Geepy a écrit:Ben Seb, je te répondrais que dés que la température extérieure plonge comme la semaine dernière
vers -10°, moi qui ait mon installation dans une cave, y a intérêt à s'équiper en chauffage mais aussi en blindage..
J'ai pris un chauffage de salle de bain à thermostat électronique.
De salle de bain, car blindé des projections d'eau.
A thermostat parce que il ne fonctionne pas comme un bourrin toute la journée à te sucer 2500 watts par heure.
Ma box est plus grande que celles du commerce, et aussi installée dans une cave. Ca caillait bien depuis plus d'une semaine, j'ai aussi ajouté un chauffage de salle de bains. Résultat, l'air chaud s'est promené entre les pots, et a fait jaunir les feuilles du bas sur sa trajectoire. Il m'a même pratiquement cramé deux bootz. Maintenant, l'air est en plus brassé par une colonne pivotante de presque un mètre de haut, et le chauffage en plus de son thermostat est monté sur programmateur (5 minutes toutes les heures). Du coup, il ne fonctionne pas beaucoup et ma température ne passe plus sous la barre des 15°.
C'est aussi une EXCELLENTE chose que de surélever le tout du sol dans ces conditions. C'est surtout par là qu'arrive le froid, lorsque la box est fermée. J'ai prévu deux plaques de polistyrène de 2M² chacune pour coller sous la partie sol, et ajouté de vieux draps pliés pour mieux isoler. Je vais aussi devoir totalement étanchéifier tout ça au gros scotch large. C'est en faisant des conneries qu'on avance, mais l'intérêt avec le home made, c'est de pouvoir bricoler, améliorer, changer, remplacer, corriger...