Ayant fait l'aquisition d'une petite tortue d'eau cette année je lui est fait un petit aquarium ..
J'en ai profité pour planter quelques graine de skunk dans un pot dans l'aquarium donc en terre
et après germination la plante tigée et finissée par ne plus grandir voir se rattatiner.
On m'a dit ton eau doit être trop acide
Bon en fait après 2 jours de lecture des différents tuto je me rends compte que l'eau était non seulement trop acide mais que
un reptile vie avec énormément de sels minéraux donc Ec trop important et ma lampe UVb donne la moitier du spectre que la
plante réclame ..
Petite tortue devient grande et il faut penser à lui aménager un meuble aquaterrarium pour l'année prochaine.
Je me suis dit que si on ne pouvait pas planter dans un aquarium en revanche une tortue dissimulerai bien un
espace culture
(la consomation energétique déjà importante, Le bruit des pompes, les critères a respecter pour la bonne vie de la
tortue affiché en façade du meuble pourrait être en fait ceux du plant ect ..)
Donc je vous présente mon nouveau bureau ... [i]
J'espère que votre regard est attiré soit par moi soit par l'aquarium a votre gauche
La config envisagée :- hydroponie
- au départ HPS 150 mais bon je suis trop juste en hauteur donc je vais commencer avec des tube fluo grolux
Question : j'achète un kit 220W turbo néons mix croissance et flo ?/ un kit 110W mix ?/j'achète 3 néons grolux
... 2 de flo >3000K et 1 de croissance <4000K ou inverssement ? ???
- isolation au dépron 5 mm puis couverture au mylar.
- intra / extra ventilateur Paps 220V (140m3/H) régulés
- filtre a charbon
Question : quel est ça fréquence d'usure ? savoir sir je le mets aussi durant la croissance ......
- substrat : fibre de coco dans pots de 15 cm de diamètre
Question : Je veux leur faire faire croissance et flo dans ces même pots .. génant ? les pots ne sont pas
trop grands ?
- soupe remuée par deux pompe a air
Question : j'éxagère avec DEUX pompes ou c'est bénéfique ?
- pompe interne d'aquariophilie genre Eheim enfin costaud
- 3 programmateurs (pompes a air, pompe a eau, éclairage)
- soit multiprise, soit tableau elec mais sûr un ptit disjoncteur en amont
- tubes, goutte a goute, ect ...
Questions :
- Je vais scrogger a 20cm ce qui me laisse 25 cm pour la flo (voir photo en dessous) j'ai lu qu'il fallait de préférence prendre
une indica.
Vous avez des recommandations ?
- Une blue widow bien surveillée pourrait étre envisageable ?
- Ci dessous un croquis (oui j'allais pas passer mon aprem sur sketch Up

4 plants dans un bain en dessous du premier
ou 2 bains cote a cote avec 2 pompes de manière a créer un vrai courant et empécher toute stagnation
sachant que je peux soit mettre 110 soit 180 soit 220 W en fluo.
- Je vais m'acheter de petit indicateur pour l'humidité et la température. je l'ai met en terre ? a coté du plant ?
a hauteur d'apex ?
- les pompe a air sont a placer où ? pret des lampe où il fait un peu plus chaud de quelque degrés ? a l'autre bout du
placard ou il fait un peu plus frais ?
- Un conseil pour les engrais? sachant que je ne veut pas me ruiner juste dire " il y a des engrais" .. des sous marques
a favoriser?
Voilà je pense avoir tout demandé
Pardonnez la demande importante mais c'est un investissement relativement important que vous avez tous connu je pense
donc je préfère m'assurer que rien ne manque ou n'est en trop
et surtout j'attends toutes critiques constructive pour faire de mon placard un placard 100% fiable et viable
que je puisse vous montrer de belles photos en septembre