espace de culture home made

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar skanja » 12 Déc 2010, 15:09

salut a tous !

absent depuis un petit moment partit en vacance faire du ski !!! , je me remet au boulot pour la box j'ai enfin les graines donc une table aura 16 white russian et l'autre 16 white widow , par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais un schéma pour coupler un programmateur a mon thermostat pour la ventilation ,car j'aimerais que mon thermostat agisse sur la ventilation quand les lampes sont allumé puis en nuit que mon programmateur prenne le relais afin de renouveler l'air régulièrement ! a+
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
skanja
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 16 Mar 2012, 11:10

Messagepar Tonmou » 10 Jan 2011, 10:14

salut skanja,

en couplant ton thermostat sur un minuteur tu pourra mettre le minuteur en ON permanent pendant la journée (comme ca il ce déclenche a la température souhaité ) et par contre la nuit ton ventilateur ne ce mettra en marche que a la température max atteinte (ce qui ne risque pas d'arrivé vue que lampe éteinte)

bon en résumé pour la journée ok mais pendant la nuit je voit pas comment ormi un autre système en parallèle.

a voir peut être un System GHE de programmateur a dépression et température

je sais pas si je suis claire ?? :roll:

mais bon

je voulait te dire en passent que je trouve ton installation tres intéressante et bien équipé.

a suivre. bon grow and good flo.

a plus :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 02 Mar 2011, 13:12

t'on install électronique , b ph, ec t° c'est nickel

j'ai vue un pc pas loin ??

ca ma fait pensé qu'avec un pote on a prévu d’essayer de branché les sondes de t°aire, t°eau, d' EC et de PH directement sur une carte mère de PC et de créer un programme de gestion et graphique . (mon pote est programmeur et moi je construis des PC pendant mon temp libre)

on a étudier le cas et on a presque tous (sauf le moyen de connecté l'ec sur le pc)

qu'en pense tu.

encore bravo pour l'agencement. (c'est nickel) :doublesuper:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: espace de culture home made

Messagepar skanja » 17 Mai 2011, 01:58

salut a tous je reviens vers vous pour quelques conseil !

Voila l’été arrive avec c'est température en hausse constante et vue que je prend l'air de mon placard a l’extérieur mon placo commence a frisée la limite du tolérable . C'est pourquoi je pensait a cool-tuber mes adjustawings , j'ai trouvait des cool-tubes en 120mm par 490 mm sans réflecteur , ma première question est ce que ça va influer sur l"efficacité des ADW ?
Ensuite si je passe en cool-tube je me pose la question sur l'extraction est ce que vu que j'ai deux lampe a refroidir dois-je faire deux extractions avec deux extracteurs ou est ce que je peux prendre un extracteur et diviser l'entrée avec un té et repartir sur les lampes ?
puis viens le choix de l'extracteur quel débit prendre (selon le montage que vous me conseillerez ?
skanja
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar skanja » 17 Mai 2011, 21:07

pas d'idée !!
skanja
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar kriiizzz » 17 Mai 2011, 21:25

les cooltube induisent une perte légère de lumens, compte tenu du gain au niveau température, c'est pas une grosse perte.
Oui tu peux mettre un T pour répartir et extraire avec un seul extracteur.
Je ne saurais te conseiller sur un extract, tu peux faire en avec celui que tu as en attendant et voir si ça suffit, ça te laisse le tps de voir venir et de ne pas faire d'achat superflu si ça suffit
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar skanja » 21 Jan 2013, 04:42

Ok merci kriiizzz c'est une bonne nouvelle pour le T j'avais l'intention de prendre un 1000 m3/h pour le placo et récupérer le 775m3/h pour les lampes dans l’hypothèse que se soit possible donc la c'est cool ! Alors ce week-end achat du matériel et montage car aujourd'hui il a fait chaud dans la box !!!
skanja
Habitué régulier
Habitué régulier

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard