dj_270 a écrit:!!!non la je pense que tu fait erreur car tout ce que j ai pus lire au niveaux ampoule que la 600watt etait la meilleur niveaux spectre meme la 1000watt ne la vaux pas car au depart je voulait travaller en 1000watt
je precisse que je fait des recherche et que je trouve beaucoup de contradiction donc je poste a but de trouver des personne ayant deja tester du bon materiel et qui en vaut la peinej ai travailler avec du 400watt et investi 300euro et j ai eu met 0.5gr watt allais sant regulateur de climat avec plein de souci temperature hygro surengraissage surrarossage arraigne rouge et j en passe
donc j aimerait deja supprimer le probleme de matos ainsi que le climat et il me restera a me concentre sur mes plante t ou en pouvant vivre ma vie car pour la session en 400watt je n avait + de vie j etait obliger de m en occuper tout le temps cause l hygrometrie
-- une install n'est pas une autre, un environnement n'est pas un autre, l'endroit pièce ou la box est installer n'est pas une autre.
tout bêtement ou tu vis n'est pas un autre, moi suis en Altitude ( Ardennes ), donc les pression atmosphérique etc sont pas les mêmes que si tu habite en Ville ou simple village.
Climat pas le même, en ce moment température de - 1 a - 15° ( au passage chez moi encore 1 m de neige )

je suis sous Box 1m * 1m * 2m, lampe 400 w Hps non cooltuber, réflecteur diamond prow 400, et les divers chose tel que extra, intra 195 m³ ventilo interieur etc.
ben je vais dire que je m'estime être trop sur leur dos !! est ce ma prem's culture qui fait ca par soucis de trop bien vouloir faire, possible.
Sinon une fois par jour je passe serai largement suffisant vus comme elle se porte, donc elle ne m'empêche vraiment pas de vivre !!!!!
Je pense que si elle pouvait parler, elle me dirai justement QUE je les empêche de vivre leur vie de plantes
quant à mon pottos, s'en occupe convenablement, mais l'est pas non plus que sur ses plantes comme tu le dis, il vas chercher 500 Gr 10 plantes pour du 400w sans avoir d'ennuis comme tu le cite.
je critique pas, mais je pense que bc de personnes se compare trop aux autres, il y a tellement de paramètre qui rentre en compte que s'est impossible de pouvoir dire 400 w, oui s'est mieux, 400 w non s'est moins bon, trop d'ennuis ou plus de vie
- tu as eu une mauvaise expérience sur 400 w j'en vois sur certains site qui ont bc de prob sur 600
maintenant point de vue Spectres etc. la je laisse place aux Grands expérimenter car je ne m'y connais pas assez, j'apprends beaucoup sur LMV que je remercie d'ailleurs