Besoin aide/astuces culture autoflo exterieur Smile

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Besoin aide/astuces culture autoflo exterieur Smile

Messagepar Stonesmile » 19 Juin 2011, 21:40

Salut tout le monde ! :D
Alors voilà, cette année je me suis décidé à planter. J'ai commandé les graines ( autoflo Big Devil 2 ) et un pote me les a fait germer, elles sont à présent dans des mini pots et d'ici 2-3 jours je dois aller les récupérer sauf que je n'ai rien pour les accueillir :( Et, ne m'y connaissant pas énormement en autoflo, j'aurai grand besoin de votre aide :)

Voici mes questions:
- Puis-je les planter directement dans des pots du style 10 litres ? Et est-ce que 10 litres serait suffisant ?
- J'ai le choix entre deux spots; un pres de chez moi avec 5 heures d'exposition directe au soleil et un autre un peu plus loin avec 11 heures facile d'exposition au soleil. Lequel me conseillez vous ? Les autoflo ont elles besoin de beaucoup de soleil ?
- Je souhaite cultiver pour pas cher, quel sorte d'engrais, de terrau me faut il ? Il y a t-il besoin d'autre chose ?
- A quelle frequence devrai-je arroser mes plants et en quelle quantité ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :D

Bonne soirée à tous !!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Stonesmile
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 24 Juin 2011, 20:44
Mode de culture:
Exterieur

Re: Besoin aide/astuces culture autoflo exterieur Smile

Messagepar infjedsch » 19 Juin 2011, 21:58

salut, oui tu peux les mettre direct dans des pots de10 litres, mais ça peux rendre un peu plus compliqué l'arrosage pour un débutant(le sur arrosage peux être mortel pour la plante).Les autoflo comme les régulars, ont les même besoin de soleil;la seuledifférence, c'est que les autoflos ne dépendent pas de la photopériode (passage en 12/12 pour les régulares et les féminisées).
Pour le térreau et les engrais il vaut mieu les prendre en growschop plutot que pour les plantes verte (non adaptées a notre plante).Pour les engrais,préférer les engrais bio pour ne pas fumer les saloperies incluses.
Pour la fréquence d'arrosage,tout dépend des facteurs, le plus simple,tu enfonces ton doigt dans la terre et tu arroses quand c'est sec en profondeur (mieu vaut prévilégier un bon gros arrosage, plutot que plusieurs petit arrosage
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Stonesmile » 19 Juin 2011, 22:02

Merci pour ta reponse ;)
Si j'ai bien compris le spot avec 11 heures de soleil serait mieux ?
Pour ce qui est du terreau et de l'engrais je ne pourrai pas acheter en growshop, je vais devoir acheter dans une jardinnerie ou un truc du genre... Malgres cela que me conseilles tu ?
Des conseils pour l'arrosage ?

Merci d'avance :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Stonesmile
Visiteur
Visiteur

Mode de culture:
Exterieur

Messagepar infjedsch » 19 Juin 2011, 22:13

Je te déconseille le terreau de jardinerie qui risque de te ruiner la récolte.si tu n'as pas de grow dans ton secteur,tu peux commander sur le net (vaux mieu mettre 2 ou3euro de plus et eviter de planter ta culture a cause d'un mauvais terreau.
je te conseille aussi de lire le lien suivant pour débuter avec de bonnes bases:
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture&submenu=guide
si tu as besoin de précision n'hésites pas :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar haxi » 19 Juin 2011, 23:16

Je suis d'accord avec infjedsch, mieux vaut acheter du terreau comme du all mix ou lightmix ou équivalent, pour planter nos chères plantes :)
Je te conseille le spot avec 11h de soleil, ça doit envoyer!
Après pour les engrais, je pense que biobizz est une bonne marque pour les débutants. C'est bio et t'en trouve partout. Sinon hesi est pas mal mais chimique. Tiens mattes sur ce site: http://www.alchimiaweb.com/fr/kit-engra ... t-1293.php .
Tu aura besoin d'au moins 1L d'engrais de croissance (biogrow par ex), 1L d'engrais de flo (biobloom par exemple) et d'un booster de flo (topmax ou hesi pk 13-14).
Les auto flo tu peux mettre de l'engrais de croissance jusqu'a la moitié de la floraison.

Je cultive en ce moment même de la big devil 2 autoflo, et elle est énorme pour une autoflo! :)
C'est de la bombe.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
haxi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 73
Dernière visite: 22 Juil 2024, 23:31
Mode de culture:
Flo-Gro 500 Hps 400W Cooltube Gamme Ionic

Messagepar kriiizzz » 20 Juin 2011, 06:29

haxi a écrit:Tu aura besoin d'au moins 1L d'engrais de croissance (biogrow par ex), 1L d'engrais de flo (biobloom par exemple) et d'un booster de flo (topmax ou hesi pk 13-14).

Ne pas oublier non plus l'alg-a-mic qui est un complément d'oligo-éléments nécessaires
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Stonesmile » 21 Jan 2013, 04:43

Merci pour vos réponses, c'est encourageant :D Je vais essayer de me procurrer tout ca et je vous ferai des photos histoire de vous montrer à quoi cela ressemble ;)
Bonne journée à tous !!! :)
Stonesmile
Visiteur
Visiteur

Mode de culture:
Exterieur

Retourner vers Culture : questions diverses