulières en hommage a bob marley :D

Salut bobdiego

bonne idée de laisser tomber les auto en in :bravo:
par contre Bob Marley aurait fumé 1 jour sur 10 si il avait du cultiver en in 8O la production in est incomparable avec l'extérieur niveau quantité

2kgs par plante, en in c'est pas du rêve c'est carrement de l'utopie, déjà un pied en extérieur d'1 kg sera un sacré monstre

En in pour commencer table plutot sur 1/2 gramme par watt, et si tout se passe bien. (c'est à dire avec une 600w 300 grammes, avec une 400w 200 grammes ...
et toujours en in, un pied de 100 gs c'est déjà une bien belle bête, table plutot sur une fourchette allant de 20 à 50 gs (enfin grosso merdo hein )

Fais toi une premiere culture tranquillement histoire de passer à la pratique, tu te rendras vite compte qu'il faudra oublier bob marley ou tony montana
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar jack1 » 04 Avr 2012, 18:20

Le poids approximatif donner en général par les grainetiers est pour une surface de 1 m² et non par plantes !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar bobdiego » 04 Avr 2012, 19:16

Salut j' ai remis la main sur l'article en question (http://www.cannabis.info/FR/softsecrets/journaux#/26/)
"Récolter plus avec moitié moins de lumière
Le Marijuana Horticulture Bible est un livre génial! J’ai un placard de culture de 0,25
mètres carré sur 1,20 mètres de haut. Je veux y cultiver 2-3 plantes. Combien de
watts dois-je avoir avec une lampe HP sodium pour avoir une bonne récolte finale?
ROXY F
Bonne question. Quand y a-t-il trop de lumière? Combien serait assez? Avec entre 150
et 400 watts, tu peux avoir une récolte adéquate qui te gardera enfumé. La lumière
ne doit pas être spécialement diffusée par une lampe HP sodium. Cependant, je
te conseillerais de cultiver un peu plus de plantes. Cultive au moins 6 plantes et si
possible 18 dans le local. Cultiver plus de plantes te garantira une bonne récolte. Si
tu as des maladie, des insectes ou autre et que tu ne cultives que 2-3 plantes, elles
pourraient être détruites et tu devrais tout recommencer. Si tu cultives plus de plantes,
tu pourras toujours en sortir du placard si elles prennent trop de place tout en conservant
une bonne récolte. Il est beaucoup plus facile de supprimer une plante que
d’attendre qu’une nouvelle soit mûre.
Je viens de visiter plusieurs locaux de culture aux Pays Bas. La plupart de ces locaux
étaient éclairés par seulement quelques lampes HP sodium de 600 watts. La culture
de la marijuana est illégale en Hollande et de nombreuses cultures sont détruites
chaque année. Il est rare que des cultivateurs fassent de la prison mais ils ont des
amendes et leur matériel est confisqué. Ils sont repérés principalement à cause de
leur consommation d’électricité. Moins ils consomment donc d’électricité, moins il y
a de risque qu’ils se fassent choper. Plusieurs cultivateurs dans le sud de la Hollande
cultivent ainsi avec moitié moins de lumière qu’auparavant et récoltent environ 85%
de ce qu’ils faisaient avant avec le double de lumière.
Le principe est simple. Si tu as deux lampes, allumes-en une pendant deux heures
et laisse l’autre éteinte. A la fin des deux heures, fais l’inverse; éteint une des lampes
et allume l’autre. Continue à ce régime pendant 12 heures pour que chaque lampe
éclaire pendant 6 heures par tranches de deux heures. Je ne sais pas ce qui se passe
exactement dans la plante quand elle reçoit deux heures de lumière intense puis deux
heures de lumière plus faible. J’aurais plus d’information sur le sujet plus tard. J’ai
vu des plantes cultivées dans ces conditions de lumière et elles se portaient bien. Les
têtes étaient bien formées et assez compactes. Tout ce que j’ai vu m’a amené à penser
que ce régime lumineux fonctionne comme les cultivateurs que j’ai vu m’ont expliqué.
Mais j’en saurai plus quand je retournerai dans un mois pour voir les mêmes locaux
de culture et le poids de leur récolte.
Il y a encore d’autres avantages à utiliser moitié moins de lumière. La température et
l’humidité sont beaucoup plus faciles à contrôler et à maintenir à des niveaux acceptables.
La culture estivale dans les régions chaudes pourrait tirer de nombreux avantages
de ce type de régime lumineux.
Ainsi, pour répondre à ta question sur la lumière, je te conseillerais d’utiliser quatre
lampes fluorescentes compactes de 65w. Pends les lampes sous forme d’une matrice
pour que chaque lampe éclaire environ un quart de l’espace de culture. Allume deux
lampes pendant deux heures. Après ces deux heures, éteint les et allume les deux
autres lampes. Continue à ce régime pendant 12 heures tous les jours. Tu n’utiliseras
ainsi pas plus de 130 watts pour cultiver la plus grande quantité d’herbe possible
pour la quantité de lumière que tu vas utiliser.
Pour plus d’info sur ce régime de lumière, tape http://www.marijuanagrowing.com.

convaincu ? :)

Si je m'équipe d'un rail, et qu'il va d'un bout a l'autre, il y a aussi forcément un changement de luminosité .Cette méthode c' est pareil qu'avec un rail sauf qu'il ny a pas de rail. :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobdiego
Troll

Messagepar bobdiego » 05 Avr 2012, 20:04

c'est de la merde cet article?
bobdiego
Troll

Messagepar bobdiego » 05 Avr 2012, 20:44

On a parler des leds, mh, hps, eco, plasma....il en reste un pour clore le sujet...:)

Les néons !
Ca a pas l'air de consommer beaucoup, pour la croissance ca peut suffir ?
merci ;)
bobdiego
Troll

Messagepar jack1 » 05 Avr 2012, 22:13

Ouais mais encore tu sais pas tout paske j ai remarqué que si on mets 1250 g de terreau pour un pot on obtient plus que si on met 2000 g alors que j arrose pareil avec 750 ml d eau §+ engrais par jour. devrait je ralentir a 700 ml d eau ou alor augmenter a 975 ?

allé aidez moi je veux tout savoir sans rien comprendre.

A mon avis t es pas pret de cultiver lol on aura tous fais 50 kilos d herbe que tu poseras encore des questions. Et pkoi si et pkoi ça et si ça et pkoi ça paske ils disent que si mais non paske là c est pas comme si ...

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Nik » 05 Avr 2012, 22:41

lol jack

Et si tu cultives avec du terreau c'est mieux, mais moins bien qu'avec des billes d'argiles et ça dépend aussi du terreau même si, de toute façon, c'est toujours mieux.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar bobdiego » 06 Avr 2012, 20:30

bartouche a écrit:
Nik a écrit:Salut.

Dans un espace de 240x120 je mettrais deux ampoule de 600w. Pour moi ça serait l'idéal. Deux ampoules de 400w ça serait un peu du gâchis pour un si grand espace.
Tu mets deux ampoules de 600w, avec un réflecteur AAW ou autre, pour chacune d'entre elles, et tu les mets côte à côte. Chacune de tes ampoules éclairera un espace de 120x60. Donc, tu divises ta chambre en deux, dans l’espace de la largeur (virtuellement, j’entends), et tu places une ampoule avec son réflecteur au milieu de chacun de ces deux espace.

Heuu sans vouloir etre chiant, en partant d'un espace de 240x120, pour réduire l'espace de chaque lampe à 120x60 il faut 4 lampes et non pas 2.

Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien hein :D

Nik a écrit:lol jack

Et si tu cultives avec du terreau c'est mieux, mais moins bien qu'avec des billes d'argiles et ça dépend aussi du terreau même si, de toute façon, c'est toujours mieux.

Mon petit nik, ton pseudo tamaternelle!
Tu sers a rien , viens pas ici perdre ton temps et pollué ma discussion..Tu connais rien, arrete de fumer, té perché, et va sucer ton ami ailleur, pas ici, je t'interdit de veinr foutre ton nez dans mes discussions !! :rocket: :tresfache: :violent: :rocket: :violent: :boxe: :rocket2: :rocket2: :195:

si tu le dis jack .. mdr
Les réponses inutiles sa pollue le forum alors évite ok ,si tu est incapable de répondre a des questions de débutants, au lieu de te la péter, va lire des livres! :ass2:
heuresement qu'il y a d'autres forum sur internet ,avec toi j'aurais rien appris :ass2:
bobdiego
Troll

Messagepar infjedsch » 06 Avr 2012, 20:38

bobdiego a écrit:Mon petit nik, ton pseudo tamaternelle!
Tu sers a rien , viens pas ici perdre ton temps et pollué ma discussion..Tu connais rien, arrete de fumer, té perché, et va sucer ton ami ailleur, pas ici, je t'interdit de veinr foutre ton nez dans mes discussions !! :rocket: :tresfache: :violent: :rocket: :violent: :boxe: :rocket2: :rocket2: :195:

si tu le dis jack .. mdr
Les réponses inutiles sa pollue le forum alors évite ok ,si tu est incapable de répondre a des questions de débutants, au lieu de te la péter, va lire des livres! :ass2:
heuresement qu'il y a d'autres forum sur internet ,avec toi j'aurais rien appris :ass2:

Tu ne te foutrais pas un peu de notre gueule?c'est plutot toi qui pollue le forum avec des questions dont les réponses sont souvent dans les jdc (exemple, cherche des jdc avec le matos que tu as ou veux avoir et compare les résultats), il y a même des tuto dans les sites de grow pour aider à choisir son matériel....
Mais rien ne remplace la réflexion!!!
Après ça, je dis tout, je dis rien mais reflexion à la con, avant de vouloir faire trop compliquer, fais toi la main avec le matos de base :wink:
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard