je peux obtenire une beuh de bonne qualité sans matoss ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar weeed » 27 Mar 2010, 20:07

bonjour voila je vien de faire mes plantation qui sont en germinations et je n'y connai abssolumment rien mes je voulais savoire si je peux obtenir une herbe de bonne qualité sachant que je n'est aucun materiel donc je pence les fair poussé en exterieure mes esque cela é moins rentable ? si vous avez des consseil pour faire pousser sans matoss ( lampe ventilo ect ....... :s ) j'ai que les pots lol
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
weeed
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 29 Mar 2010, 13:02

Messagepar LegalizeIt » 27 Mar 2010, 20:16

tu veux pas qu'on s'en occupe carrement ?

Ya pleins de tutoriaux (guide) partout...

Tu apprendras enormement en 1-2h de lecture et tu y verras deja plus clair

edit: désolé ca a l'air un peu agressif, c'est pas le cas ! bonne culture...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LegalizeIt
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Nov 2010, 14:56

Messagepar beta5932 » 28 Mar 2010, 09:26

je croie que beaucoup d'entre nous fesons du indor faute de jardin discret 8O
la qualité n'a rien a voir la de dans!!!! :?

perso en out sa cartonne j'ai déja eu 850g sur un pied 8O

tout et dit ,voit les tutot et bonne pousse :)

ps: noublie pas ,ne les met pas dehort avant mi avril :roll:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Re: je peux obtenire une beuh de bonne qualité sans matoss ?

Messagepar Bijoul » 28 Mar 2010, 15:17

Euh perso j'avais vu qu'il fallait minimum 5h de plein soleil minimum par jour !!! C'est pour ça que en outdoor les pots sont très pratiques, tu peux les déplacer !!!! Après c'est sur que les plantes seront moins grandes à moins de prendre de très gros pots mais d'un autre côté c'est chiant à entretenir les grand grands plants.si ils culminent à 3-4 mètres, pour vérifier l'apex (chenilles insectes..... ) c'est galère. Perso, en out je trouve que c'est bien mieux en pots pour le côté "mobile", tu peux facilement les mettre à l'abri en cas de tempête, grosse pluie, vents etc. Aprè chacun ses préférences et si tu dis que 4h c'est suffisant je veux bien te croire, même j'en serai heureux !!!!! Lol !!!!

Sinon pour plus rentrer ds le sujet de ton post ( j'ai pas tout lu dsl...! ) tu peux faire de la weed de très bonne qualité sans matos mais en extérieur, à la limite ds ton appart/maison derrière une baie vitrée (perso j'aime pas trop). Après en in le matos est indispensable, faut pas rêver non plus. On t'a conseillé de ne pas les mettre dehors avant mi avril ( beta5932 ), je pense que tu peux, tout en faisant attention à la météo, température... En gros, laisse ls dehors s'il fait beau, quand il pleut fort ou qu'il fait froid, abrite les et sa ira très bien, on a souvent tendance à être un peu trop protecteurs envers nos chéries mais elles sont résistantes, en out sa pousse quoi qu'il arrive ( j'exagère un peu ). Après c'est une question de rendement ! Au final, tu peux les laisser dehors dès mars ( c'est ce que je fais ! lol ! je prie je prie ) tout en faisant attention à la météo. Et je suis d'accord avec beta5932, la qualité est la même en in qu'en out ( même si en in les pieds seront surement plus "propres", pas de pollinisation parce qu'un voisin a un mâle, moins d'insectes... cela vaut surtout pour les immunodépresseurs, ceux qui s'en servent comme "médoc", après pour une personne lambda sa va ) mais le grand avantage en in c'est le temps que ça prend : en 3 mois tu récoltes alors qu'en out, sauf si tu les rentres pour les faire passer en floraison, ça prend quasi 6 mois voire plus pour certaines variétés ( Haze ). Après, tu auras d bien plus grandes plantes en out mais seulement parce qu'en in il y a un manque de place. Tout ça pour dire que c'est une question de choix, de possibilités et d'argent ( sa coûte rien en out alors qu'en in...). Si c'est ta première session, choisis le out pour te faire la main, le in c'est quand même plus galère. Mais c'est toi qui vois, il faut un début à tout !!!!!

En espérant t'avoir aidé....
Bon grow
A+ !!!!
Bijoul
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 31 Oct 2013, 17:58

Re: je peux obtenire une beuh de bonne qualité sans matoss ?

Messagepar Bijoul » 28 Mar 2010, 15:34

Petite précision, tu parlais de rentabilité, le out, si tu te débrouilles bien, est plus rentable que le in tout simplement parceque tu n'as pas de matos à acheter comme les lampes par exemple. A la limite du terreau et des pots mais à récolte égale en in qu'en out, imaginons 100g par pieds, c'est plus rentable en out, pas d'électricité à dépenser et tout le matos comme je t'ai dit. Donc si c'est ta première fois, je m répète mais choisis le out, tu acquierras les bases indispensables tout en dépensant le moins possible. Tu peux aussi, et je te le coneille vivement faire un tour sur LMV et t'abreuver de journaux de culture ettout autre article qui s'approche de ton cas. faut lire mais vraiment tu trouveras des réponses, de l'aide, des techniques, dosage d'engrais.... Surtout qu'il y en a qui se gavent vraiment ici !!!!!! ( va voir le jardin tiki de sto tu vas pleurer !!!! ). Renseigne toi c'est essentiel, tu apprendras des erreurs et succès des autres, c'est le but des forums/sites comme LMV et c'est vraiment passionnant ( enfin pour moi lol ). Ne démarre pas une sessin in comme sa va voir va voir va voir sur LMV, fouilles et trouves. Tes plants seront bien contents et donc toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après tu trouveras des conseils mais c'est toi qui mène ta barque, on peut pas tout faire non plus hein :wink: :wink:
Reneigne toi, vraiment !!!!!! Sa t'éviteras une bonne dizaine de désagréments et tu apprendras !!!! Knowledge is power !!!!!!!!!! Yeeeeeaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!
Bon grow, a + !!!!!!!!
Bijoul
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 31 Oct 2013, 17:58

Messagepar beta5932 » 28 Mar 2010, 18:35

perso en indor je les mets aux moi je juillet en plaine terre sa me permet de ne pas avoir de trop grande plantes (1.80m a 2 métre ) mais en plaine terre c'est carément des buissons, tout arroser avec la gamme bio bizz :lol:
pour ce qui et de la récolte mi octobre
le tout dans une petite serre en plastoc qui souvre sur les coté ce qui permet de les protéger des intenperie
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932

Mode de culture:

Messagepar beta5932 » 21 Jan 2013, 04:35

en out dor je voulait dire :lol: j'ai trop fumé :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: bonne pousse :lol:
beta5932

Mode de culture:

Retourner vers Culture : questions diverses