Présentation de schukar

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Présentation de schukar

Messagepar schukar » 02 Fév 2012, 13:47

salut à toutes les petites mains vertes,

Alors je sais pas trop par quoi commencer.... Bon j'ai trente et un an ,je habite la région Rhône Alpes. J'ai débuté ma première culture en 2003, mais je n'ai pas pu pour un millier de raisons, mais principalement car j'ai du mal à avoir une vie sédentaire sans me sentir comment dire, à coté de la plaque... enfin plus, pas au bon endroit. j'ai donc monté plusieurs placards, mais je n'ai jamais eu le temps de bien me mettre en place avec plusieurs cultures d'affilée.
Cette fois c'est différent, j'ai commencé en juin dernier et je suis sur de rester là ou j'habite jusqu'au mois d'octobre, plus probablement fin 2012.

Je dois avouer que mes trois premières récoltes sont pas terribles, une première session de Skunk#1 très bonne, mais la quantité n'était pas au rendez-vous. Ensuite une session de PPP féminisées, avec 2 mâles(pas un seul pistils au bout de 15jours). Et encore une fournée avec la PPP avec des boutures ce coup là, et je suis déçu pour l'instant(pas encore goûté) de la gueule de la l'herbe, enfin je m'étendrai pas là-dessus.
J'ai donc décidé de passer les 3 pieds mères en Flo, car ces deux variétés ne me conviennent pas, la Skunk de sérieuses tendances à l'hermaphrodisme. Heureusement qu'une fois les quelques petites branches avec des pompons coupées le problème s'est arrêté là.

Première et dernière fois que je prend des féminisées, j'avais des aprioris en ayant lu pas mal de retours négatifs (y aussi des gens qui en sont très contents), maintenant je me suis fait mon avis dans la pratique. Si j'avais su au moment de la construction de la salle de culture que j'allais enchainer sur une box de croissance.... on prévoit jamais comme il faudrait.
La raison qui m'amène à donc m'inscrire sur ce site, vient d'une recherche galère que j'ai faite il y a quelques temps. Je cherchais des infos pour passer une plante mère en flo. Je n'ai pas trouvé grand chose ou des trucs assez basiques auxquels j'avais plus ou moins pensé.

Après cela vient peut-être de moi, je crois que je n'ai jamais été très fort pour dénicher des infos pertinentes sur le net, infos que le monde cannabique entier m’envierais et que je pourrais négocier à prix d'or; mais non.... J'ai pas le don de trouver de savants Mots-clés-Ouvre-Boîtes de Pandores. Au lieu de ça je me casse la tête à essayer toutes sortes de combinaisons en retombant toujours sur les même pages, pour un peu je les connaîtrais par cœur. Les trucs les plus intéressants sont toujours des sujets ou idées qui ne concernent en rien les sujet de tes préoccupations. J'ai souvent l'impression de pisser dans un violon, je crois que c'est pas un hasard, il y a une règle mathématique la-dessous... c'est sur.

N'ayant pas trouvé ce que je voulais, l'idée de faire un J.D.C sur ce sujet m'est apparu comme quelque chose qui peut-être utile à la communauté cannabique. Car finalement il doit y avoir pas mal de gens qui ont dû essayer et qui le feront encore par la suite. Autant de personnes qu'il peut y avoir de raisons de faire cela, pas content de la génétique, fin de culture, renouvellement de pieds mères etc...J'ai choisi "La Main Verte" car je venais y glaner des infos il y a de ça 5 ou 6 ans (bien qu'étant inscris sur un autre site, qui fait un peu usine aujourd'hui), j'ai gardé le souvenir d'une communauté cool, alors je me suis dit pourquoi pas.

Si il s'agissait d'une culture classique je ne ferais pas ça, je pense que mon niveau de culture n'est pas extra et qu'un J.D.C de ce genre il y en déjà assez. Cela ne m'intéresse pas si il n'y a pas une autre utilité que la mienne dans l'histoire. Je reconnais pourtant que tout ce qui est rapporté ici peut avoir une valeur et servir un jour à quelqu'un d'autre, mais cela se perd dans la masse d'infos que l'on peut trouver sur le net.

J'espère que ce que je ce que je vais noter et photographier pourra servir à d'autres cannabiculteurs
Houlala j'ai écris un gros pavé je suis content, je suis gentil, et je vais m'arrêter là.
Je vous souhaite à tous plein de verdure et de fumée.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 15 Fév 2012, 09:49
Mode de culture:
terre sous HPS400

Re: Présentation de schukar

Messagepar infjedsch » 02 Fév 2012, 15:18

salut et bienvenue :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar dimebagdarell » 02 Fév 2012, 17:28

welcome a LMV schukar :)

si tu arrives a mettre en places de bonnes conditions de culture et que tu choisis de bonnes graines ou boutures ca ira presque tout seul :)

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:50

salut et bienvenu

si tu veu, j'ai fait un jdc avec 2 plant mere, mis en flo

c'est pareil que des plant classique, sauf que sa taile est beaucoup pus grande et que cela oblige a l'écarté pour qu'elle prenne le plus de surface au sol possible.

pour eviter que l'interieur de la plante ne soit a l'ombre, pour cela un palissage peut faire l'affaire, mais un scrog est l'idéal.

en scrog (c'était la premier fois) j'ai réussi a faire plus de 250gr su 2 plants seulement !!! 8O mon meilleur rendement a ce jour ! et cela, sous 600w

tu fera egalement attention a la taille des branches et gourmands,
je preconise d'enlever tous les gourmands en dessous du premier 1/4 de la plante, au debut du stretch et a la fin du stretch).
ex: une plante de 40 cm de haut, tu garde les gourmand jusqu’à 10cm en dessous de l'apex principal

car sinon, tu risque fort d'avoir une grande quantité de petite téte au lieu de quelque grosses carottes !

mais tu peu voir cela dans mon ancien jdc : viewtopic.php?f=3&t=13160&hilit=scrog+tonmou&start=60#p151480

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Présentation