Ammonium <0,03
Calcium 92,3
Magnésium 3,1
Manganèse <1
Phosphore <0,05
Potassium <1
Sulfates 19,3
Si l'unité c'est le "ppm" ça fait 0.0092 % de calcium ... négligeable. Le autres dosage on en parle même pas
Total Gro est un mélange de sels minéraux ,la nature exacte des sels ainsi que leur proportions sont un secret de fabrication. Toutefois,
Arrow ils sont dérivés de :
Nitrate de potassium,
nitrate de magnésium,
nitrate d’ammonium,
phosphate de potassium,
carbonate de potassium,
sulfate de magnésium,
chélate de fer EDDHA,
chélate de manganèse et zinc EDTA,
molybdate de sodium,
sulfate de cobalt.
Ils sont dérivés de ... comme tu l'écris ... ce n'est pas la même chose comme molécules.
L'EC c'est une indication en gros de la teneur en ions de la solution. Plus une eau est "mineralisée", plus elle conduit l'électricite, donc plus son EC est élevée.
Mais ce ne sont généralement pas des ions utiles a la croissance des plantes (enfin j'espère pour votre santé parce que si tu as une EC de 0,8 c'est comme si tu buvais ta soupe en début de croissance).
L'EC de base de l'eau donne juste une indication des "MERDES" qui se trouvent dedans: nitrates, carbonates, etc... Mais toutes ces choses ne sont pas obligatoirement assimilables par la plante ou du moins entièrement ...
Et c'est pas cela qui fera une overdose sur vos plantes... si c'était le cas, on se passerait d'engrais et on ne cultiverait plus qu'à l'eau.
Pour ce qui est de l'équilibre osmotique je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour ce qui est d'un "nutrition plus précise" j'ai un autre avis.
Je crois que ma phrase n'est pas très claire
Les fabricants d'engrais ne connaissent pas toutes les valeurs d'EC de l'eau de tout les cultivateurs.En imaginant une eau de conduite avec un EC d'origine au delà de 1, si cet EC serait pris en compte il serait impossible d'engraisser en phase de croissance.
Désolé je m'arrête là mickael