bon bah voila le probleme , sous les conseil avisé du vendeur de mon grow shop je suis passé en coco perlyte
JE suis en systeme Hydro NFT (table a marée avec marée 15 minute/ jour) enfin a termes , car pour l'instant je tente de faire survivre mes semis qui meurent tous les uns apres les autres , enfin je m'egare un peu je vais tacher d'expliquer mon probleme aux ames charitable qui voudrons bien eclairer mon cerveaux embrumé ...
Donc je suis sous HPS 400 watt , pot de 4 litre melange de coco perlyte (2/3 , 1/3) et je demare de graines
j'utilise la game house and garden (coco a+b roots excelurator)
j'ai tout d'abord commencer ma premiere vague sans les engraisser , je les ai vu mourir petit a petit avec un effet de blanchiment jusqu'a les voir desechées ( j'ai d'abord suspecté un sur arrosage) j'ai donc replanté une 10ene de graine et j'ai baisser ma frequence .... Meme resultat
j'ai ensuite engraisser les semis des le depart (PH 5,8 EC 1,20) et meme resultats , mort lente
aujourd'hui j'en suis a ma quatrieme tentative et ca prend le meme chemin je ne comprend rien
J'ai procedé a un petit test , j'ai pri un peu de mon melange (qui n'avais pas encore servi a quoi que ce soit) j'ai fait couler de l'eau a un PH de 5,5 et un EC de 0,6 (mon eau de base avec juste le ph ajusté) dans le pot et j'ai recuperé l'eau qui coulais en dessous du pot et la , stupeur , un PH qui es remonté en fleche a 7,5 et un EC qui a pri le meme chemin 0,97 ...
je ne sais plus trop quoi faire pour arriver a mes fin et j'ai les boutures qui arrives dans une semaine et j'ai bien peur de toute les voir mourir si je n'arrive pas a maintenir des plantes en vie ...
en esperant que quelqun pourra m'aider un peu
Cordialement
Herba