Arrosage, engrais et PH

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Arrosage, engrais et PH

Messagepar Nik » 30 Mai 2011, 23:23

Salut,
j'en suis à ma deuxième culture en terre.
Juste qu'à présent je ne m'étais pas occupé du pH lors de l'arrosage.La terre faisant effet tampon et les engrais faisant baisser le ph je me disais que ça irait bien et je n'ai pour le moment eu aucuns problèmes.
Mais, hier, j'ai testé l'eau du robinet pour vérifier et j'ai vu qu'elle avait un ph de 8.5! Ça m'a semblé beaucoup donc, bien que n'ayant eu aucuns problèmes liés au pH jusqu'à présent, j'ai décidé décidé de le réguler un peu, en me disant que ça ne pouvait que faire du bien à mes plantes et qu'elles pourraient , du cou, grandir plus vite ou produire plus.
Et la question que je me pose est de savoir si je dois prendre en compte, lorsque je règle le pH, le fait que les engrais le font baisser aussi? Dois je régler le pH de mon eau avant ou après y avoir ajouté les engrais?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Nik le 31 Mai 2011, 00:51, édité 4 fois.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Re: Arrosage, engrais et PH

Messagepar kriiizzz » 31 Mai 2011, 00:10

Après :)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Arrosage, engrais et PH

Messagepar Nik » 21 Jan 2013, 04:42

Merci pour ta réponse :)

Mais alors...,si je dois régler le pH après avoir ajouté les engrais à mon eau...,il me faut un testeur électronique!
Je n'ai pas essayé mais, vu que les engrais modifient la couleur de l'eau, ça me semble difficile de le contrôler par rapport à cette même couleure.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Retourner vers Culture : questions diverses