Branchement electriques variateur --- extracteur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Branchement electriques variateur --- extracteur

Messagepar bleeker » 28 Oct 2011, 13:21

Salut tout le monde, Content de rejoindre la communauté :D

Et mon premier post sera pour un thème déjà abordé. L'électricité!!!! Étant un vrai gaucher en électricité je viens demander de l'aide pour un petit branchement concernant mon variateur à mon extracteur rvk. Pour certain cela pourrait paraitre simple mais j'ai lu tellement de post different et j'ai ecouter tellement de conseil differents qui se contredises, que je suis arrive à un point où je suis désespéré lol. Cela fait une semaine que je me retrouve avec mon variateur et il commence à prendre la poussière.

J'ai lu differents post comme : Lien 1 ou lien 2 Plus d' autres liens mais je m en sors toujours pas. La plus part des informations expliqué sont en vrac et parfois se contredise, et la documentation visuel sur ce sujet n'est que assez rarement utilisé. J'ai besoin de votre aide et confirmation pour cette étape car j'ai pas trop envie de me tromper dans les branchements électriques.

Je vous montre les photos

Image
Voici l'intérieur câblé de mon rvk

Image

Image
Et içi l'interieur de mon variateur

Image
L'interieur du boitier du variateur

Mes questions sont:
- dois-je acheter un sucre ou deux supplémentaire ou une rallonge de cable triphasé pour faire ce raccordement?
- Que veut dire M?
- L: phase (marron ou noir)
N: neutre est ce que L et N sont juste?

Comment relier tt ca, c'est vraiment du cantonnais pour moi, alors s'il y a un vrai électricien dans le coin je suis preneur lol

d'avance merci et très bonne continuation :rastafume:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bleeker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 04 Nov 2011, 13:22
Mode de culture:
outdoor

Re: Branchement electriques variateur --- extracteur

Messagepar Mme_Oscar » 28 Oct 2011, 13:33

Coucou

L: phase venant de la prise (brun ou rouge)
M: phase allant au RVK
N: neutre (bleu) indifferemment repique avec un domino ou repris dans le domino du variateur (arrivee neutre bleu de la prise et depart vers RVK dans le meme trou)

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar Tonmou » 28 Oct 2011, 13:35

salut bleeker !

pour commencer !

bienvenue ! (un de plus !)

et pour finir:

chui autant une brelle que toi en électricité ! donc je ne te conseillerai pas ! a moi que tu ne tienne pas beaucoup a ton extracteur et a ta maison :?

mais t’inquiète pas, des electro connaisseur y'en a par la !

avis au amateur

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar kriiizzz » 28 Oct 2011, 13:45

Mme_Oscar a tout à fait raison ! Je ne vois pas quoi ajouter de plus (je suis électricien).
Je pense que ça peut répondre à ta question.
J'ajouterai que tu peux utiliser indifféremment les "dominos" ou connecteurs des deux appareil pour faire la réunion des deux neutres (N). Si tu respectes tout ça, il n'y aura aucun problème.
De plus je te conseillerais de raccorder correctement les fils de terre entre-eux à celle de ton installation.
Je te conseillerais aussi si ton budget te le permet de mettre un disjoncteur différentiel de 30mA afin de protéger toute ton installation contre tout risque d'électisation ou électrocution.
Sinon, bienvenue, pense a faire un petit post dans la section présentation.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar bleeker » 28 Oct 2011, 17:47

Tout d'abord merci pour vos réponses qui ont été très rapides

bon j'avoue que j'ai pas encore fait les branchements, alors j'ai fait un petit shéma de ce que je compte faire mais suis de nouveau perdu lol
Vous en pensez quoi ? Est -ce bon? Ou je risque de fouttre le feu?

Image

j'ai aussi des sucres mais quelles couleurs associé ??? Là est la grande question. Je suis vraiment nul c'est pathétique lol

Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bleeker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
outdoor

Messagepar bleeker » 28 Oct 2011, 17:55

Enfait ce qui m'embrouille c'est le nombre de fils electriques.

On dirait qu'il y a un bleu et un brun qui vient du fusible de l'extracteur, jusque la ok. Mais après y a un noir, brun, terre et bleu qui sortent du RVK comme sur cette photo. J'ai l impression de tourner en rond :)

Image

Image

Image
bleeker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
outdoor

Messagepar Mme_Oscar » 30 Oct 2011, 12:58

Salut,

ce que tu sembles appeler fusible sur le RVK est un condensateur.
Ton dessin a l'air bon et tous les cables avec un point d'interrogation devraient deja etre relies a ta turbine. Ne t'en occupe pas!
Logiquement y a rien de metalique susceptible d'etre touche sur les RVK mais c'est toujours mieux d'etre relie a la terre. (Ca peut te sauver la vie)

Bonne journee
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar bleeker » 30 Oct 2011, 14:39

REsalut tout le monde j'ai effectue les branchements pourriez vous me dire si c'est bon j'ai hate de voir si ca fonctionne :OD

Image

P.S: Noir et brun du rvk ensemble dans M (vu qu'ils etaient associé dans le domino du rvk)

Merci et bonne :rastafume:
bleeker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
outdoor

Messagepar bleeker » 30 Oct 2011, 17:29

Merci Mme_Oscar et kriiizzz, j'ai réussi mon petit projet et cela grâce a vous tous. Je vous mets les photos du développement du projet et puis cela pourrait toujours servir a quelqu un d'aussi nul que moi en electricité. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà ;) bon grow à tous
bleeker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 21 Jan 2013, 04:48

tres sympa, je ferais bien la meme chose, c'est vite bruyant un rvk ...
lamomedu8eme

Retourner vers Matériel et agencement de placard