eau oxygenée

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: eau oxygenée

Messagepar Dot. » 23 Sep 2008, 16:16

:oops: ... :bubulle: p'tain c'est vrai !!!! :jump: :doublesuper:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar SID » 23 Sep 2008, 16:27

hanuman a écrit:
Dot. a écrit:e principe est qu'on ne te connait pas...

Mais si on le connaît voyons :)

Allez psychocrack, enlève ton masque on t'a r'connu !!

:twisted: :twisted:

h

putain il poste moin mais ils ecris de ses tartines de texte 8O

:wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Mode de culture:
retour en terre

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2008, 16:43

mutan a dit "Et l'acide nitrique genre CANNA pour les phases de croissance...c'est pas des produits dangereux peut être ?

c'est nettement moins corrosif et se comparer a ce qu'il y a de pire ...
Anonymous

Messagepar LeguMan » 23 Sep 2008, 16:44

leguman ,je savait pas que t'était toxic avenger

Et ouais ... y en faut et puis faut bien manger :D

Mieux vaut un chimiste écolo' qu'un paysan utilisateur de pesticides :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar interceptor » 23 Sep 2008, 17:12

salut,
Les bidons dans lesquels sont vendus le h2o2 de "Grow Tech" vieillissent très mal. Dans un 1er temps (1an1/2 de stokage) on entends des craquements lorsqu'on utilise la bouteille, après c'est la fuite. Je pense que ce produit ne devrait pas être vendu dans des bidons plastique.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar mutant grower » 23 Sep 2008, 18:04

hé hé non ce topic est loin d'être endommagé...
bien au contraire...et puis sa me dérange pas de me faire allumer un peu...hi hi
ho ms tout le monde à kapter qu c t un produit dangereux corrosif !
c pas pour sa qu'il ne faut pas parler des avantages du produit en question.

bah les gars j'ai rien à vous prouver, faites donc ce qui vous semblent bon pour vous...
je fait part de mon xperience av un produit après vous en faites ce que vous voulez.
Il serait intéressant que vous testiez, avant de dire c pas bien...
même histoire de voir si je suis MITO ou pas.
prenez les infos qui vous intéressent, jetez celle qui vous plaisent pas...
Desol Leguman si je t'ai gavé, mais toi aussi tu m'a un peu pris la tête av ton histoire hydrogène et d'hps
alors bon c di maintenant ... c pas intéressant pour les lecteurs.
c simpl sur 1 forum de montrer des buds de folies...
j'ai des tof du style yes no problemo... kel plantes ?.... Serious !
av des batteries d'apollo 3...Mdr
mais sa sert à koi ls gars ? sa prouve koi ? sa prouve que dalle !
Les tofs elles peuvent venir de n'importe où finalement...

alé Peace !
échangeons nos xpériences sur se produit surprenant qu'est l'eau oxygéné,
dont les produits comme oxyboost, liquid oxygen et les autres..sont bien présents dans les boutiks...

Pour répondre à interceptor,
je pense que le problème av le produit de GT c'est que le bouchon n'est pas dégazeur et le plastique employé est trop faible. j'ai une bouteille de ce produit, et j'ai eu un prob identique,
elle me semble pas homologué pour ce type de prod (une économie du fabriquant ?)...Le peroxyde se conserve uniquement dans des emballages en plastique, mais des emballages spécifique pour ce type produit (corrosif). il ne faut surtout pas stocker le produit près d'une source chaleur, ou à la lumière...et il ne faut pas le laisser trop long dans un flacon qui ne possède pas de dégazage
Si t'achète du perox de chez GT bien utilise rapidement ton produit...
mutant grower

Messagepar vol » 23 Sep 2008, 18:17

[quote]c simpl sur 1 forum de montrer des buds de folies...
j'ai des dizaines de tof du style... kel plantes ?.... Serious !!! av des batteries d'apollo 3...
mais sa sert à koi ls gars ? sa prouve koi ? sa prouve que dalle !
Les tofs elles peuvent venir de n'importe où finalement...
[quote]

ouais....un forum sur la culture c'est quand même fait ,pour "montrer",comparerez les souches,faire évoluer les gens sur une variétés etc....

ca prouve en tout cas que tu maitrise un certains nombre de paramètres qu'y te permettes de réussir des récoltes ,donc au passage d'être un minimum crédible pour donner des conseils...

fait péter les tofs....ca fait toujours plaisir de voir des belles installs....

mais bon soit gentils n'insinue pas que les gens ici piques leurs photos ailleurs (genre 12 ans d'age mental).....pars que la tu va très vite énerves tout le monde....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar mutant grower » 23 Sep 2008, 18:45

oki je sui gentil:D
ms tu vois le sujet du topic c l'eau oxygéné
pa sur les variétés...
faudrai que je mette des tofs pour être crédible ?...
ho mais des milliers de gens savent faire pousser de la weed aujourd'hui !
moi c pas complik, j'ai pas envie dans mettre des tofs sur la main...
voila tout...pas de phtos de mes installations ou de celle que je visite...
je vous dit pas voila mes plantes...grâce au perox elles sont aussi belles...
moi je vous dit : le peroxyde? bein ouep sa déchire, j'ai constaté que sa faisait tel ou tel effets, et j'ai remarqué que tel produit était mieux que les autres...Voilà c tout
ensuite je souhaite que des utilisateurs de perox ns fasse partager leurs xperiences sur le sujet et des résultats obtenus av le perox...
c kler non comme démarche ?
Pardon à tous ceux que je pourrais énerver :?
mais sachez que c n'est pas volontaire...et que je vous aime tous :roll:
Dernière édition par mutant grower le 23 Sep 2008, 19:33, édité 1 fois.
mutant grower

Messagepar vol » 23 Sep 2008, 18:55

change de ton svp....merci

Les tofs elles peuvent venir de n'importe où finalement... la tu parle en generale ....et tu fait une pirouette sur la sujet du topic....

ho mais des milliers de gens savent faire pousser de la weed aujourd'hui !

tu insinue quoi la?

je ne prend pas de phtos de mes installations ....lol,je croyait que t'en avait pleins....

en tout cas essaye d'être compréhensible parsque la j'ai l'impression de discuter dans un tekni ...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar mutant grower » 23 Sep 2008, 19:09

pffffff...mais c pas possible...
lol..MDR,
bein les tekos sui un peu vieux pour sa...
et j m dmande qu'elle ton il faudrai que j'emploie pour que cela te convienne..
moi j'ai l'impression d'être très kler dns se que je raconte, et sans pirouette...
Enfin bon j suis desol de déranger certains en tout cas...
je pense que j'ai vais stopper la discussion là...
hey je ne suis pas ici pour me prendre la tete !
mais je lance un appel..hé hé
y a t'il pas ds weeders qui utilise du perox en continu en culture hydro ?
Faites nos parts de vos xpériences av le peroxyde pour faire avancer le bouzin... 8O
mutant grower

Messagepar SID » 23 Sep 2008, 21:10

salut juste a mon avis ca a prit des proportions n importe koi !!! enfin bon

moi j ai trouver ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde_d'hydrog%C3%A8ne

"le peroxyde d hydrogene sert essentiellement au blanchiment de la pate a papier"

au pire si tant met dans ta beuh et que tu la fume apres sa te blanchirra les dents

:lol: :lol:

voila c est juste l avis d un pauvre gars qui connait rien et qui fais juste pousser de la beuh voila !

PEACE et bonne pouss

:wink:
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Mode de culture:
retour en terre

Messagepar Dot. » 24 Sep 2008, 09:11

Ouaip ' !

Tu blablat' mon pauvre... allé avance tes protocoles de testes... t'as bien fait des comparaisons... avec des petits tableaux et des petits chiffres !!! tu sais "1, 2, 3, etc"... ne me dit pas que tu n'as pris que le diametre des budx pour tes testes... :lol:
T'es bidon mon pot' !! arrete le de sniffer les vapeur de perox de merde que personne ne se sert ou presque !!! :lol: ...
Tu passes pour un rogolo !!! comme moi hahaha !!! :lol:

allé vas y Man, prouve ce que tu dis !!
allé ma Poule fait nous craquer la rétine avec tes tableaux de comparaisons !!!
meme pas vrai !! :P

ha ha qu'est ce que tu penses de mon attack ? 8)

PS : plus court sur les reponses svp :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 10:34

Salut,
il serait sympa de lire les posts...non ?
l'intéret les gars c de pouvoir ajouter de l'oxygène au niveau moléculaire dans l'eau.
tien jette un oeil,
j'ai trouvé sa aussi : http://www.natural-mystic.fr/catalog/pr ... cts_id=285
y'a a des dizaines de sites qui parlent du perox...
tu verras c différent que chez wikipedia...hi hi hi
lol, MDR de voir vos réactions.
ouep tiens bein je vais continuer un peu de blabla,
tiens j'ai trouvé sa aussi sur le web :

Peroxyde d'hydrogène

1. Qu'apporte le Peroxyde?

Le H2O2 est une molécule instable, quand elle se décompose un atome d'oxygène simple et une molécule d'eau sont libérés.

Cet atome d'oxygène est extrêmement réactif et s'attachera à un autre atome d'oxygène, formant une molécule stable d'oxygène ou attaquera une molécule organique voisine.

Les formes stables et o- augmenteront le niveau de l'oxygène dissous. C'est la méthode par laquelle le H202 est salutaire.

L'ajout préalable d'H2O2 dans l'eau d'arrosage chassera le chlore dans l'eau du robinet et la stérilisera. Ceci dégradera également tous les pesticides ou herbicides qui pourraient être présent ainsi que n'importe quelle autre matière organique.

L'eau d'un puits peut être riche en méthane et sulfates organiques, qui sont éliminés par H202. Les dégagements libres de H2O2 sont extrêmement efficaces contre beaucoup de bactéries et spores causes de maladies. Le H202 aidera à éliminer des infections existantes et luttera contre leurs réapparitions. Il est également utile pour supprimer le développement d'algues. L'atome d'oxygène libre détruira les éléments organiques morts (c.-à-d. les racines fanées) dans le système, empêchant les maladies et la décomposition de se répandre.

Le peroxyde d'hydrogène (H2O2) est une substance inodore semblable à l'eau (H2O). Comme l'eau il se compose d'hydrogène et d'oxygène, toutefois le H2O2 a un atome d'oxygène supplémentaire qui en fait une composition instable. C'est cet atome supplémentaire qui donne à H2O2 ses propriétés. Le H2O2 est employé dans beaucoup d'applications comme le nettoyage, le blanchiment, la stérilisation, la fabrication de carburant de fusée, le traitement de l'alimentation pour animaux, et, en outre, beaucoup d'observations bénéfiques dans le domaine de la santé ont été faites.

Cet article n'est pas là pour détailler ces points; mais pour se concentrer sur les applications horticoles. Le H2O2 est grandement utile pour les systèmes hydroponiques et la culture en substrat bio.

2. Sur-arrosage

Les racines exigent de l'oxygène et des niveaux insuffisants sont la principale cause de presque toutes les maladies des racines. Les plantes en Hydroponique ou en terre peuvent présenter le même syndrome bien qu'on l'identifie rarement comme ce qu'il est réellement.

Les récoltes en Hydroponique échouent souvent en raison de la "putréfaction de racine" et les récoltes en bio succombent à un arrosage excessif." La vraie cause de ces deux problèmes est un manque d'oxygène au niveau racinaire.

Dans un système bio, le sol est composé de particules, d'un film d'eau sur les particules et d'espaces entre les particules.

Quand trop d'eau est mise dans le sol les espaces aériens se remplissent de liquide.

Les racines épuiseront rapidement l'oxygène dissous dans l'eau, si elles n'ont pas bu assez du liquide pour permettre le retour de l'air dans les espaces du sol, elles cesseront de fonctionner.

Dans cette situation la racine commencera à mourir dans un délai de vingt-quatre heures. Si les racines meurent, leur capacité à absorber de l'eau et des aliments diminueront, ceci causera des symptômes de croissance insuffisante (la plupart du temps pâle, lente, faible) étrangement les plans commenceront à se faner comme quand ils n'ont pas assez d'eau.

Il est alors facile de faire une erreur mortelle à ce moment et d'ajouter plus d'eau.

Dans un système Hydroponique la cause est un manque plus significatif d'oxygène dans la solution, ceci est du à une mauvaise circulation et/ou aération insuffisante.

Une température trop élevée dans le réservoir entrave également la capacité de l'oxygène à se dissoudre dans l'eau..

Les températures au-dessus de 20°C (70°F) poseront des problèmes.

16°C-18°C (62°F-65°F ) est une température recommandée pour le liquide du réservoir.

Les symptômes qui apparaîtront seront semblables à ceux des plantes en terre, mais là vous devrez vérifier les racines.

Les racines saines devraient être la plupart du temps blanches avec peut-être une légère teinte jaunâtre. Si elles sont une couleur brunâtre avec des bouts morts ou si elles s'arrachent facilement c'est au mieux le début des problèmes.

En cas d'odeur de décomposition il y a déjà de fortes chances pour qu'il soit trop tard.

Pendant que les racines meurent et pourrissent, elles cherchent l'oxygène hors de l'eau, et comme il y a manque d'oxygène cela épuise de plus en plus les racines restantes, un cercle infernal s'installe.

Le niveau faible d'oxygène et une température élevée encouragent le développement des bactéries et les mycètes anaérobies.

Les plantes peuvent encore être sauvées mais vous devrez agir rapidement!

3. Comment le Peroxyde prévient les problèmes sur les racines ?

Le peroxyde d'hydrogène empêche les racines de se putréfier.

Quand des plantes sont arrosées avec du H2O2 celui-ci se décompose et libère l'oxygène tout autour des racines. Ceci compense l'absence d'air dans les espaces du substrat remplis par l'eau d'arrosage.

Les niveaux élevés de d'oxygène aux racines encourageront une croissance saine et rapide de celles-ci.

Avec un système Hydroponique l'H2O2 se dispersera et augmentera la quantité d'oxygène en se décomposant.

Les racines saines, blanches, fortes, avec un bon nombre de nouvelles croissances capillaires seront évidentes.

Ce développement des racines capillaires sur une surface importante permettra à la plante d'assimiler plus d'eau et d'éléments nutritifs pour une croissance plus forte et plus rapide (CQFD).

Une plante saine commence par un système racinaire sain..

4. Comment l'utiliser.

Le H2O2 existe en différentes concentrations 3%, 5%, 8% et 35%, ce dernier également vendus sous le nom de peroxyde d'hydrogène de catégorie « comestible ».

Le plus économique est celui à 35% que nous recommandons il est dilué à trois pour cent avant utilisation, à ce niveau de concentration élevé il peut endommager la peau et les vêtements.
En travaillant avec du H2O2 de catégorie comestible il est très important que vous nettoyiez immédiatement toutes les éclaboussures: il endommagera presque n'importe quoi très rapidement, surtout la peau et les vêtements. La peau sera temporairement blanchie si elle n'est pas soigneusement nettoyée et rincée. Des gants sont vivement recommandés pour travailler avec n'importe quel produit chimique puissant.

5. Où s'en procurer.

La concentration à 35% « qualité comestible »: est ainsi appelée car elle ne contient aucune impureté toxique. Vous en trouverez bien sûr dans votre grow shop local.
En la commandant directement sur le web (Il peut y avoir des restrictions quant à l'expédition de peroxyde à forte concentration).

6. Que faire si les racines sont déjà atteintes (phytium)

En Bio:

Employez l'eau peroxydée avec de l'anti-fongicide (benomyl) et un engrais fortement dosé en phosphate pour la croissance des racines. L'engrais pour racine ou n'importe quel autre produit avec des hormones d'enracinement est utile pour la repousse des racines et est vivement recommandé.

Arrosez fortement jusqu'à ce que le liquide sorte du fond du pot. Contrairement aux idées reçues, un arrosage abondant va permettre d'évacuer l'eau dont les molécules d'oxygènes ont été absorbées et de la remplacer par de l'eau fortement oxygénée.

Toutefois ne laissez pas les plantes immergées dans les plateaux, le substrat absorberait alors cette eau et resterai constamment trop humide. N'arrosez que lorsque le pot (en terre) est sec ou que la surface du substrat est sèche sur 1 ou 2 cm de profondeur.

En Hydroponie :

Ajoutez le H202 dans la solution.
Ceci ajoutera de l'oxygène et brûlera chimiquement les racines mortes.
Si des racines sont malformées et peuvent être ôtées à la main vous devriez les retirer.

Elles sont déjà mortes et se décomposeront, générant d'autres problèmes.

Ajoutez un fongicide pour les champignons qui sont probablement présents dans le tissu décomposé pour les empêcher de proliférer.

Augmentez l'aération de l'eau, en installant une pompe à air et des buses d'air pour le réservoir.

Une buse d'air sous chaque plante est habituellement très efficace,
mais cela exigera un plus grand compresseur.

Des modèles avec quarante à quatre cents buses sont disponibles. Diminuez la température du réservoir, l'oxygène se dissout mieux en eau froide et ralentira toute progression de maladies. Une bonne plage tempérée est de 16,6°C à 18,3°C; au-dessus de 21°C il y aura par la suite des problèmes.

C'est également une bonne idée d'enlever toutes les plantes fanées et de les mettre dans un réservoir séparé, ainsi elles n'infecteront pas les plantes qui sont encore saines

Conclusion

La clé pour obtenir une production abondante est un système racinaire en bonne santé et le peroxyde d'hydrogène est parfait dans ce cas.

Ses qualités antiseptiques et oxygénantes permettront d'assurer une bonne croissance de vos plantes et la meilleure récolte possible. Tout en les préservant des maladies ou de rachitisme racinaire.

source : owergrow
Dernière édition par mutant grower le 24 Sep 2008, 17:18, édité 1 fois.
mutant grower

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 10:36

hé sa pour ceux qui savent se debrouill av l'english
j'ai pas eu la motiv de tout traduire encore...

Supplied By HydroGarden: H2O2 [Hydrogen Peroxide]
Product Description

H2O2 is a liquid additive that can be used in a hydroponic system to increase oxygen content and maintain system cleanliness. H2O2 serves many purposes among which are that it can be used on cuttings and for seed germination.
How Does It Work?

Hydrogen Peroxide (H2O2) contains two atoms, unlike water which contains only one. Chemically, H2O2 is disproportionally an unstable chemical compound. This means it will not survive at moderate temperatures unless some traces of ions are present, for these act as catalysts for the reduction of H2O2 to H2O. This is what happens when we add H2O2 to our nutrient solution which is full of ions with the right potential range for reduction, effectively releasing oxygen atoms and in turn providing extra oxygen to the plant.
What Are The Benefits?

Not only is oxygen a major component of the plant structure itself and one of the main elemental nutrients the plant feeds on, it also performs many important functions within the plant participating in all metabolic processes. Adding H2O2 will provide extra oxygen to help with all these functions including:

* helping to oxidise metallic elements to make them available for plant use.
* helps root uptake.
* helps with transport mechanisms within plant structured.
* helps stimulate protein production at a cellular level, enhancing photosynthesis.
* helps break down the carbohydrates created through photosynthesis.

Instructions
Seed Germination

Use 10 drops per 1 litre of tepid water, soak seed for 24 hours, germinate in usual way.
Cuttings

Treat media as usual with the addition of 10 drops per litre.
Foliar Spray

Use usual sprays with addition of 10 drops per litre, can be used for any stage from cuttings onwards.
Hydroponic Systems

5ml per 10 litres of fresh nutrient tank solution (stir thoroughly), between fresh batches of solution either use test strips or add an extra 2 mls per 10 litres 3 times a week, this will maintain levels at approx 30 - 50ppm
Clean Up

As a sterilising agent between crops, H2O2 will clean your system killing harmful bacteria and pathogens very effectively. H2O2 will help promote rapid decomposition of organic material within the medium, tanks, pipes, drippers etc. Remember to flush the system thoroughly with fresh plain water before installing new plants. Use 50ml per 10 litres of water. Use test strips to test and maintain optimum H2O2 levels.
Summary

A few important features of H2O2:

* increased oxygen content of nutrient solution.
* increase root zone activity - getting more nutrients to the plant.
* stimulate protein production.
* breaks down carbohydrates.
* more plant vigour.
* bushier, thicker stems with shorter internodes.
* better photosynthetic reaction.
* increased seed germination.
* increase strike rate of cuttings.
* cleaner system, less disease.
* good between system disinfectant.

Warning

H2O2 is a volatile and aggressive chemical, keep at moderate temperature level. Use with caution and handle with care. Read safety warnings on label. Keep out of reach of children.
mutant grower

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 11:02

voilà à koi sa sert le perox...
et je confirme absolument que j'ai constaté les effets suivants sur mes plantes.
notamment les plantes + vigoureuses, des internodes plus courts (plantes plus trappu), une photosynthèse + active, grâce à des feuilles très verte foncé...
au final un meilleur rendement...
alor quand ds mecs viennent me prendre le chou sur le fait que le peroxyde sa ne sert à rien !
je me marre doucement...

A few important features of H2O2:

* increased oxygen content of nutrient solution.
* increase root zone activity - getting more nutrients to the plant.
* stimulate protein production.
* breaks down carbohydrates.
* more plant vigour.
* bushier, thicker stems with shorter internodes.
* better photosynthetic reaction.
* increased seed germination.
* increase strike rate of cuttings.
* cleaner system, less disease.
* good between system disinfectant.
mutant grower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses