Je me lance aujourd'hui dans mon Premier journal ( quel stress !! ) :p
Alors voilas comme dis dans la présentation, je débute en culture bien que j'ai tout de même déjà fait pousser des pieds, qui n'on rien donner Hélas =)
Pour le Matos je me lance avec ceci :
1 Homebox© Light 100 - 100x100x200cm
- 1 réflecteur 47x40cm
- 1 ballast 400W - gib -
- 1 ampoule 400W HPS
- 1 extracteur/intracteur 190m³/h
- 1 easy roll
Une Box de 2M mini me parait bien, mais pour faire du One Bud , étant donner la distance entre la Hps et l'apex de mes pieds. J'ai cru comprendre aussi qu'un One Bud bien tailler monter a 70cm max ... Ce serait une merveille.
Je compte faire une Mere pour bouturé dessus, vous penser que je pourrais coupé ma box en deux pour permettre a ma Mère de rester dans la Box sous Néon, ou le mieux est de la mettre dans une placard appart ? Je compte laisser la mere sous Neon de croissance pour le début ( pas trop de tune pour une 400w de croissance

Je n'est pas encore commander le Matos, j'attend de voir vos réactions avant de me lancer.
Pour ce qui est de la technique du One Bud, je compte offrir 2 semaines de croissances (18/6) a mes Jeunes plants ( attendre le 4-5eme étages de feuilles) avant de les faire passer en flo (12/12), je pense choisir une variété " a tige serrer " ( séparation entre les tiges serré ) propice au One Bud si je ne m'abuse. ( je vais a Mass cette aprem' pour voir directement là-bas pour les graines )
Pour l'hygro je ne me fait pas de soucie, j'en est un a ultrason, donc ça devrait allez. par contre, est ce que l'aération sera suffisante avec un 190m3 / h ? Je rajouterais aussi un petit ventilateur ( genre les trucs que l'on met dans les voiture ou les camion a l'ancienne avant la clim :p )
Que demander d'autres ?
Ah oui ^^' des potes 15*15*20 sont suffisant pour toutes la vie d'une plante ? je peux passez directement mes graine germer dedans ?
Et pour le substrais, je pensais acheter du terreau en grande surface, le stériliser ( a la cocote minute ou au four meme ) le couper avec du sable fin et des billes d'argiles, qu'en pensez vous ?