Ma culture Indoor

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Ma culture Indoor

Messagepar Zik » 15 Oct 2011, 18:03

Salut
Voila j'ai 8 pieds en 10 eme jour de croissance, sous HPS 400 watts. Le probleme c'est qu'on ne peut pas tjs trouver de bonnes graines au liban et surtout de seeds banks a moins de voyager a dam :mrgreen: Donc ces graines viennent d'une femelle sweet tooth (barney's) qui a ete pollinisee par un male californian orange donc je ne sais vraiment pas ce que ca va donner
J'utilise de la tourbe melangee avec du miracle gro et je passe a la floraison entre le 30 eme et le 40 eme jour de croissance.
Donnez moi vos avis !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 06 Déc 2011, 12:50
Mode de culture:
Indoor

Re: Ma culture Indoor

Messagepar dimebagdarell » 15 Oct 2011, 18:34

salut ZiK :)

bienvenue chez nous, tu peux aller te présenter ds la section "présentation" 8)

tu cultives dans une box ou dans une piece? extraction?

quel engrais tu utilises?

tu peux mettre des photos ca sera plus parlant....

bon grow

a+ :)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar lamomedu8eme » 15 Oct 2011, 19:10

faire pousser au liban, autant le faire dehors.. enfin sans se faire prendre hein, parceque ca doit pas etre des comiques les flics.
welcome ami
lamomedu8eme

Messagepar Zik » 16 Oct 2011, 04:13

Merci :D
Voila des photos. Pour ce qui est de l'engrais je n'ai pas encore commence a donner vu que la terre du miracle grp en contient deja..On ne peut pas trouver tout ce qu'on veut ici..
J'ai plusieurs questions :
Puis je les laisser en cycle 24h/24 ? Ou dois je leur donner au moins 4/6 heures de nuit ?
Pour ce qui est de l'extraction je n'ai mis au point aucun dispositif vu que cest dans une chambre et que j'aere chake 1-2 jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar couam » 16 Oct 2011, 07:03

salut zik

c'est tout mignon tout ça :) par contre, hésite pas avec la terre, il en manke dans chacun de tes pots.
un autre petit conseil, on voit les codes barres sur tes pots!!!! ça veut dire ke tu les a pas lavés avants de les utiliser :evil: :evil: c'est une bonne habitude à prendre avant chaque session, sinon gare aux maladies, bébettes et champignons :cry: un p'tit coup d'eau de javel et un bon rinçage ça prend pas top de temps :wink: pareil pour l'espace dans lequel ils sont. plus c propre mieux c'est 8) 8) 8) bonne suite 8)
Rendons à nos enfants la terre qu'ils nous ont légué
couam
Habitué régulier
Habitué régulier

Images: 0
Dernière visite: 16 Mar 2012, 06:28
Mode de culture:
terre+ 400w

Messagepar dimebagdarell » 16 Oct 2011, 11:04

24/24 ne sert a rien a part enrichir ton fournisseur d'électricité..... faut qu'elles se réposent les petites 8) 18/6 ....
pas besoin de remettre de terre elles sont petites pour l'instant....
bon grow a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Zik » 17 Oct 2011, 02:01

:mrgreen: Je sais mais c'est aussi pour gagner du temps, au lieu de faire une croissance de un mois et demi sous cycle 18/6, 1 mois sous 24/24 . Est ce indispensable qu'elles se reposent ?
Puis je commencer a engraisser ou dois-je attendre au moins jusk'au 15 eme jour de croissance ? et que me conseillez vous ? On ne trouve pas tout ici et j'avais l'habitude d'engraisser avec du chimique, des produits comme algoflash mais le gout final n'etait pas fameux et je suis plutot bio donc dois je essayer de trouver un engrais pour tomates par exemple, en haute teneur d'azote ? (pr la croissance)

Merci A+
Zik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar dimebagdarell » 17 Oct 2011, 07:07

biogrow + alg-a-mic de biobizz pour la croissance en 18/6 c'est parfait.....et pas avant qu'elles aient 15 jours.... faut être patient et pas vouloir sauter les étapes :wink:
a+
bon grow :)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar jack1 » 17 Oct 2011, 14:55

C est pas parceque tu leur mettra 24/24 de lumiere qu elles pousseront plus vite, ptet meme le contraire.

Laisse leur un peu de repos.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar jackonésia » 17 Oct 2011, 15:31

Salut,

Bienvenu ici, et un grand bonjour au pays du cèdre :bravo:

Sinon, Dim et Jack on répondu à ta question pour les 24/24. Pas la peine. Même si tu peux lire un peut partout qu'il s'agit d'une plante qui n'as pas besoin de période de nuit (de type C4) pour ce développer, et c'est vrais, mais il ne faut pas pour autant te dire que tu y gagneras du temps sur la végétation (mais plutôt tu perdra de l'argent, consommation electrique, voir tes plants ne ce dévelloperont pas plus vite). Les cycles sont inscrits dans les gènes de la plante, et si la nuit existe c'est bien pour quelque chose. Si tu ne veux pas laisser tes plants te reposer, pense au moins à ton matériel, qui lui aura quant même besoin d'un peut de repos, et surtout lui permettre de refroidir. Sinon, il peut être conseillé de mettre des cycles de 24H, mais ce sera pour du racinage, principalement :bravo:

Sinon, quant tu lance une session, comme tu l'as fais, essais d'utilisé les mêmes pots (tous la même taille, et même volume, ce qui te permettra d'avoir une canopée bien ajusté.

Pareil, quant tu commence ainsi, à partir de graines, fais partir dans de plus petit pot (du type 1 litre) et par la suite rempote plusieurs fois (3 à 4 fois pendant la pèriode de végétation, et passage en 11 litre pour la pèriode de flo.), même si pour beaucoup ça reste galère :roll: . Si tu veux conserver un plant bien fournis et compact, c'est la meilleure manière de les gérer et de pouvoir vérifier le bon dévelloppement de tes racines (car la principal chose d'importance lors de la flo, pour une meilleurs assimilation des nutriments). :bravo:

Au niveau de l'ajout de terre. Tu peut écouter Dim, attend qu'elles aient 3 ou 4 nœuds de sorties et à ce moment là, tu pourra faire un complément de terreau :bravo:
Pour ta pièce, même si elle s'avère être aéré, cela ne fera pas pour autant sortir ton air chaud, et utilisé pour la croissance de tes plants. L'extracteur est utile pour sortir l'air de ta pièce de culture. Et en général, l'ouverture donc tu parle servira elle à faire entrer de l'air nouveau et frais :bravo:

Pour ta durée de croissance, ça paraît être bien, après il faut voir ce que tu veux utiliser comme type de culture (SOC; SCROG; One Bud; Palissage; ...). Après la durée vas varier par rapport au choix que tu fera :!: Oublie pas le pinçage, qui peut être très utile pour maintenir des pieds dans ta canopée, pendant que les fainéants rattraperont leurs retard.
Pense à investir dans une ou deux station météo (car une n'est pas toujours assez fiable), ça reste indispensable.

Pour tes engrais, ne t'en fais pas :wink: Si tu ai un peut manuel, tu pourra t'en fabriquer à partir d'ortie :bravo:

Allez sur ce , bon grow :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar Zik » 18 Oct 2011, 00:26

Merci Jack :mrsmoker:
D'accord je les ai mis sur cycle 20/4 :D
Pour ce ki est du rempotage bien ke ca doit etre meilleur mais je deteste ca, je n'aime pas trop me prendre la tete, surtout ke c possible d'endommager les racines durant le rempotage surtout kan elles sont jeunes et je compte les tailler quand elles auront 1 mois de croissance
Pour l'ajout de terre je remplis tjs au 3/4 les pots comme ca je peux rajouter de la terre jusk'au niveau des cotelidons quand ils jaunissent et de cette facon la tige ne part pas en diagonale en dehors du pot comme ca arrice des fois du a lelongation de la tige pendant la premiere phase de croissance.
Pour ce ki est de l'intraction/extraction d'air j'utilise un ventilo et quand j'ouvre pour aerer de l'air rentre ds la chambre alors ke j'ouvre la fenetre et dirige le ventilo vers lexterieur pour kil extrait l'air de la piece, je fais ca ts les jours..
Temperature 28 degres, humidite 45%
C'est koi au juste les stations meteos ?

A+
Zik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar Tonmou » 18 Oct 2011, 08:17

salut

Zik a écrit:Temperature 28 degres,

28° c'est limite, tu devrai pensez a amélioré tes températures, car ca peu nuire sérieusement a t'es plantes

Zik a écrit:C'est koi au juste les stations meteos

ce que l'on appel station meteo:
c'est tous simplement un thermomètre digitale (avec ou sans sonde déportée), qui peu t'enregistrer les temp° mini et maxi mais aussi l'hydro mini et maxi (au cour d'un période donnée).

car a partir de 28/29° = PAS BIEN ! (stomates qui ce referme et évapotranspiration ainsi que les échange gazeux qui diminue grandement voir totalement en cas de plus forte t°)
tu devrai ire le post " ouverture des stomates"
viewtopic.php?f=31&t=13909&p=152890#p152890

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Zik » 05 Déc 2011, 14:01

Je finis la 5eme semaine de floraison...Aucune herma...sur mes 8 femelles une etait trop petite et ne poussait pas..j'en ai conserve 7 dont 1 sucette. Sur mes 7 plants femelles issus du croisement d'une herma cali-o et femelle sweet tooth barney's, j'ai remarque 3 differents phenotypes. 2 d'entre elles d'apparences sativa fleurissent comme des indicas, 3 autres d'apparences sativa mais aux feuilles indica foncees fleurissent plus lentement, et 2 d'apparence indica fleurissent tres lentement et se comportent comme des sativas. Vu que je n'ai pas cree une variete stable, j'aimerais savoir quelles genes auraient predomine, et quelle variete d'herbe j'ai obtenu, mes femelles ont l'apparence de californian orange mais sentent cali-o et sweet tooth... Une d'entre elle a deja 50% des pistils ki ont change de couleur, et une autre 20-30% et je n'en suis qu'au 5eme jour de la 5eme semaine de floraison...sachant ke les varietes les plus indicas fleurissent en 45 jours minimum....
Zik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar Tonmou » 05 Déc 2011, 14:24

Zik a écrit:j'ai remarque 3 differents phenotypes. 2 d'entre elles d'apparences sativa fleurissent comme des indicas, 3 autres d'apparences sativa mais aux feuilles indica foncees fleurissent plus lentement, et 2 d'apparence indica fleurissent tres lentement et se comportent comme des sativas.

salut, je ne pourrai pas te repondre sur l'ensemble de t'a question, mais je peut te donner une piste.

la durer de floraison n'est pas du tous synonyme de sativa ou indica, car tu a des 100% sativa qui fleurissent en 55 à 60 jour (ex: bambata) et inversement .

je croyais aussi que le temp de flo étai un repére infaillible, mais en faite pas du tous, la structure de la plante et de ces feuille est plus interessant et précise pour determiner une prédominance de génotype

Zik a écrit: Une d'entre elle a deja 50% des pistils ki ont change de couleur, et une autre 20-30% et je n'en suis qu'au 5eme jour de la 5eme semaine de floraison...sachant ke les varietes les plus indicas fleurissent en 45 jours minimum.

faux, la couleur des pistil n'indique en aucun cas la maturité des trichome, c'est le trichome qu'il faut observer pour determiner la recolte et seulement le trichome (et un peu la sénescence.

voila, en esperant que cela t'auras aidé

:wink:

pour les indica, j'ai l’exemple de la shianti devi qui est 100% indica, sa flo est d'environ 55 jour
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Zik » 05 Déc 2011, 14:44

Voici quelques photos :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Suivante

Retourner vers Intérieur terre