Bonjour à tous
Je voudrais d'abord remercier toute l'équipe de ce fabuleux forum ainsi que les internautes pour les indications très précises dont sont friands les petits noob comme moi . Je pose ce post car avec un ami, après s'être ruinés pendant des années à l'achat, nous entreprenons de cultiver nous même notre gamdja. Il convient tout d'abord de préciser que nous sommes totalement novices en la matière, et que notre expérience du jardinage ne va pas plus loin que l'arrosage des roses de mamie !
Cependant, grâce a votre tutoriel indoor et d'autres post d'internautes nous avons mûrement réfléchis et nous souhaiterions acquérir un système hydroponique, les avantages de ce système étant relativement attrayants.
Voici le matériel que nous voudrions acquérir ( ne soyez pas choqués par le prix, nous avons a deux les moyens requis et nous souhaiterions commencer avec tous les avantages de notre coté ) : http://www.growshops.fr/pack-hydroponiq ... -1600.html
Nous avons beaucoup de questions, sachez cependant qu'avant de poster nous nous sommes renseignés de mieux que nous le pouvions.
1) Si j'ai bien compris les tutoriels, il s'agit d'un circuit ouvert. Je me trompe ?
2) Nous souhaiterions commencer par cultiver de la Bella Ciao, car selon plusieurs internautes celle ci pardonne beaucoup d'erreurs. Est ce un bon choix ?
3) Nous souhaiterions savoir si un cultivateur en hydroponie expérimenté pourrait nous donner quelques liens ou quelques infos pratique sur ce type de culture.
4) Dans l'hypothèse ou nos plants seraient de bonne qualité, et prenant en compte le système acheté, quelle dimensions me conseillez vous pour ma growbox ?
5) Quel produit nous conseilleriez vous pour ajuster le Ph et l'EC de notre solution ?
6) Enfin, compte tenu de notre équipement, comment disposeriez vous les différents éléments du pack dans la growbox ? N'hésitez absolument pas à nous imposer certaines choses, nous ne sommes que padawan pour le moment
Voilà c'est à peu près tout Sachez que si vous avez des tutoriels en rab sur la culture hydroponique nous sommes carrément preneur, vaut mieux en avoir trop que pas assez. En esperant que cette maxime finale soit également applicable à nos futurs plants, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post et à deux pauvres âmes égarées.
Tchou !