je regarde actuellement pousser ma Durban Poison et me pose quelques questions.
J'ai déjà été conseillé par quelques amis avertis mais 3 avis valent mieux que 2 non ?
1 avril : J'ai fait germer mes graines de manière traditionnelle (serviette humide derrière le frigo dans une boite en métal) avant de les mettre en terre dans des "culs de bouteilles" de 2 litres.
21 avril : Après trois semaines, j'ai rempoté les trois gonzesses dans des pots d'1 litre avec du terreau aéré spécial bouture et germination afin qu'elles bénéficient de plus d'espace et ai commencé à les placer petit à petit au soleil et épisodiquement sous ventilateur quand elle n'avaient pas pris le vent l'après midi.
1er mai : Elles prennent leurs premiers vrais bains de soleil dans mon nouveau jardin avant d'y rester jour et nuit une fois la saint des glaces passée. Elles sont nouvellement sous engrais de croissance (arrosage tous les 3 jours avec du canna - terra vega 1/200).
16 Mai : Rempotage en pot de 12 litres
23 Mai : Ça fait plus d'une semaine qu'elle sont 24/24 à l'extérieure avec la même régularité d'arrosage. Elles sont exposées plein sud et bénéficient d'une durée d'ensoleillement de +- 7h/jour. Malgré le rempotage récent, elles continuent de grandir et de tiger alors qu'on m'avait dit qu'elle ne feraient que se renforcer durant une semaine après le changement de contenant. Elles font maintenant une vingtaine de cm et paraissent en bonne santé. Pas de jaunissement des feuilles ni de pucerons ou d'araignées...faut dire qu'elles sont bien surveillées.
Donc, je comptais les rempoter une fois encore pour les placer définitivement dans des pots de 50 Litres. Cependant, j'hésite sur la période idéale... fin juillet peut-être?
Aussi, je me tracasse quant à la taille maximale qu'elles peuvent prendre... certes je pourrais les mettre dans des pots plus petits mais je préfère assurer une croissance optimale afin d'obtenir le meilleur rendement possible. Les jardins sont mitoyens...ou presque, et même si un de mes voisins cultive - le bon plan(t)

Et finalement, j'ai ouïe dire qu'il pouvait être bon d'arroser ses plants avec de l'eau gazeuse ? really ? Ca oxygénerait donc les racines ?