Croissance difficile...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance difficile...

Messagepar Lefonant » 20 Déc 2011, 23:29

Bonjours à tous!

Attention, je tiens à vous prévenir que cette culture est ma toute première expérience, j'ai du faire des erreurs à un moment ou un autre, merci de votre compréhension (sa me rappelle un flim sa!)

Bon voila, sa fait maintenant 3-4 semaines que mes chéres plantes sont en croissance( je les passent en flo , étant donné que c'est ma 1ére expérience, je veux voir tous les stades d'évolution de la plante), le truc c'est qu'elles n'ont que 12cm de hauteur ce qui me parait vraiment très peu étant donné qu'un pote à environ 25-30 cm de hauteur pour les siennes, à une semaine de moin que moi...

A force de recherche, j'ai amélioré quelques éléments pour essayer d'avoir les conditions optimal (qui ne le sont pas d'ailleur...).

Au début j'avais un problème d'arrosage ( j'attendais trop longtemps (3 jours (1ère semaine), pour bien re-arrosé... je suis passé à une fois tous les deux jours), j'ai acheté par la suite des engrais (j'avais déja du bio-nova pour l'accélération des racines) au cas ou cela irais mieux (même si mon terreaux (plagron bat-mix) fournis normalement ce qu'il faut).

En ce qui concerne:
-les températures : 15 mini la nuit, 28 max la journée
-Hygrométrie : principale probléme 50% la nuit, 40% la journé, avec humidificateur ->50-55% lorsque extra étein 30/on 30/off
-Lampe :250Mh (croissance)30 cm au dessus de la cime des plantes( voir un peu plus), 250 hps (flo)
-Engrais ( H&G (je suis le schéma, en'en mettant peu quand même, pour la terre...))
-étanchéité de la lumiére... autre facteur, j'ai une box de culture 80x80x180, étant donné que c'est une lampe 250W MH je n'ai pas mis de gaine ( car je pense que ce n'est pas trop important là... niveau température /on, je suis bon), mais le fait est qu'avec mon intra ( qui me permet de régulé la température et qui ce situe en bas) il y a un petit jour (certes, pas énorme, mais je me demandé si sa pouvait être sa... ( luminosité assez faible ).
- qualité des graines : Big Bud et top44 de weed seed shop ( sensi seed à priori) 7/10 sont toujours en vie, 3 graines on survecu grace a mon intervention (coquille difficilement éjectable, la plante galéré sévére!)
-pot : 7*7*10 => 15*15*20
-Intra : 100m^3/h toujours on ; Extra 135m^3/h toujours on maintenant (petit problème de chaleur)

Mise à part leurs hauteur, les plantes sont assez touffu (tige 1cm de Ø environ mais curvée/courbée je n'ai rien pour les maintenir droites...), belles et sentent bon la chlorophyle :), petite trace sur le bout de feuille de brunissage qui est surement dût soit à l'engraissage, dont j'ai fortement diminuer la dose ( de moitie), ou alors de la lampe trop prés... qui m'étonnerais quand même, mais de ce coté la je ne m'en fait pas sa se passe très bien.

Désolé d'avoir écris un pavé mais je voulais être clair sur ce que je fais, pourtant je n'ai pas l'impression de mal faire...

Merci pour votre aide,
Lefo
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Lefonant
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 21 Déc 2011, 19:39

Re: Croissance difficile...

Messagepar S.C.U » 21 Déc 2011, 04:56

Hello,
j'ai lu ton pâté 2 fois 8)

Bon ben vus l'heure lol 4.30 du mat +- je repasserai pour voir mieux et en profondeur plus tard en journée

sur se que tu as fait, il y a pas vraiment grande erreur qui pourrai justifier une si petite croissance avec ce que tu donne comme temps de croisso ( 3 - 4 semaine ) elle devrais déjà faire les 30 cm facile. Bref la génétique et une graine n'est pas une autre.

- tes température max 28 ok un peut moins serai mieux. Mais pas critique.
- ton hygro bon bah tu as un brumi s'est donc régler.

se qui me gène s'est de ne pas savoir tes quantité d'arrosage, mais vu que tes plantes ne montre pas de signe sur les feuilles, je pense que tu n’exagère pas. Sinon tu l'aurai vite remarquer a la guelle des plantes.

ton engrais min deux semaine avant d'en donner.

arrête donc ton engrais attend encore un peut l’évolution elle te le fera savoir quand elle en aura besoin plus facile de récupérer une carence qu'un sur engraissage etc...

se qui me gène fort s'est ton entrer de lumière !!! sa par contre sa pardonne pas !!!! si tu passe en flo quelle vois la lumière en période de Flo et de nuit !!!!! toute les chance de ramasser des ennui herma si elle vois la lumière car elle risque de reprendre un cycle de croisso, dans le meilleur des cas elle acceptera pas de fleurir !! car elle aura pas le cycle 12 / 12 comme le demande la FLO.

Croisso = 18/06
18 h de jour et 6 h de nuit complète 0 % lumière

Flo = 12/12
12 h de jour 12 h de nuit complète 0 % lumière

elle accepte la luminosité de la lune uniquement et encore moi je prend pas le risque, quoi que en Outdoor ta pas le choix la lune est là a un moment donné, pour cela qu'ont dis quelle accepte la luminosité de la lune mais uniquement la Lune !!

voila je repasse tantôt !

:mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Geepy » 21 Déc 2011, 06:11

15 ° de température mini c'est un peu bas, mais pas la fin non plus.

A ce stade du début de la croissance (plantes venant juste d’être enracinées) et compte tenu des écarts importants de températures

essaie de couvrir tes plantes au mieux. Soit utiliser les nurseries vendues en boutique (10/15 euros) soit leur mettre des bouteilles de plastique
que tu auras découpées, par dessus.
Et quand elles viennent à crever le plafond, tu enlèves le tout et elles doivent partir.

Ce n'est probablement pas la solution à tes soucis, mais déjà un début.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar bobonolo » 21 Déc 2011, 11:52

Salut,

As tu regardé tes racines?

Pour l'entrée de lumiere dans ta box, mais un filtre noir (genre chaussette fine ou collant).

+1 avec Geepy. Essaie d'avoir moins d'écart entre le jour et la nuit.

Tu ne parle pas de ventilo? Tu en as un?

Bon grow
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:49

+ 1 avec geepy pour l’écart de température...quoi que je pense pas non plus que cela soit la le problème.
je pense aux racines moi pas développé etc.

comme le dis bobonolo as tu accès facile a tes racines. voir si elle ont un bonne consistance etc. Bien Blanche. Quelle se porte bien quoi quelle colonise bien ton terreau.

" terre pas trop dur, compacte ... "

du Zime ou roots ... ( un stimulateur de racine en donne tu ? )

eau ph ? ajusté a combien?

des tofes des plantes si possible.

@@++ :mrsmoker:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Retourner vers Intérieur terre