Salut à tous,
Petite config :
Home Box 1x1x2
Extracteur RVK 385m3/h
Intra passive (diamètre de l'intra env. 100mm)
Une lampe eco 250W et HPS 400W
Un petit ventilateur fixe (à changer)
La box se situe dans une chambre d'une quinzaine de m²
Les deux premières cultures ont été des échecs, je me suis bien creusé la tête afin de trouver une solution à ce problème.
Mes doutes se dirigent vers l'air ou plutôt son renouvellement. En effet, durant l'hiver je n'ai pas pu faire entrer dans la box de l'air venu de l'extérieur par la fenêtre (à cause du froid). La porte de la pièce restait ouverture pour avoir quand même une arrivée d'air.
Je pense donc qu'une partie de l'air expulsé via le RVK dans la pièce devait retourner dans la box via l'intra passive. L'extracteur étant très proche du plafond, il devait donc retomber au niveau du sol. J'avais placé à la sortie de l'extracteur une gaine qui dirigeait l'air vers l'extérieur de la pièce mais il n'y pas eu de grands changements (un peu quand même).
Maintenant que le temps est bon, je pensais relier l'intra à une gaine pour choper l'air de l'extérieur. La fenêtre est à environ un mètre de hauteur de l'intra. Je voulais savoir si je devais placer une intra active afin de compenser les pertes dues à la gaine. Quelque chose comme ça
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.