quand passer au rincage?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

quand passer au rincage?

Messagepar weeduser » 16 Mai 2009, 20:55

salut!! :D

je me demandais comment vous determiniez le moment de passer en rincage avant de recolter??

moi generalement je me fie aux données des breeders sur le temps de flo auquel je supprime 1 dizaine de jours.malheureusement il faut souvent rallonger la durée de la flo par rapport au données des breeders
ce qui fait que je pourrai engraisser plus longtemps.donc je me demandais comment optimiser au mieux ce temps de rincage d'apres l'aspect visuel de nos plantes!
voila je sais que c'est loin d'etre capital mais j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose sur le sujet alors....a vous!

merci et a+ :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

quand passer au rincage?

Messagepar jack1 » 16 Mai 2009, 23:11

Je rince jamais...*
Pour avoir fait avec et sans, je trouve pas de différence flagrante :roll:

Sinon, aux dires c'est les 10 derniers jour a partir du moment ou la plante entame sa flo ( pas à la mise en 12/12).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

quand passer au rincage?

Messagepar benji » 16 Mai 2009, 23:40

on en avait deja discuter il y a deux avis qui divergent,

dans certaines cultures hydro les maraichers utilisent des engrais jusqu'a la fin pour les legumes ,fruits ou autres (en general les legumes venant d'amerique ou souvent pays bas et belgique coupe ces fruit ou legumes sans rincage)

et l'autre en france (ou d'autres pays europeens), les maraichers ont tendance a faire du rincage
je parle de "generalité" et de lois agricoles et de la moral de chaque cultivateur.

apres, .....le but du rincage est d'eliminé un maximun de nutriment contenu dans ton substrat par le seul fait que ce qui reste dans ton susbtrat va etre assimiler par tes plantes , ce qui evitera d'avoir le moins de nutriments a l'interieur de ta plante donc de tes buds!

le respect du cycle de vie de ta plante: une plante qui fait des fruits ......a utilisé une borne partie des nutriments qu'elle avait, apres avoir produit son fruit ou sa fleur.
elle arrive donc en fin de vie

apres libre a chacun moi je le fait tjs
-de un par SECURITER de la fume
-de deux par respect de cycle de la plante
- et pour finir une herbe qui n'a pas etait rincé , fait mal à la gorge .....la fumé est "lourde"!

tu regardes tes bulles quand elles sont a maturité tu compte environ 7 JOURS
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Re: quand passer au rincage?

Messagepar Spacesmoker » 17 Mai 2009, 01:52

Oui... En même temps, je vois pas ce qu'il y a de naturel à laisser une plante crever de faim...Dans la nature le sol n'est pas épuisé après avoir alimenté une simple plante... :roll:

Pour moi c'est du cinéma, j'ai essayé le rincage, laisser sécher le substrat, les deux, et ça n'a jamais rien changé. ce qui est important c'est le curing! 8)

A mes débuts (il y a bien 7 ans), j'ai pris mes renseignements en hollande, et pour eux le rinçage était uniquement destiné à rincer le substrat en vue de le réutiliser. Et pas pour rincer la plante en elle-même...

Quoique, c'est vrai que ma dernière culture avait un gout d'azote assez prononcé! :lol:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar vol » 17 Mai 2009, 03:50

en tout cas une fois qu'ont fume au vapo,combustion ,curing,etc....a la trappe...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar The Fool » 17 Mai 2009, 07:08

salut
Pour ma part (qui tourne au vapo) je fait le rincage (mais j'ai remarque que si il y avait un loupe a ce niveau là c'etait moins catastrophique au gout en mode vapo que fumette)
et l'attente du curing pour avoir le gout super bon et du coup une etape moins necessaire
et je peux consommer ma weed tres rapidement au sechage c'est toujours un gout d"enfer

une question que je me suis posee (et que je me pose encore!) :
est-ce que les engrais (et aussi la chloro) sont vaporises (donc presents dans les bulles de thc (si il n'y a qu'elles extraictent au vapo))

ceci expliquerait peut-etre cela ?!
non ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
The Fool
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Jan 2014, 22:41

quand passer au rincage?

Messagepar benji » 17 Mai 2009, 10:56

spacesmoker c'est sur qu'un hollandais il va pas te dire de rincer lol

apres si tu veux dans le cycle naturel oui le sol s'epuise parce que tu as un utilisation plus importante de tes nutriment au moment de la fructification donc ton sol s'appauvrit ! jusque la rien de bien compliquer c'est un cycle qui fonctionne partout dans le monde avec n'importe quel plante

le rincage pour moi est necessaire parce qu'une masse d'engrais se retrouve forcement dans ta plante vu qu'elle la transforme ! j'ai goutté des weed qui etait non rincé ben franchement tu le sens sa te nike la gorge meme apres avoir un curring et meme apres un bon sechage

apres tu as les deux ecole ceux pour et ceux contres mais perso je continuerais avec ! meme si les produit que j'utilise son tres chelaté cela n'empeche en rien l'accumulation de nutriments d'ou un rincage que je complete avec du zym !

allez bon aprem
benji

quand passer au rincage?

Messagepar maiden » 17 Mai 2009, 11:59

Salut
Je pense la même chose que Benji. 15 jours d'arrosage à l'eau, avant de récolter. C'est sur que c'est pas facile de juger combien de temps tu vas laisser en flo. Mais, en cultivant une variété plusieurs fois, tu sais combien de temps tu la laisses, et quand tu commences le rinçage. Et un curing, et hop, ta gorge te remerciera...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Messagepar biobio » 17 Mai 2009, 19:46

salut
pour le rincage je vais tester a ma flo le conseil d un ami espagnol kon a pas revu dps lgtps sur le forum et sur le chan
ki explikait kil rincait a l eau sucree a 5g/L
ceci afin de "tuer" la chlorophylle et de booster l arome
le but de tuer la chloro etant au sechage si celui ci foire un peu , l herbe ne prends pas un gout de foin
voila
je vous tiendrai au courant du test (se fera ds mes 2 bacs separes , 4 plants avec meme varietes ds 2 bacs soit 8 plants a tester)
bon jardinage!!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar The Fool » 18 Mai 2009, 06:55

Est-ce que je suis le seul a trouver qu'au vapo on a jamais de gout pourri malgres engrais ,chloro etc ...?
The Fool
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Jan 2014, 22:41

quand passer au rincage?

Messagepar hanuman » 18 Mai 2009, 07:35

Vous Zavez qu'à cultiver bio comme tout le monde, bande d'apprentis sorciers de mes deux !!!!

8)

:lol:

:langue:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

quand passer au rincage?

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:29

lol hanu ta bien raison :)

pour le vapo je sais pas il y a pas bcp de personne qui ont se genre de matos je suis pas trop fan , meme si j'en ai un je m'en sert tout les 100 ans par contre je trouve que le gout et une gout basic peu importe la variete je trouve que c'est la meme chose en gout.

good luck
benji

Retourner vers Culture : questions diverses