boutures qui pourissent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

boutures qui pourissent

Messagepar machin » 14 Avr 2010, 14:43

bonjours les cultivateurs
voila après une première tentative infructueuse de bouturage dans une bouturette home made
j'en arrive donc à la 2ème tentative et au bout d'une semaine c'est pas mieux les bouture pourissent par la tige
afin d'avoir un bon diagnostique je vous décrit la bouturette :
un bac alimentaire de 40l avec une pompe qui alimente 2 asperseurs
l'eau est à 22° ph 5,5 et est oxygènée par un bulleur.
les boutures sont faites de la façon suivantes :
après les avoires coupées les bouts sont trempés dans le clonex puis passe une nuit dans un verre d'eau dans le noire avant d'être placées en bouturette.
et au bout d'une semaine les bouts pourrissent, enfin pas tous environt 20% pour cette tentative.
j'ai chercher une solussion sur ce forum et d'autre et je ne trouve rien sur mon problème et je ne vois vraiment pas de quoi ça peux venir
vue que sans bouture pas de floraison la je perd patience (que de temps perdue) donc je sollicite un regard extérieur car je sèche.
D'avance merci ..
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
machin
Visiteur
Visiteur

Images: 1
Dernière visite: 30 Mar 2014, 15:15
Mode de culture:
croissance coco 2x48w floraison coco 400w hps

boutures qui pourissent

Messagepar link » 14 Avr 2010, 14:54

pourquoi vouloir faire une bouturette ??
mais simplement tes boutz dans des cubes de LDR ou de jiffy ou de tourbe ....
avec comme tu le fait une coupe en biseaux et un coup de clonex sur 1/2 cm max puis direct dans les cubes !!
j ai un quasi 100% de reprise comme ça (moi j utiçlise des jiffy)
la avec une bouturette aero basse pression comme la tienne je n y connais rien dsl :mrgreen:
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Re: boutures qui pourissent

Messagepar vol » 14 Avr 2010, 15:17

fait un test sans clonex...si ton ph est correct et temp a 22 ça vient de la. le pourrissement viens souvent d'une eau trop chaud couple, a un ph trop acide.
mais le clonex peut affaiblir ,voir direct attaquer la tige.

sinon a tu une serre au dessus de ta bouturette?

link: l'avantage principale d'une bouturette ,c'est de pouvoir vérifier en temps réel l'apparition des point blanc/iere racines,et ainsi repérer les cuts les plus en forme.plus simple pour des transplant ensuite,quelque soit le substrat.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

boutures qui pourissent

Messagepar link » 14 Avr 2010, 15:25

oki doki merci vol pour l info c est vrai que je n avais pas passez a cette avantage je ne voyais qu un gain de temps sur la prise ?
:mrgreen:
bon grow les amis
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar machin » 14 Avr 2010, 16:13

Merci pour vos reponses rapides . Je vais alors essayer sans Clonex et je vais en démmarer dans des cube "rio root" qu'il me reste
et oui j'ai une serre audessus de la bouturette, que je laisse un peu entrouverte (Humidité 85%)
Je met deux photo de la fameuse machine ..."a pourir" :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
machin
Visiteur
Visiteur

Images: 1
Dernière visite: 30 Mar 2014, 15:15
Mode de culture:
croissance coco 2x48w floraison coco 400w hps

Messagepar vol » 21 Jan 2013, 04:35

avec 2 tourniquer, t'es sur que toutes tiges soient arrosés ? t'a l'air dans avoir 50 ...ca me parait peut.

sinon le chauffage + bulleur ...c'est parfait pour une bonne gestion.
la fonte de a tige arrive aussi plus vite avec des cut immatures ou en mauvaise santé. ou les 2 a la fois.
la nourriture des t'es pm est casi vital ,ainsi que la "qualité" du cut prélevé.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Retourner vers Culture : questions diverses