instabilité eau arrosage ( PH )

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

instabilité eau arrosage ( PH )

Messagepar S.C.U » 07 Déc 2011, 17:27

Hello

J’aurai une petite question a vous posez.

Plusieurs fois j’ai pu remarquer que malgré que je mettais a niveau mon ph il n’était jamais stable !

Je m’explique

Lundi je prend de l’eau je la laisse reposer 24.00h
Je met mon ph moins je contrôle elle est ok
Le lendemain ops remonter le ph
Je re met du ph moins je re contrôle elle est ok
Le lendemain elle remonte etc..

Yo Yo, elle est instable.

Mon produit Ph moins Pro de chez canna

Comprend pas.

@@ ++

Bon Grow

:wink:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Re: instabilité eau arrosage ( PH )

Messagepar Tonmou » 07 Déc 2011, 18:17

wech !

rapidement car j'ai pas le temp.

cela ne vien pas de ton ph- (le canna est tres bien), je l'ai deja utiliser et il va bien en hydro, rien a voir avec le ghe qui est de la merde en hydro)

c'est juste que comme tous les ph-, il ne ce stabilise que apres 4 a 12 heure de circulation (ou de repos)

exemple: pour avoir un ph a 5,8 le mardi, il faut faire une solution a environs 4.9 / 5,1 le lundi (et ensuite il va remonter toute seul et ce stabiliser)

tu dois juste retenir le nombre de ml/l que tu met le lundi (sans trop t'occuper de la valeur a ce moment la, du moment que tu n'est pas a 4 ou moin

pour le ph- canna en flo, avec un ph de depart de 7,4, tu met environ 0,60 ml/l de ph-, ca va te le redescendre direct a 4,8/5,1 et ensuite il va remonter doucement, et le lendemain tu verifie que tu est bien a 5,8 et si tu est au dessus, bah la prochaine fois tu met 0,59ml/l et inversement.

j’espère etre claire, car effectivement c'est trompeur (d'ailleur l'ec fonctionne un peu comme ca, mais les variations en 24h sons beaucoup plus faible)

pense aussi, a la valeur de ph de la solution vidée, car la nouvel va d'abord "laver" le substrat et donc ce diluer avec le reste de du ph encors contenu soit dans le bac soit dans les billes.

résumer, la valeur ph a regarder, est c'elles après stabilisation et circulation dans le substrat et non dans le seau ou tu la prépare (a toi de voir de combien ca remonte et d'ajuster en conséquence)

je sais, ca parait bizard, mais avec le temp, on s'y habitue, j'ai encors jamais vue un ph- qui, dés que tu le met, te donne la valeur que tu aura pendant les 3 a 4 premier jours

mois je fait comme cela:
le lundi je fait ma soupe avec environ 0,6ml/l de ph- (ce qui donne environs un ph immédiat en dessous de 5)
et le mardi soir, quand je prend mes mesures, mon ph est comme par magie a 5,8 environs et ensuite il y reste, et si ce n'est pas le cas, tu rajoute quelque gouttes et tu re regarde le lendemain
(mais attention vraiment quelque gouttes, car quand tu en remet, ca fait 10 fois plus d'effet sur le ph)

mais fait gaffe, des billes ou de la laine de roche mal tamponner (ou meme des reste de l'ancienne solution) peuvent donner les même symptomes

apres, tu a aussi certaine marque d'engrais qui on de mauvais tapon ph et d'autre au contraire qui en on de tres bon (canna par exemple m'a étonner de régulariter sur le ph, il le tamponne vraiment bien !)

putain ! j'aivai dit que je faisait vite fais !

bon j'y vai, a plus :wink: :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar S.C.U » 07 Déc 2011, 19:41

cela devrais être quif quif que cela soit en terre ou hydro car jsuis en terre

arff
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar Tonmou » 08 Déc 2011, 08:11

oups :oops: :oops: :oops:

désolé :wink: en terre, tonmou connait pas (ou si peut, qu'il ne ce permettrai pas de te conseiller)

:oops: :oops: :oops:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:49

oki oki Tonmou pas grave :lol:

mais tes conseils m’intéresse car un jour aimerai lancer une hydro... :wink: :wink:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Retourner vers Intérieur terre