Recherche d'un film

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Recherche d'un film

Messagepar dicotyledon » 11 Déc 2008, 01:38

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un film qui est paru dans les cinéma d'art et d'essais il y a de cela peut être 5 ans. C'est un documentaire sur le chamanisme en Amérique du sud. Plus particulièrement sur une racine appartenant à une plante nommée ayawashka (je ne suis pas sur de l'orthographe). Le réalisateur il me semble film lui même le plus souvent caméra à l'épaule et se met même en scène dans le cabinet d'un chaman en allant jusqu'à se mettre en état de transe...

Voilà, en fait je dois faire une présentation sur les psychotropes encrés comme phénomène culturel dans les différentes sociétés...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

Re: Recherche d'un film

Messagepar kriiizzz » 11 Déc 2008, 01:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Natem
tout en bas de la page il y a des liens sur la filmographie

:wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Recherche d'un film

Messagepar dicotyledon » 21 Jan 2013, 04:27

désolé j'ai pas eu le temps de répondre mais c'est la moindre des politesses !

merci beaucoup kriiizzz

j'ai rekiffé le film a mort de Jan Kounen !!!

Pas facile de trouver des infos... Je voulais savoir si Verlaine, Baudelaire, Rimbaud avaient écrit des choses sur le club des haschischins et sur leurs expériences psychotropes ??? Quand on lit des textes comme les illuminations il y a de quoi se poser des questions ! je sais c'est cliché mais tout le reste me laisse à penser le contraire !

Je m'explique si l'on suit le raisonnement suivit dans les expériences d'ordre "non ordinaires" la logique des choses voudraient que l'on s'en serve pour découvrir "d'autres mondes", d'autres façons de concevoir les choses : la poésie, le savoir, la connaissance, la science...

Quand on entend dire qu'un scientifique n'aurait jamais découvert la PCR, chose relative de l'infiniment petit et de la molécule d'adn, sans l'expérience du LSD....

La différence que je trouve forte dans les expériences psychotropes "ancestrale" et les nôtres c'est que aujourd'hui on ne s'intéresse plus qu'au phénomène d'hallucination comme objet de fuite de la réalité.
Il me semble que dans des sociétés où la culture de ce genre de pratique est encrée, il est plus question de savoir, de percevoir un autre monde et de le rendre intelligible à autrui pour acquérir une compréhension qui va au delà de ce que l'on connait. Je parle ici de peyotl (lophophora williamsii) abordé par Castaneda dans "L'herbe du diable et la petite fumée" ou de l'ayahuasca décrit par Jan kunen.

Certes le Canabis n'est pas une plante Hallucinogène, mais j'aimerai pouvoir récolter des avis de fumeur pour savoir quels effets cela leur procure et de quel manière s'ils en ont envie ils les utilisent, ou pas.

Si au contraire il n'y a rien de volontaire j'aimerai partager vos expériences car à mon gout tout témoignage en vaux la peine !
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

Retourner vers Le club des Haschichins