Rinçage en milieu de floraison

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Nik » 31 Oct 2011, 19:42

Salut à tous :-)

Ayant entendu dire que cela était bénéfique pour les plantes, j'ai décidé de faire un petit rinçage en milieu de flo pour virer un peu des déchets rejetés par la plante.J'en suis à 27 jours de flo.
Pensez vous aussi que cela soit bon?
Et pensez vous qu'il soit nécessaire, juste après le rinçage, de remettre de l'engrais? Je m’explique : Je verse 5 litres d'eau sur chacune des plantes pour les rincer et je verse tout de suite après, 1 litre d'eau avec engrais.Mes plantes consommes beaucoup d'azote en ce moment.

Autre question, est-il bon d'utiliser le Bn-Zym (BioNova) avec l'eau de rinçage?

Voila, :-)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Re: Rinçage en milieu de floraison

Messagepar Mme_Oscar » 02 Nov 2011, 12:33

Salut,

le rincage "intermediaire" peut etre utile en hydro, necessaire en coco et a eviter en terre. ('fin si tu as utiliser tes engrais de maniere raisonnee)
Si tu es en mineral en terre tu vas lessiver tout les restes d'azote et finir ta flo avec plein de carences. Je ne suis pas certain que les precurseurs azotes des nitrates se lessivent mais meme en bio, j'essaierais d'eviter :)

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar Nik » 02 Nov 2011, 12:49

salut,
J'utilise bio nova, c'est un engrais minéral je crois.
Qu'est-ce que les précurseurs azote des nitrates?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Mme_Oscar » 10 Nov 2011, 13:52

En bio, les engrais sont majoritairement sous des formes inutilisables directement par les plantes. Ils le deviennent apres transformation.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar

Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar benji » 10 Nov 2011, 17:10

bionova a différentes gammes, minérale, organique, organico minéral ( le mieux) ....bref on ne peut pas dire que cette marque soit "minérale". Nik juste pour savoir à quoi sert de mettre un engrais de fin de flo en milieux de flo !!!???? tu comptes faire plus de gramme en faisant cela ? en gros je comprend pas la manoeuvre, je comprend pas le but à obtenir !

sinon, à la place de ton "rinceur" utilise des enzymes qui retransforme ce qu'il y a en trop ou qui ne peux pas etre utiliser "directement" par ta plante. cela fonctionnera bcp mieux que ta technique, qui ne sert à rien.

pour ta question de savoir si apres un rincage tu peux remettre de l'engrais -------> franchement, tu connais déja la réponse à ta question....... NON.

bref,
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Nik » 10 Nov 2011, 18:07

Salut,
benji a écrit: Nik juste pour savoir à quoi sert de mettre un engrais de fin de flo en milieux de flo !!!???? tu comptes faire plus de gramme en faisant cela ? en gros je comprend pas la manoeuvre, je comprend pas le but à obtenir !

Je ne vois as de quoi tu parles.Quel engrais de fin de flo est-ce que j'utiliserais en milieu de flo? Parles tu du Bn-Zym?Si c'est le cas, Bio Nova le conseil en continu.

benji a écrit:pour ta question de savoir si apres un rincage tu peux remettre de l'engrais -------> franchement, tu connais déja la réponse à ta question....... NON.

Ma question valait bien évidement pour le cas d'un rinçage en milieu de flo, pour un rinçage en fin de flo je me doute bien qu'il ne faille pas remettre d'engrais ensuite, sinon à quoi ça sert!
Et, pour être plus précis, je me doute bien aussi qu'en cas de rinçage de milieu de flo il faille remettre de l'engrais ensuite, mais ma question était de savoir si je pouvais en remette immédiatement après.

En fait, j'avais entendu dire qu'un rinçage en milieu de flo était bénéfique pour les plantes, mais il semblerait que ça ne soit le cas qu"en hydro et coco.

Merci de vos réponses!
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Geepy » 10 Nov 2011, 19:09

Salut Nik

J'ai toujours entendu qu'en cours de flo il était bon de faire un arrosage à l'eau claire pour alterner un peu
la bouffe. (Ce que je ne sais pas faire, j'en mets tout le temps :lol: )

Est ce que tu n'aurais pas confondu arrosage à l'eau claire avec rinçage à tout hasard.. ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Nik » 10 Nov 2011, 19:16

Salut Geepy :-)

Non, en fait je parlais vraiment de faire un rinçage.Mais juste une fois.Arroser mes plantes abondement à l'eau, en faire couler beaucoup en dessous, de façon à virer les sels et autres saloperies rejetaient par les plantes.Et ensuite, reprendre un programme normal d'engraissage mais dans une terre moins polluée.

Mais bon, il semblerai que ça ne se fasse pas en terre.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar benji » 12 Nov 2011, 12:19

rincage= utilisation d'un "rinceur"
rincer= utilisation d'eau claire uniquement

et d'ailleur ce que tu entreprends s'appel ou un "nettoyage" ou un "bassinage" ou d'autre terme ! d'ou le fais que j'ai compris que tu faisais un "rincage". je ne vois tjs pas l'interet de faire cela. "Nettoyer" la terre en pleine flo en hydro en coco en terre ou autre ne sert a rien tu as deja les ENZYMES, si tu en mets, qui font leurs boulots. bref, cela ne sert a rien du tout, tu ne feras pas plus de recoltes, tes plantes n'iront pas mieux par se procéder.

ta technique se fais uniquement, quand tu as arrosé avec une trop grosse quantité d'engrais et pour "réparer" on arrose a l'eau claire pour evacuer ce trop plein d'engrais!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar Nik » 12 Nov 2011, 12:37

benji a écrit:rincage= utilisation d'un "rinceur"
rincer= utilisation d'eau claire uniquement

et d'ailleur ce que tu entreprends s'appel ou un "nettoyage" ou un "bassinage" ou d'autre terme ! d'ou le fais que j'ai compris que tu faisais un "rincage". je ne vois tjs pas l'interet de faire cela. "Nettoyer" la terre en pleine flo en hydro en coco en terre ou autre ne sert a rien tu as deja les ENZYMES, si tu en mets, qui font leurs boulots. bref, cela ne sert a rien du tout, tu ne feras pas plus de recoltes, tes plantes n'iront pas mieux par se procéder.

ta technique se fais uniquement, quand tu as arrosé avec une trop grosse quantité d'engrais et pour "réparer" on arrose a l'eau claire pour evacuer ce trop plein d'engrais!

Merci, mais j'avais bien compris que cela n'était pas utile!!

Ouais...,dans mon bouquin, ils parlent de rinçage pour ce qui est d'arroser abondement à l'eau en fin de floraison.Et sur la plupart des tutos, le mot rinçage est aussi employé et dans les mêmes conditions! Je ne pense pas que cette discussion sémantique soit d'un très grand intérêt.

Il ne faut jamais avoir peur de poser une question, on en sort toujours un peu moins con, non?
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar benji » 12 Nov 2011, 19:49

exactement ;) ! je suis direct mais c'est ma facon de faire nik le prend pas mal hein ! on attend tes autres questions con comme tu le dis ;) :langue:
benji

Messagepar Nik » 12 Nov 2011, 19:57

Pas de problème benji :-)
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar elims » 13 Nov 2011, 00:57

le rinçage en terre ne veut rien dire ..
c'est vrai, benji a raison ..
en fin de flo, c'est zero engrai pdt 10 jours...
ceci dit, lorsque tu as trop engraisser, à long terme, il ne suffit pas de noyer le substrat.
les sels s'accumulent en haut..
c'est ce qui provoque les problemes d’osmose..
...
dans ce cas, tu vire le haut de ton substrat, tu noies au ph 6.5 ce qui reste et tu rempote.
pour autant, en hydro, benji a tort.
il est tres utile "d'affamer''' les plantes durand 48heures, en vidant le reservoir et de ne mettre que de l'eau au ph ajusté.
mais là; on rentre dans un truc tres precis..et ce n'est pas ta question..
en resumé, la terre est un substrat actif, et n'a besoin que d'equilibre.et donc de moderation.
salut
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Nik » 13 Nov 2011, 18:56

Merci pour ces précisions :-)
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:49

je vais pas dire que cela s'appelle un rinçage en milieu de flo ...

mais je pratique comme ceci :

sur pot de 11 L.

1 L tout les deux jours !

1 L + Engrais ( pas de rizo ni boost )
1 L + Boost + Rizo ( pas d’engrais)

tout cela bien entendu au ph ajusté.

exemple :
10 septembre 1 L + engrais
12 septembre 1 L + Boost + Rizo

le Litre tout les deux sont consommé je ne risque donc pas le sur arrosage

donc j'alterne, est ce un rinçage?? Oui et non, je pense que je donne le plus de chance de ne pas risquer un sur engraissage.

ma façon est telle la mieux, je sais pas, mais elle marche pour ma part.

Bon Grow

Ciao, :rastafume:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Retourner vers Intérieur terre