par Bijoul » 28 Mar 2010, 15:17
Euh perso j'avais vu qu'il fallait minimum 5h de plein soleil minimum par jour !!! C'est pour ça que en outdoor les pots sont très pratiques, tu peux les déplacer !!!! Après c'est sur que les plantes seront moins grandes à moins de prendre de très gros pots mais d'un autre côté c'est chiant à entretenir les grand grands plants.si ils culminent à 3-4 mètres, pour vérifier l'apex (chenilles insectes..... ) c'est galère. Perso, en out je trouve que c'est bien mieux en pots pour le côté "mobile", tu peux facilement les mettre à l'abri en cas de tempête, grosse pluie, vents etc. Aprè chacun ses préférences et si tu dis que 4h c'est suffisant je veux bien te croire, même j'en serai heureux !!!!! Lol !!!!
Sinon pour plus rentrer ds le sujet de ton post ( j'ai pas tout lu dsl...! ) tu peux faire de la weed de très bonne qualité sans matos mais en extérieur, à la limite ds ton appart/maison derrière une baie vitrée (perso j'aime pas trop). Après en in le matos est indispensable, faut pas rêver non plus. On t'a conseillé de ne pas les mettre dehors avant mi avril ( beta5932 ), je pense que tu peux, tout en faisant attention à la météo, température... En gros, laisse ls dehors s'il fait beau, quand il pleut fort ou qu'il fait froid, abrite les et sa ira très bien, on a souvent tendance à être un peu trop protecteurs envers nos chéries mais elles sont résistantes, en out sa pousse quoi qu'il arrive ( j'exagère un peu ). Après c'est une question de rendement ! Au final, tu peux les laisser dehors dès mars ( c'est ce que je fais ! lol ! je prie je prie ) tout en faisant attention à la météo. Et je suis d'accord avec beta5932, la qualité est la même en in qu'en out ( même si en in les pieds seront surement plus "propres", pas de pollinisation parce qu'un voisin a un mâle, moins d'insectes... cela vaut surtout pour les immunodépresseurs, ceux qui s'en servent comme "médoc", après pour une personne lambda sa va ) mais le grand avantage en in c'est le temps que ça prend : en 3 mois tu récoltes alors qu'en out, sauf si tu les rentres pour les faire passer en floraison, ça prend quasi 6 mois voire plus pour certaines variétés ( Haze ). Après, tu auras d bien plus grandes plantes en out mais seulement parce qu'en in il y a un manque de place. Tout ça pour dire que c'est une question de choix, de possibilités et d'argent ( sa coûte rien en out alors qu'en in...). Si c'est ta première session, choisis le out pour te faire la main, le in c'est quand même plus galère. Mais c'est toi qui vois, il faut un début à tout !!!!!
En espérant t'avoir aidé....
Bon grow
A+ !!!!