Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar S.C.U » 16 Fév 2012, 20:57

Killah a écrit:
S.C.U a écrit:rempote dans des pots bien profond et enterre les jusque au cou ( 1 voir 2 cm de la tête ).seul soluce et lampe 600 W a 60 cm de la tête.

edit : et met nous un extracteur ! sa retire de la chaleur !!!!

:rastafume:

Oui finalement je vais pas me prendre la tête car ça me fait peur cette histoire de marcottage je vais éviter d'y toucher tout le temps et dans 24h si ça va pas mieux je ais rempotter jusqu'au cou dans d'autres pots.. La elles se plie pas mais bon..

Et j'ai mis un extracteur.. Mais y'a toujours 26degres.. J'ai laisser la porte de la pièce ouverte pour dégager l'air chaud..

hanuman a écrit:A chaque fois que je vois ce post dans la liste, ça me fait penser au champion de golf Tiger woods...

Sinon, je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas exposé immédiatement tes pots (ou jiffys ou je sais plus ce que tu as utilisé) à la lumière après y avoir déposé les graines germées et les plantes ont un peu tigé (woods :) ) pour aller chercher la lumière. Mais bon, si tu as remis de la terre...h

Oui c'est malheureusement ce que j'ai fait je l'ai pas exposé assez vite.. Je commence bien ça désespère !!

hanuman a écrit:le coup du marcottage, pas sûr que ça marche car bon, si je vois bien la chose, tu vas te retrouver avec une boucle dans tes pots ?? Enfin tu nous diras. Au pire, si ça raçinait là où tu as replanté, tu pourrais éliminer la première partie de la tige...
h

T m'a fait peur du coup j'ai tout remis comme avant et demain je vais aller chercher d'autre pots.. :oops:

Killah a écrit:Sinon donc +extracteur et ventilateur + 600w descendue à environ 60cm des bébés

si tu te sent plus rassurée, tu peut mettre 70 cm des têtes au début.
Moi se que je fait la prem's semaine de germination quand elle sont sortie et sous lampe, je la met a 50 cm des tête j'ai une HPS 400w. après cette semaine d'habitude, je descend a 40 cm des têtes et toute la durée de la croisso et de la flo la lampe a 40 cm pas plus ni moins.

:mrsmoker: :mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Killah » 16 Fév 2012, 21:29

Ouai j'ai mis 70cm même aux growshop du coin il m'a dit qu'1 mètre c'était bien mais je trouve que ça fait un peu trop :/ donc 70nikel ! Pour la Flo il faudrait sûrement un peu plus que 40cm avec une 600w alors logiquement ? Enfin ça j'y suis pas encore... J'espère que j'y passerai 8O

En tout cas merci de tout vos conseils ça m'aide beaucoup !!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar Killah » 21 Fév 2012, 14:49

De retour ! apres avoir écouter tout vos conseils mes bébés se portent bien :D enfin je pense, voila quelques photos environ une semaine après mes soucis de tiges !

J'ai rempoter dans des pots un peu plus gros ( mais pas en plastique :? )

Image

Image

Image

Mes 3 blue sont déjà plus robuste que les 4 grapefruit et la txo est pas mal non plus !

Merci a tous
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar Geepy » 21 Fév 2012, 18:46

avec ces pots soudés à la soucoupe tes pousses auront du mal à respirer via le substrat
qui restera saturé en eau et ki au final risque d’asphyxier tes plantes.

Les pots en plastiques noirs comportent de nombreux trous qui permettent au terreau de respirer
et aussi d'avoir un contrôle visuel sur la motte.

Il faudrait que tu te persuades d'aller en acheter quelques un.

Sinon je suis bien d'accord avec toi il sont tous très mimi tes pots :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Killah » 26 Fév 2012, 15:50

Ré tout le monde ! Je continue le petit suivi des mes petites pour ceux que ça intéresse !

Geepy => J'ai commencer à rempoter dans despote en plastique un peu plus gros mais plus assez de terre pour finir j'irai en chercher mardi ! Ça fait 3 fois qu'elle sont rempotée les pauvres ! Donc les voilà à CRO + 11 j'ai l'impression qu'elle n'evolue pas vite du tout ! Ou c'est moi qui est trop impatiente ! Enfin bref

Je n'arrive pas vraiment à maintenir mon humidité au même tôt ! Je reaugmente quand ça baisse mais bon!..
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar Killah » 26 Fév 2012, 16:14

CRO + 11 / 3 Blue Mistic / 1 Txo Mango / 4 Grapefruit

Voici une de mes petites blue qui me fait un peu peur j'ai l'impression qu'elle tombe et se recroqueville un peu :roll:
Image

Image

Image

Image

Une de mes grapefruit qu'a 2 de tension a pousser :oops: encore un bébé a cro + 11
Image

Les 3 blue en pot bleu et une des grape a droite
Image

2 autre grape en pot rouge qui elle ont pas l'air trop en retard
Image
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar dav » 27 Fév 2012, 00:32

Salut Killah

C'est vrai que les premiers jours de croissance des graines ca peut paraitre long, faut être patient au debut, surtout que c'est plutot au niveau des racines que ca se passe dans un premier temps.
Si tu as du stimulateur racinaire n'hesite pas à en mettre un peu.
Bon grow
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Killah » 27 Fév 2012, 18:59

Merci beaucoup :bravo: oui je pensais à en mettre un peu ou du biogrow !?? !!! C'est clair qu'à les voir tout les jours on les voit moins grandir :) comme les gamins :mrd:
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar dav » 27 Fév 2012, 23:30

Ola
Perso j'attendrais un peu pour le biogrow, je me contenterais d'1 stimulateur racinaire pour le moment.
A ce stade la terre leur apporte encore ce qu'il faut en nutriments.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Killah » 28 Fév 2012, 13:46

Merci de tes conseils Je vais attendre mais je n'ai pas de stimulateur faudra que j'aille chercher ça aussi! Mais alors pourquoi tombe elle ? Enfin je trouve aujourd'hui j'ai vu une toute petite tâche marron sur une feuille dune des blue :cry:
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar floflax » 28 Fév 2012, 14:06

Killah a écrit: Mais alors pourquoi tombe elle ? Enfin je trouve aujourd'hui j'ai vu une toute petite tâche marron sur une feuille dune des blue :cry:

slt killah!

tu sais je crois que beaucoup de cultivateurs se prennent un peu trop la tete! quant on debute on se pose TROP de questions, s'en poser c bien mais trop çà pollue!!!

comme tas dit dav achete un stimulateur racinaire pour les 3/ 4 premiere semaine( voir plus si t a un terreau genre royalty-mix) laisse poussé et tui verra bien.

des fois on cherche nous meme les problemes en voulant leur filer des des engrais ou trop d'eau ce qui provoque une baisse de forme des fois meme des cramages!
On zapp bien souvent la qualité des graines qui parfois meme chez de bon breeder laissent a désirer.(seul le tout puissant métrise a 100% la genetique) :lol:
L'environnment est également souvent a prendre en compte ( aération,les polluants,température,hygrométrie)

pour ta part cela ne vient pas des apports puisque tu n'a pas encore mis d'engrais , veille a ne pas sur arrosé , commence l'engraissage léger quand elle auront au moins 4 semaines.

sur ce je te souhaite bon grow
amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar Jessouille » 02 Mar 2012, 11:22

Alors alors, comment avance ton histoire ?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Messagepar Killah » 12 Mar 2012, 22:03

Salut :)
Nous sommes à croissance +25 les 3 blue et la txo avance bien mais ça promet pas grand chose la croissance est bien ralentie par rapport aux jdc de certains :cry: les Grapefruit sont vraiment petite pour 25jours de croissance elles me font vraiment peur !!

J'ai commencé à mettre du stimulateur racinaire avec du biogrow 1ml/1l à croissance + 14 à raison de environs 1 petit litre par plante pour des pots de 4,5l tout allait bien pendant 4j, et la, cro +19 mes plants font le parapluie ( manque deau ?) et que ça fait maintenant 4j sans eau je décide d arroser Tout ce petit monde a l'eau ph6,5 sans engrais juste du hesi racine meme quantitee deau que 4j. Stupefaction ... !! toutes les plantes sont belles et en pleines formes Sauf que ce matin alors que tout allait bien elles me refont le parapluie après un dernier arrosage datant de samedi 10 mars et le bord des feuilles devient jaunes ainsi que 1 côté de Laplante ( voir photo) demain mardi midi ça leur fera 3j depuis le dernier arrosage le substrat demeurer cependant bien bien humide donc je ne sais pas trop quoi faire je ne pense pas être en sur arrosage en sous arrosage non plus une carence je ne pense pas étant donner que j'utilise le lightmix plagron ma t* est de 27* en moyenne et une hygro de 50%

Voilà les nouvelles curieux tout ca :roll: :lol:
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar Killah » 12 Mar 2012, 22:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar hanuman » 12 Mar 2012, 22:21

Killah a écrit:Sauf que ce matin alors que tout allait bien elles me refont le parapluie après un dernier arrosage datant de samedi 10 mars et le bord des feuilles devient jaunes ainsi que 1 côté de Laplante ( voir photo) demain mardi midi ça leur fera 3j depuis le dernier arrosage le substrat demeurer cependant bien bien humide donc je ne sais pas trop quoi faire je ne pense pas être en sur arrosage

Et pourtant, si ta terre reste humide et à voir l'aspect de ta plante sur les photos, ça y ressemble beaucoup. Il ne faut pas oublier que tant que la plante est trop petite pour "boire" l'eau d'arrosage, cette eau reste dans le pot, surtout si ton substrat n'est pas très drainant. Attends que la terre soit **sèche** avant d'arroser.

:)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre