sinon c'est bien de critiquer le systémique et tout mais lachez vos soluces naturelles alors.. et prenez en compte qu'un lacher de cocinelle dans mon placard se terminera en génocide en passant dans mon extraction..
Moi je que j'en dis, c pour ta santé...en plus c pas destiné à un produit que tu vas ingérer, mais pire, que tu vas innaler, et avec combustion

pas terrible!
Des soluces naturelles??.....Pulvé préventive avec un insecticide bio ou de l'huile de neem, nettoyage des feuilles avec un savon biologique à base d'acide gras(le savon Biobest est très efficace) pour éliminer le miellat produit par les aleurodes (matière collante sur les feuilles) et qui sert à nourrir les larves et qui provoque la fumagine (champignon qui noircie les feuilles et les fait mourrir), filtre en intraction pour éviter au maximum l'entrée des insectes dans le placard, etc...
Des soluces il y en a plein, mais la meilleure sera l'attention et le temps que tu va consacrer à tes plantes.
Avoir une culture saine et complètement naturelle du début à la fin demande d'y mettre les moyens (et pas automatiquement financiers

) et une bonne organisation, c tout!
Le préventif, y'a que ça!
C comme en médecine, je préfère la medecine douce qui m'aide à ne pas tomber malade plutôt que la médecine traditionnelle occidentale qui attend que tu sois tomber malade pour te bourrer de cachetons de merde pour rattrapper les dégâts, et par la même faire marcher les gros lobby pharmaceutiques
Mais encore une fois ça n'est que mon avis
@+
El Prof