Welcome in 76

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Welcome in 76

Messagepar Jessouille » 28 Fév 2012, 11:07

Bonjour à tous.

Je viens ici pour montrer un peu le travail que j'exerce en ce moment et l'histoire d'avoir quelques conseils de Pro.

Le matos actuel :
- Mon placard 60*57*160 (le 57 c'est la largeur, 57 car il fallait que le placard rentre dans mon dressing :twisted:)
- Lampe MH 250w
- Extracteur d'air 130m^3/Heures
- Graine de sensiseeds de l'éspèce WSS Skunk
- 4 Pots x 2 (Petit pot et grand pot)
- Je croie que je n'ai rien oublié..

Le matos que je vais acheter ou fabriquer :
- Filtre à charbon
- Ventilateur à pince

Aujourd'hui mes petites graines sont sur la route de la germination... Il ne reste plus que à attendre. Je mettrai des photos pour ceux que ça intéresse =)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Re: Welcome in 76

Messagepar Tonmou » 28 Fév 2012, 11:23

salut a toi Jessouille et bienvenue parmi l'equipe lmv

Jessouille a écrit:Le matos que je vais acheter

pense a prévoir et a indiquer tes engrais (booster racinaie, engrai cro, engrai flo) ainsi que ton terreau (ligth mix ou all mix ou autre)
il te manque une lampe hps pour la floraison, car tu peu faire croissance et flo avec une hps, mais par contre tu aura de mauvai résultat si tu utilise une mh en flo.
a la limite prend une lampe qui a les 2 spectre.
également thermomètre et hygromètre et bien sur, les programmateurs de lampe

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 28 Fév 2012, 14:07

salut et bienvenu sur la main verte.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar infjedsch » 28 Fév 2012, 14:48

salut et bienvenue :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Jessouille » 01 Mar 2012, 09:11

Bonjour à tous, et merci pour l'accueil :)

Tonmou a écrit:
Jessouille a écrit:Le matos que je vais acheter

pense a prévoir et a indiquer tes engrais (booster racinaie, engrai cro, engrai flo) ainsi que ton terreau (ligth mix ou all mix ou autre)
il te manque une lampe hps pour la floraison, car tu peu faire croissance et flo avec une hps, mais par contre tu aura de mauvai résultat si tu utilise une mh en flo.

Les engrais peuvent attendre 1mois ? (Mes plants sont en germination et seront plantées ce soir ou demain :) )

La lampe HPS est de rigueur ? Parce que le prix des lampes est vraiment exorbitant et je pensais qu'avec une lampe MH cela allez suffire...

Pour le thermomètre et hygormètre ils sont bien entendu déja présent dans le placards (Ainsi que les programmateurs)
Température (Sans lampe/extracteur/ventilo) : 21°C

Cependant je veux bien avoir quelques renseignements sur le terreau et les différents terreau. Pour le moment le pot récepteur des grains contient du terreau spécial plante verte..

:rastafume:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 09:26

Jessouille a écrit:Les engrais peuvent attendre 1mois ?

generalement, on n'engraisse pas les 2 a 3 premiere semaine, mais cela depend de ton terreau, light mix ou all mix.

Jessouille a écrit:Pour le moment le pot récepteur des grains contient du terreau spécial plante verte..

va vite acheter du terreau special culture stérilisé, car sinon, tu va vers une grosse gualére,
light mix est un terreau quasiment sans engrais dedans, donc tu doit les ajouter toi meme
all mix est un terreau avec engrais, qui ne nécessite pas d'apport extérieur pendant la plus grande partie de la culture.
mais c'est important d'avoir un bon terreau special canna (biobizz ou cellmax ou bionova, ou canna)
en plus, les terreau pour canna ont une aciditer parfaite, alors que les terreau classique, ne l'on pas,
et surtout, les classiqie sont plein de larve de bestiole, qui ce plairons beaucoup a manger et a detruire tes future plats
au prochain rempotage, tu met un bon terreau, sinon, problème et attaque de bestiole quasi assuré. (j’exagère un peu mais pas tan que ca)

Jessouille a écrit:La lampe HPS est de rigueur ?

oui, indispensable, comme je te l'ai deja dit, une hps peu faire croissance et flo, alors que la mh ne sere que en croissance, et donne de mauvais resultat en flo.
donc, si tu veu economiser achete juste une hps, si tu a deja une mh, tu la dans la c.. car il te faut une hps pour la flo.

Jessouille a écrit:(Mes plants sont en germination et seront plantées ce soir ou demain )

si elle ne sont pas encore rempoter, va vite cherché du terreau special, comme ca, tu les met direct dedans.

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Jessouille » 01 Mar 2012, 10:17

Merci encore pour les conseils.

Je met mon poste 1 à jour..

J'ai pensé à ça comme terreau, qu'est ce que vous en pensé ?
http://www.growshops.fr/terreau-perfect ... -3154.html

Sinon j'ai prévue d'acheter aussi, un ventilo, une lampe HPS 250W, un filtre à charbon et le terreau ci-dessus

EDIT : Je ne peux même pas edit mon 1èr post... :(
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 10:35

re,

pour ton terreau, ca a l'aire d'etre un terreau enrrichie en engrai,
qui apparement ne necessite pas d'apport d'engrais avant la mi flo,
mais pour etre sur, attend plutot des experts de la terre, car moi, je suis plutôt dans la catégorie hydro.

Jessouille a écrit:EDIT : Je ne peux même pas edit mon 1èr post...

une foi que quelqu'un a répondu ou que tu t'es déconnecter, tu ne peu plus modifier les ancien post

Jessouille a écrit:Sinon j'ai prévue d'acheter aussi, un ventilo, une lampe HPS 250W, un filtre à charbon et le terreau ci-dessus

avec ca, tu ne devrai pas etre loing d'avoir tous.

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Jessouille » 01 Mar 2012, 20:10

Re bonsoir à tous,

J'ai une petite question, donc si vous avez lu le poste vous pouvez voir que je suis en phase de germination, sauf que le problème est combien de temps dois-je attendre ? Les germs sont à peine sortie un petit cm... Est-ce le bon moment pour les mettre en terre ?

Merci d'avance :)
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar dimebagdarell » 01 Mar 2012, 20:21

salut,,

si le germe et sorti de 1cm il est largement temps de le mettre en terre humide, germe en bas,coquille en haut, a 2cm de profondeur pas plus, puis tu recouvres de terre légerement pour qu'on voit plus la coquille et t'attends :) 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Jessouille » 01 Mar 2012, 20:29

Ouaiii, tu me fait plaisir. Je commences à lancer le cycle de croissance en même temps ?
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar hanuman » 01 Mar 2012, 21:52

1 cm c'est même beaucoup. La plus grande délicatesse dans les manipulations est recommandée, parce que si tu pètes le germe (la future racine), c'est fou-tu.

Sinon oui, en terre comme dit l'exccceellent dime, sous photopériode de croissance.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar dimebagdarell » 01 Mar 2012, 22:04

Jessouille a écrit:Ouaiii, tu me fait plaisir.

on croirait entendre ma femme :ptdr: :ptdr:

sur ce......bon début de grow :)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Jessouille » 02 Mar 2012, 07:50

LOOL ! Je n'ai absolument pas fait sa dans le but de te faire penser à ta femme.. x))) :lol:

Sa y est, le tous est partie pour une vague de 18h de lumière et 6h de nuit absolue. Il ne me reste plus qu'a contrôler la température du placard :/
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Messagepar Jessouille » 06 Mar 2012, 10:41

Voila l'histoire d'avancer un peu sur mon sujet.. je m'embête et en plus les photos de mes ridicules petites germes ne valent pas encore le coup x)

Le matos que je vais acheter :
- Lampe HPS 250w groxlux (Croissance et flo)
- Ventilateur à pince
- Engrai de croissance, de flo.

Le matos que je vais fabriquer :
- Filtre à charbon (Si vous avez des exemples/schémas et autre ça m'intéresse.)

Mes questions :
- Engrai pour l'enracinage est-il réellement nécessaire ?
- Je veux acheter une lampe grolux qui fasse à la fois croissance et flo, pour ainsi booster ma croissance avec deux lampes, et de même pour la flo.. est-ce une bonne idée ? Pour une HPS, la chaleur produite est-elle réellement importante ? Sinon je pourrai essayer d'investir dans un cooltube.. (Sa change tous de suite le prix !! Si on peux éviter..) a savoir que je suis en régle général entre 21°/27°C.

Vos avis mes chères =D

Merci d'avance :rastafume:
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
En terre

Suivante

Retourner vers Intérieur terre