
pour en revenir au débat

Je sais que le perox c pas de la menthe à l'eau,
c un produit dangereux car très corrosif, oui, oki, mais tellement efficace pour certaines applications...
et je confirme.... l'eau oxygéné une fois dilué dans de l'eau et bien elle redevient...de l'eau...tout simplement.
c pour sa qu'il vaut mieux utiliser un produit de bonne qualité pour ne pas avoir de résidus, le peroxyde peut être alors, un produit entièrement biodégradable.
jmerai bien qu des utilisateurs de perox en culture hydro nous fasse partager leurs expériences ce serait kool...
perso, en hydro j'ai fait des tests comparatifs : engrais hydro,+ perox avec, et sans...
et bein c pas pareil !
(Faire des tests comparatifs, c'est avoir les mêmes conditions climatiques, les mêmes plantes, la même base NPK, pas d'additif, le même éclairage, système idem...)
c'est tjs mieux av (rendement + qualité >>me semble t'il +compacte, +forte <<)...
bon il est vrai que j men fou du rendement, mais la qualité c pas pareil. hé hé hé
MDR j'ai poussé le bouchon un peu plus loin...
bein c ki les spécialistes des cultures hydro en France ? bein c les weeders et .. L'inra...
vu que je suis un peu curieux, et que le truk m'intrigue qd même... j'ai eu l'idée de contacté l'inra... pour parler av un technicien, je me suis fait passer pour un cultivateur professionnel de fraises hors sol en culture hydroponique...hi hi hi...
et que j'avais lu que si que sa...et bien le mec m'a dit qu'ils utilisaient régulièrement du perox pour les cultures hors sol afin de booster le métabolismes des plantes ! Du coup, j t satisfait de ma petite enquête...lol
mes fraises peuvent décoller maintenant...hi hi hi
Depuis j'ai bien compris l'importance de l'oxygénation au niveau moléculaire et pas à l'aide d'une pompe à air...
hé voila pour ma petite histoire la dessus...
je suis oki av vous ami(e)s weeders que nous pouvons évidement nous passer de ce genre de prod,
et de bien d'autres aussi d'ailleurs !!! Une bonne souche, un pot de 10 litres, un bon light mix de l'eau du bio et sa marche très bien !!! Mais bon, c marrant d'xpérimenter et de changer parfois de méthode.
En hydro mon truk que je prefer c base npk, perox, pulverisation foliaire 1 fois/semain de stimulateur de croissance bio, juka preflo. et c tout...testez ce genre de préparation vous ferai partager ensuite votre avis sur la question dans le forum...
voir si j sui pas MITO...

alé bon pour apporter du boost au moulin
j'ai trouvé sa pour les dosages pour le perox à 35% :
Bouturage, semis:
1ml d'OxyBoost pour 1 litres d'eau tiède (pH 5,5). Faire tremper les cubes de laine de roche complètement puis drainer. Ajouter à cette préparation, 5ml d'engrais liquide de croissance hautement soluble et de faible concentration. Pour plus de résultat, il faut appliquer une hormone de bouturage.
Culture hydroponique:
En phase de croissance et de floraison, le dosage est de 2,5ml d'oxygène liquide à 35% pour 10 litres de solution nutritive. Bien mélanger la solution avant l'application aux racines. Pour maintenir un niveau constant dans la cuve, ajouter 2 à 3 fois par semaine 0,5 à 1ml d'oxygène liquide pour 10 litres de solution.
Culture aéroponique:
Pour prévenir les contaminations bactériennes et augmenter le transfert ionique des nutriments, nous vous recommandons d'incorporer 1 fois par jour OxyBoost 35% en phase de croissance et de floraison. Dosage: 4 à 5ml pour 4 litres de solution nutritive (ne jamais incorporer le péroxyde d'hydrogène dans votre solution nutritive sans pré-dilution).
Préparation: pour 100 litres de solution nutritive, pré-diluer 100ml d'OxyBoost dans 2 litres d'eau, puis verser dans le réservoir principal, et faire immédiatement une irrigation de 5 minutes.
Germination des graines:
Dans 1litre d'eau tiède, ajouter 1ml d'Oxy Boost + 5ml de stimulateur de croissance bio. Secouer fortement avant l'application. Humidifier par trempage vos graines 24 heures avant la transplantation normale. Grâce à cette préparation, les semences germent plus vite, et les jeunes pousses sont plus vigoureuses.
Nettoyage et stérilisation:
50 - 100ml pour 10 litres d'eau. Stérilisation des substrats des systèmes et matériels de culture.
Elimine complètement le calcaire, les racines mortes, les parasites ainsi que les champignons pathogènes. Bien rincer à l'eau claire après application. Puis attendre 24 heures avant d'installer vos plantes.
Destruction des insectes nuisibles:
Pour 1 litre d'eau, 2,5ml d'OxyBoost + 2ml de détergent biologique. (savon noir)
Cette solution éliminera insectes et oeufs avec succès. Appliquer en pulvérisation foliaire.
Phytium:
Dans le cas d'une contamination, les racines jaunissent et dégagent une odeur aigue puis finissent par se liquifier.
Les nutriments dans le réservoir dégagent une odeur aigue. Dosage: 7ml pour 4 litres de solution nutritive (ne jamais incorporer le péroxyde d'hydrogène dans votre solution nutritive sans pré-dilution). Préparation:pour 100 litres de solution nutritive, pré-diluer 170ml de péroxyde dans 3,5 litres d'eau, puis verser cette solution dans le réservoir principal, et faire immédiatement une irrigation de 7 à 10 minutes (un seul traitement est nécessaire).
hé oui tou sa
