Hesi Terre : Feedback !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Hesi Terre : Feedback !

Messagepar futalje » 26 Sep 2011, 10:17

Salut à tous,

Je me disais que ce serait bien d'avoir un feedback par gamme d'engrais... ainsi les nouveaux utilisateurs d'une gamme d'engrais pourront déjà avoir une idée de l'engraissage suivant le substrat utilisé...

Bon, je me lance !

Variété : Afghani #1

Substrat seedling ---> 20ème jour CV : Royalty mix ( 10x10x10 ) --> pas d'engrais, complexe racinaire ( 50ML / 10L )
21ème jour CV ---> 45ème jour CV : Rempotage Royalty Mix ( 11L ) --> pas d'engrais, complexe racinaire ( 50 ML / 10L ) + Supervit
Mise en flo, 2 premieres semaine de stretch ---> ajouté engrais phase 3 ( 50 ML Bloom, 2 Supervit, Complexe Racinaire / 10L ) ---> surengraissage complet.. J'aurais du continuer à mon avis sans engrais, et commencer seulement l'engrais floraison à partir de la fin du stretch / apparition des buds et avec les doses diminuées de moitié.. apparement les engrais HESI sont pas mal concentrés, et leur dosage est quand même vachement gros selon leur schémas ( 5ML/L Bloom )

Conclusion : Si je peut donner un conseil ( peut-être un peu tôt.. ), si vous préférez faire vos récoltes avec engrais, choisir un terreau light...

Pour ma deuxième session, j'ai rempoté 1x de 11L à 24L avant la flo aec du terreau basique, là je suis a la 3ème semaine de 12/12, flo + 14 et toujours pas d'engrais apporté, toujours pas de carences.. et un vert parfait !

Amateurs ou pro du Hesi, si vous avez des conseils à donner... :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17

Re: Hesi Terre : Feedback !

Messagepar futalje » 28 Sep 2011, 13:42

Y aurait-il une facon d'administrer les engrais autre que préparer la solution dans de l'eau, et arroser tout le substrat avec, jusqu'a écoulement ?
Par exemple, moi j'arrose uniquement quand le pot est presque sec ( au peser a la main ), et je le sature d'eau avec engrais un arrosage sur 3 ( 2,5L la premiere fois, puis 2,5L apres 15min pour m'assurer que tout est bien mouillé ) ?

J'ai lu sur certains journaux que certains hydratent d'abord toute la motte avec de l'eau PH ajusté, puis reversent par exemple 1L de solution nutrive dessus et jettent l'écoulement... est ce comme ca qu'on dois procéder ?

D'apres vous, est-il plus facile de gerer l'engraissage avec un substrat light ?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar jack1 » 28 Sep 2011, 13:49

futalje a écrit:Y aurait-il une facon d'administrer les engrais autre que préparer la solution dans de l'eau, et arroser tout le substrat avec, jusqu'a écoulement ?

En pulvérisation foliaire, et regarde le post sur l ouverture des stomates.

futalje a écrit:J'ai lu sur certains journaux que certains hydratent d'abord toute la motte avec de l'eau PH ajusté, puis reversent par exemple 1L de solution nutrive dessus et jettent l'écoulement... est ce comme ca qu'on dois procéder ?

Meme si ça parait pas tres pratique oui il faut d abord arroser legerement avec de l eau, attendre quelques minutes, et arroser avec l eau+engrais.Surtout il est preferable de virer l excedent d eau dans les coupelles pour ne pas que les racines etouffent.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar futalje » 28 Sep 2011, 13:59

Ferdomme ! Y répond plus vite que son ombre le jack-one kenoby :D

Je vire à chaque fois l'excédent d'eau dans les coupelles, et laisse bien souvent un écoulement de 15-20% ( Souvent 1L en trop et j'arrose au dessus d'un seau... ).

Ok, je vais y penser next time, j'arroserait d'abord 20-25% d'eau d'abord, puis ensuite l'engrais.. C'est peut être pour ca que j'ai eu un surengraissage la premiere fois ? pasque bon, je suppose qu'en arrosant avant à l'eau, et ensuite avec l'engrais a son dosage complet, ca doit quand même se diluer avec l'eau nature qu'il y à dans la terre... non ?

Je pense bientôt mettre une table a marrée, et juste m'en servir de vidange pour les pots et avoir plus facile... tout coulera dans un seau, j'aurais plus qu'a vider le seau !

Ahhh, que c'est chouette :D
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar jack1 » 28 Sep 2011, 14:11

Essaye la coco si tu prend une table a marée, tu verras tes resultats seront bien meilleurs qu en terre.

Coco arrosage manuel avec un engrais hydro, tu vas faire des buds de foufou :rastafume:

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar futalje » 28 Sep 2011, 14:16

Coco, ca veux dire au minimum 2 ou 3 arrosages par jour ? et engrais a chaque arrosage ?
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar jack1 » 28 Sep 2011, 16:07

Engrais a chaque arrosage oui, mais un seul arrosage quotidien suffit.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar futalje » 29 Sep 2011, 21:46

Je me tatte, j'ai racheté il y a 3 semaines les bouteilles de 1L d'hesi terre.. donc je vais toujours tuer ces bouteilles !

Il y a un truc que je comprends pas, avant hier j'ai donné pour la premiere fois une solution de 10L contenant ( 5 ml de complexe flo, et 2 gouttes supervit ), 5L a chacune des 2 en pots de 25L, et aujourd'hui sur l'amensia, je retrouve des feuilles tordues et cramée légerement au bout... alors que la dose conseillée est de 50ml par 10L, et que elles ont maintenant plus de 3 semaines dans un terreau de merde, comment est ce possible que j'aie encore des feuilles qui crament alors que je dilue par 10 la dose prescrite ?

Merchii ;o)
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar futalje » 21 Jan 2013, 04:47

Apparement les feuilles tordues sur mon amnesia viendraient d'une carence en potassium... ben ouais c'est vrai que ca y ressemble, ca me semble plus juste vu la dose mise... non ?
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Intérieur terre