=HELP= [JDC Critical Mass et autres] - [1m² - 600w - Terre]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

=HELP= [JDC Critical Mass et autres] - [1m² - 600w - Terre]

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 11:19

Plop LMV,

Un ptit JDC, en espérant qu'il se passera bien !
Allez hop, go dans le vif du sujet,

Matos :
- HomeBox 1m² (138x70x200)
- Greenpower 600W
- Réflecteur AAW
- Extracteur 720m3 sur variateur
- 2 ventilateurs
- Intraction passive + 1 intracteur de gaine
- Humidificateur

Engrais :
- Terreau Gold Label Special Mix "Light"
- Bio Grow (Biobizz)
- Bio Bloom (Biobizz)

Variété Terre :
- 9x Critical Mass "Reg" (MrNice)
- 1x Panama DC "Fem" (Cannabiogen)

Variété Hydro :
- 1x Purple Pakistan "S1 Fem" (Tropical Seeds)
- 1x Peyote Purple "Reg" (Cannabiogen)

Voila voila, la session Hydro est juste la pour le fun, c'est un GT205 + ou - transformé en système bille d'agile...
Pour ça j'utiliserai des fin de bouteille d'engrais qu'il me reste (GHE Flora Serie et GP Biotech "Vegetalix et GSV8), les bouteilles de Flora Serie sont quasi terminé, j'en ai assez pour la croissance, on verra pour la suite..

Sinon pour la terre, ca sera du Biobizz, par contre pour les additifs je m'essaye à la gamme Humboldt Nutrients (DeuceDeuce, Mayan Microzyme, Myco Madness, Humboldt roots, Verde, ..etc..)
La plupart des additifs concernent la vie microbienne du sol.

Au jour d'aujourd'hui, c'est croissance +9 environ depuis la sortie de terre.
Elles sont dans des pots de 0.8 litres, j'attends la fin de la semaine pour rempoter dans les pots définitifs (9 pots carré de 6 litres et 1 air pots de 5 litres)
On va essayer de leurs coller 4 semaines de croissance.

Pour l'instant, en terre, elles ont reçu 1ml/l de biogrow, du Humboldt Roots, plus divers mycorhizes et autres bactéries pour commencer à coloniser le sol.
En ce qui concerne les micro organisme du sol j'utilise le Mayan Microzyme, que je laisse fermenter dans de l'eau osmosé et de la mélasse avec un bulleur pendant 3/4 jours.
Pour les mycorhizes, il y a 2 produits Myco Madness et Myco Maximum, il y a le White Widow aussi (+ pour l'hydro).
J'attends le rempotage pour utiliser le Myco Maximum, mais elles ont quand meme eu droit au Myco Madness depuis le debut.

En tout cas, pour l'instant je suis satisfait, elles ont de belle racine avec de beau poil absorbant !

Place aux photos, donc a droite le bac hydro, on voit pas très bien, mais il y a la Peyote Purple en 1er et la Purple Pakistan en haut,
La Peyote Purple a été rajouté ensuite à cause d'un problème de germination sur une Purple Pakistan.
La Peyote étant une graine régulière, on verra bien, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un fort taux de femelle.

Au milieu les 9 Critical Mass, et au fond a gauche posé sur le Air Pots c'est la Panama DC

Bon, pour l'instant, vu la taille des plantes, y'a rien de bien intéressant !
Dernière édition par JoKoS le 17 Jan 2011, 15:38, édité 4 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Mai 2025, 19:16

Re: [JDC Critical Mass et autres] - [1m² - 600w - Terre]

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 11:19

Croissance J+5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par JoKoS le 01 Déc 2010, 11:21, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 11:20

Croissance J+9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par JoKoS le 01 Déc 2010, 11:29, édité 2 fois.
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 11:23

Fermentation de Mayan Microzyme + Melasse de canne (Honey ES) et eau
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

[JDC Critical Mass et autres] - [1m² - 600w - Terre]

Messagepar dimebagdarell » 01 Déc 2010, 12:23

c"est pour faire quoi cette mixture?
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 13:07

Yo Dimebagdarell,

En fait d'après ce que je comprends ce sont des bactéries, mais qui sont "encapsulé" dans la solution, donc "dormant".
Pour activer ces bactéries, il faut les mettre dans l'eau + mélasse + bulleur, ça va casser la micro encapsulation et réveiller les bactéries, qui se reproduiront et se nourriront de la mélasse.

Ensuite tu rajoute 20 a 30ml par litre de cette mixture dans la solution d'arrosage pour qu'elles se fassent leur place dans le substrat,
Et tu continue d'arroser les jours suivant avec du biogrow qui est de la melasse aussi et qui donc continue de nourrir ces micros organisme.

Voila la description du fabricant :

MAYAN MICROZYME is an ecologically safe bacterial complex with multiple species of beneficial microorganisms that will increase fertility, mineralize nutrients, produce and regulate Nitrogen, build organic matter in your soil, regulate soil pH and improve plant growth and development when used according to the directions.

Mayan MicroZyme is a bacterial-enzymatic concentrate full of microorganisms that will increase fertility while providing vital nutrients to all types of plants and crops. The micro-organisms present in Mayan MicroZyme (MMZ) mineralize nutrients, produce and regulate nitrogen, build organic matter in your soil, and improve fertility and fruit yields by increasing nutrient uptake and availability. The micro-organisms in Mayan MicroZyme are dormant with a long shelf life because of the micro-encapsulating solution. When the concentrate is diluted in water and aerated, the micro-encapsulation dissolves and the micro-organism populations become active and increase in number.
When brewed into a rich tea the Mayan MicroZyme cannot be matched by competing products.
Guaranteed Analysis

Beneficial Bacteria:
(content in colony-forming units per milliliter)
Azotobacter vinelandii …………..…300,000 cfu/ml
Clostridium pasteurianum …………300,000 cfu/ml
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dimebagdarell » 01 Déc 2010, 13:13

toute suite c'est plus clair :mrgreen:
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 13:19

J'aime bien tester les trucs chelou
Le trip du bouillon de culture en fermentation me plait :)
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dimebagdarell » 01 Déc 2010, 13:30

vu l'aspect répugnant ca doit fermenter sec et être méga riche 8)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar jack1 » 01 Déc 2010, 14:49

salut,

bizarre d avoir pris le risque de mettre une reguliere en hydro alors que tu avais une autre fem, en terre ça serait moins embetant si cest un male.

sinon je vais voir ce que ça donne tout tes additifs que je ne connait pas.

bon courage pour la suite.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 18:32

dimebagdarell a écrit:vu l'aspect répugnant ca doit fermenter sec et être méga riche 8)

Tu m'etonnes, j'en boirai pas !

Jack1 a écrit:bizarre d avoir pris le risque de mettre une reguliere en hydro alors que tu avais une autre fem, en terre ça serait moins embetant si cest un male.

Yo Jack,
En fait j'aurai pu mettre une autre fem, j'ai un paquet de seeds au frigo, je suis un grand malade de la collection de seeds, je collectionne ça comme d'autre collectionnerai les timbres..
Mais j'ai opté pour la Peyote Purple, c'est sure que je croise les doigts pour que ce ne soit pas un mâle, mais bon, au pire c'est pas grave je retirerai ce pot et je fermerai les goutteurs.

Peace
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 18:44

Info Biobizz,
Allez hop une petite analyse des produits Biobizz, parceque sur leur site y'a pas grand chose et sur les bouteilles non plus..
Perso, je trouve que Biobizz c'est une bonne base organique malgres certaines critique...

Voila le .doc sur l'analyse de leur produits, ça pourrai en interesser plus d'un ! Faut voir les tableaux au milieu du doc, c'est là où vous trouverez le details sur la composition de chaque bouteille.
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar JoKoS » 01 Déc 2010, 18:53

jack1 a écrit:Sinon je vais voir ce que ça donne tout tes additifs que je ne connait pas..

Pareil, c'est une premiere, j'ai vu de bon resultat sur les sites US.
Voici leur site : http://www.humboldtnutrients.com/

La prochaine fois, quand j'aurai tué le Biobizz, j'essayerai leur engrais minéral Master A+B

Faut dire qu'au debut j'ai hesité parceque d'un point de vu marketing surtout graphiquement, ils cartonnent tout, les dessins sont super,
Alors j'me suis dis c'est encore des mecs qui veulent faire un marketing tape a l'oeil pour vendre,

Voila je tenais a le dire, mais a priori les engrais et additifs en eux même, ça a l'air d'être pas mal vu les résultats aux US
Un peu comme Advanced Nutrients, m'enfin ils sont doués pour la com outre atlantique.
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar JoKoS » 04 Déc 2010, 05:11

Hello,

Une petite mise à jour, j'ai pas de photo là, on verra ça ce w-end, mais elles sont passé dans les pots définitifs,
C'est à dire que les 9 Critical Mass sont en pot carré de 6L et la Panama DC en Air-Pots de 5L.

Pour le rempotage c'est toujours dans du Gold Label "Light", je leur ai également mis du Myco Maximum et du White Widow directement dans la terre.
Comme je connais pas ces produits et pour en faire profiter tout le monde, voici leurs compositions :

Myco Maximum :
Guaranteed Analysis

Humic Acid……………………………………………………………….9.5%

Endomycorrhiza
Glomus aggregatum……………………………………………14 spores
G. intraradices……………………………………………………14 spores
G. mosseae……………………………………………………….14 spores
G. etunicatum…………………………………………………….14 spores
G. monosporum…………………………………………………..6 spores
G. deserticola………………………………………………………6 spores
G. clarum…………………………………………………………….6 spores

Bacteria
B. licheniformis………………………………………………….50,000 cfu
B. azotoformans………………………………………………..50,000 cfu
B. megaterium…………………………………………………..50,000 cfu
B. congulans…………………………………………………….50,000 cfu
B. pumilis…………………………………………………………50,000 cfu
B. polymyxa……………………………………………………..50,000 cfu
Sachromyces cervisiae……………………………………..50,000 cfu
Streptomyces griseus………………………………………..50,000 cfu
S. lyndicus………………………………………………………..50,000 cfu
Pseudomonas aurofaceans………………………………..50,000 cfu
P. fluoroscence………………………………………………….50,000 cfu

Trichoderma
T. koningii………………………………………..187,500 spores per cc
T. harzianum…………………………………….187,500 spores per cc

CONTAINS NON PLANT FOOD INGREDIENTS:
9.5% Humic acids (derived from Leonardite)

Myco Madness
Guaranteed Analysis

Bacteria:
Bacillus licheniformis………………….……….…372 million cfu/lb
Bacillus azotoformans……………..…….………372 million cfu/lb
Bacillus megaterium.…………..…..……..….….372 million cfu/lb
Bacillus coagulans,…….…………………………372 million cfu/lb
Bacillus pumilis…………..…….………………….372 million cfu/lb
Bacillus thuringiensis…………..………………….372 million cfu/lb
Bacillus stearothermiphillis…….………………….372 million cfu/lb
Paenibacillus polymyxa….…………..…………….372 million cfu/lb
Paenibacillus durum…………………..…………….372 million cfu/lb
Paenibacillus florescence..………….………..….372 million cfu/lb
Paenibacillus gordonae…..………….…………….372 million cfu/lb
Azotobacter polymxa………………….………..….372 million cfu/lb
Azotobacter chroococcum……………………..….372 million cfu/lb
Sacchromyces cervisiae………………………..….372 million cfu/lb
Pseudomonas aureofaceans…………………..….372 million cfu/lb

Mycorrhiza:
Endomycorrhizal/cc

Glomus intraradices……………….……..…1,135 propagules per lb
Glomas mosseae……………………………1,135 propagules per lb
Glomas aggregatum………………………..1,135 propagules per lb
Glomus entunicatum……………..…………1,135 propagules per lb
Glomus clarum………………….………..….1,135 propagules per lb
Glomus deserticola….………………………1,135 propagules per lb
Gigaspora margarita………..………………1,135 propagules per lb
Gigaspora brasilianum………..….…………1,135 propagules per lb
Gigaspora monosporum………….…………1,135 propagules per lb

Mycorrhiza:
Ectomycorrhizal/cc

Rhizopogon villosullus…………..….95 million propagules per lb
Rhizopogon luteolos……………..….95 million propagules per lb
Rhizopogon amylopogon……….95 million propagules per lb
Rhizopogon fulvigleba……………95 million propagules per lb
Pisolithus tinctorius………………568 million propagules per lb
Laccaria bicolor……………………..38 million propagules per lb
Laccaria laccata……………………..38 million propagules per lb
Scleroderma Cepa……………….189 million propagules per lb
Scleroderma citrinum…………….189 million propagules per lb
Suilus granulatas……………………118 million propagules per lb
Suilus punctatapies………………..118 million propagules per lb

Trichoderma:
Trichoderma harzianum……….….150 million propagules per lb
Trichoderma konigii………..……….150 million propagules per lb

CONTAINS NON PLANT FOOD INGREDIENTS:
9.5% Humic acids (derived from Leonardite)

White Widow :
Guaranteed Analysis

Endo-Mycorrhizae:
Glomus clarum……………………..12,500 prop/cc
Glomus aggregatum………………12,100 prop/cc
Glomus intraradices……………….11,300 prop/cc
Glomus mosseae…………………..11,000 prop/cc
Glomus deserticola………………..10,400 prop/cc
Glomus etunicatum………………..10,000 prop/cc
Gagospora margarita……………….9,900 prop/cc
Glomus brasillanum…………………9,300 prop/cc
Glomus monosporum………………9,000 prop/cc

La différence entre Myco Madness et Myco Maximum, c'est que "Maximum" est sous forme de granulé, c'est une sorte de "diffusion lente" à mélanger avec la terre, pas avec l'eau d'arrosage, tandis que le Myco Madness et sous forme de poudre, très soluble, pour un apport régulier et rapide, et il est aussi plus riche en Mycorhize et autres bactéries.

Le White Widow lui, est sous forme de poudre blanche, on dirait de la farine, il est très soluble aussi, il fait un peu double emploi avec le Madness et le Maximum en ce qui concerne les Mycorhizes, il ne contient ni Tricho ni Bactérie... Il est + préconisé pour les sessions Hydro d'après le fabricant, mais aussi pour les rempotages pour booster le système racinaire et diminuer le stress.

J'ai donc saupoudré la terre à l'endroit du rempotage avec le Maximum et le White Widow, on verra bien.
Là je suis a fond dans la vie du sol, donc let's go, chaud les Mycorhizes, au boulot !

Sinon j'ai mis un coup de spray avec du "Verde" et un peu de "Sea Mag" le tout dilué dans de l'eau osmosé avec un peu d'agent mouillant :
Verde : NPK 16-1-2
Guaranteed Analysis

Total Nitrogen (N)..................... 0.5%
0.5% Ammonical Nitrogen
Derived From: Ammonium Nitrate

ALSO CONTAINS NON-PLANT FOOD INGREDIENTS
3% Organic saponins (derived from Yucca schidigera)
Organic Saponins

Sea Mag : NPK 1-3-4
Guaranteed Analysis

Total Nitrogen (N).……………….……………….…..…….1.00%
1.00% Water Soluble Nitrogen
Available Phosphate (P2O5)……………..………..………3.00%
Soluble Potash (K2O)…….………………………………4.00%
Magnesium (Mg)…..………………………………………..1.50%
1.5 % Water Soluble Magnesium

DERIVED FROM: Ascophyllum nodosum Seaweed, Phosphoric Acid, and Magnesium Sulfate.

ALSO CONTAINS NON-PLANT FOOD INGREDIENT:
1% Humic Acid (derived from Leonardite)

Voilà voilà
Dans tout les cas, ce changement de pot a eu lieu y'a 2 jours environ, et elles se portent à merveille.
Sauf une Critical Mass un peu freestyle qui fait la tronche depuis la sortie de terre,
Elle a des feuilles qui ressemble à rien, mais étant un grand sensible, j'ai pas encore eu le courage de la squizer !

Peace
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dimebagdarell » 04 Déc 2010, 11:09

suis vraiment impatient de voir ce que ca va donner jokos
courage et bon grow et bon wk
tchuus 8)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Suivante

Retourner vers Journaux de culture