bestiole pas invitée

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

bestiole pas invitée

Messagepar spoutnik » 10 Sep 2008, 17:45

salut

j'ai quelque peu négligé ma culture en dehors des arosages et voici avec quoi je me retrouve..

mes boutures n'ont pas l'air atteintes mais tout mon placard flo est atteint et je suis à 3 semaines de 12/12 seulement..
ca a touché toutes les feuilles du bas ; les vieilles feuilles que je laisse quand je coupe le reste.

alors j'ai déjà vu cette tronche quelque part , je pense c'est assez commun mais j'arrive pas à le retrouver. en Nl c'est bladluis je pense ( http://www.growshop.be/anti-bladluis-ga ... -p-25.html )
mieux encore que trouver le nom, que puis je faire pour contrer l'invasion?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Re: bestiole pas invitée

Messagepar LeguMan » 10 Sep 2008, 18:41

Traducteur online:
- Bladluis = puceron
- gaasvlieg = mouche à gaz

D'accord ça t'avance pas trop ... je sors :oops:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

bestiole pas invitée

Messagepar spoutnik » 10 Sep 2008, 19:19

j'ai commencé aspersion à l'alcool..
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 10 Sep 2008, 19:29

Quand j'ai eu le problème des aleurodes (insectes suceurs) j'ai utilisé le confidor J de Bayer, pas écolo pour un sou mais ô combien efficace, à toi de voir (et vérifie quand même si tes insectes sont effectivement des suceurs car le confidor étant systémique donc véhiculé par la sève, il ne sera efficace que si les insectes sont des suceurs :wink: )

http://www.bayer-jardin.com/bayer/cropscience/jardincms.nsf/id/Insaer_FR?open&start=11

Je n'ai plus d'ennuis avec les bébettes du jour au lendemain :D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

bestiole pas invitée

Messagepar spoutnik » 10 Sep 2008, 19:39

c'est pas la question bio de l'humanité qui me turlupine , c'est la question bio de mon organisme qui me cause des soucis.. c'est pas prévu pour des plantes consommables si?
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 10 Sep 2008, 21:55

Depuis que j'ai fumé l'herbe traitée au Confidor J, j'ai un troisième oeil qui m'est sorti du front mais sinon rien de bien méchant :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

bestiole pas invitée

Messagepar whit'niggaz » 10 Sep 2008, 22:09

ptdr comme les inconnus :p :ptdr:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
whit'niggaz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mar 2009, 20:32

bestiole pas invitée

Messagepar Durban » 11 Sep 2008, 07:30

c'est pas la question bio de l'humanité qui me turlupine , c'est la question bio de mon organisme qui me cause des soucis..

Je suis effaré de lire çà ... :|
T'as jamais pensé que c'est directement et entièrement lié ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar EL PROFESOR » 11 Sep 2008, 10:35

Putain les gars, je veux bien que les aleurodes ne soient pas faciles à contrôler mais de là à utiliser du systémique sur vos plantes :? ...moi perso je préfère tout jeter et repartir à 0 plutôt que de fumer une merde pareille...
En Growshop vous voulez tous des engrais et additifs les plus naturels possibles (et c tout à votre honneur) mais dès qu'il y a le moindre problème, c tout de suite la solution de faciliter, je te balance du Bayer ou du Monsanto comme ça je suis peinard:? ...je suis pas sur que ça soit comme ça que l'on devienne un bon cultivateur, qui maîtrise ses plantes et leur environnement...mais bon ça n'est que mon avis.

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

bestiole pas invitée

Messagepar spoutnik » 11 Sep 2008, 11:00

Je suis effaré de lire çà ...
T'as jamais pensé que c'est directement et entièrement lié ?

------------

c'était de l'humour chef ..
mais je vais pas débatre là dessus à part redire : c'est de l'humour :wink:

sinon je vous tiens au courant de comment fonctionne l'aspersion à l'alcool
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

bestiole pas invitée

Messagepar spoutnik » 11 Sep 2008, 11:04

sinon c'est bien de critiquer le systémique et tout mais lachez vos soluces naturelles alors.. et prenez en compte qu'un lacher de cocinelle dans mon placard se terminera en génocide en passant dans mon extraction..
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

bestiole pas invitée

Messagepar Durban » 11 Sep 2008, 11:44

Des soluces ? il en existe, mais je laisse d'autres posteurs en parler vu que j'essaye d'intervenir que quand je suis sûr de ce que je dis (çà a dire que j'ai essayé au moins 3 X sur 3 cultures différentes)

Ca que je suggère, c'est ceci :

J'interviens sur mes plants quand elles ont 15 jours de flo
1- petite taille des départs trop bas et des départs fantaisistes
2- une observation minutieuse sur tous mes plants et à la loupe.
3- S'il n'y a rien, juste une bonne vaporisation de (par exemple) Polyinsecte souvent mélangé avec un peu de savon noir pour une meilleur efficacité.
3 bis - Si je trouve qqchose (Thips, puceron, acarien) , re vaporisation 15 jours après.
voilà
et
mes plants mères et mes boutures reçoivent régulièrement des vaporisations.

Bref : PRE-VEN-TIF !

voilà :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar EL PROFESOR » 11 Sep 2008, 13:39

sinon c'est bien de critiquer le systémique et tout mais lachez vos soluces naturelles alors.. et prenez en compte qu'un lacher de cocinelle dans mon placard se terminera en génocide en passant dans mon extraction..

Moi je que j'en dis, c pour ta santé...en plus c pas destiné à un produit que tu vas ingérer, mais pire, que tu vas innaler, et avec combustion :? pas terrible!

Des soluces naturelles??.....Pulvé préventive avec un insecticide bio ou de l'huile de neem, nettoyage des feuilles avec un savon biologique à base d'acide gras(le savon Biobest est très efficace) pour éliminer le miellat produit par les aleurodes (matière collante sur les feuilles) et qui sert à nourrir les larves et qui provoque la fumagine (champignon qui noircie les feuilles et les fait mourrir), filtre en intraction pour éviter au maximum l'entrée des insectes dans le placard, etc...

Des soluces il y en a plein, mais la meilleure sera l'attention et le temps que tu va consacrer à tes plantes.
Avoir une culture saine et complètement naturelle du début à la fin demande d'y mettre les moyens (et pas automatiquement financiers :wink: ) et une bonne organisation, c tout!

Le préventif, y'a que ça!

C comme en médecine, je préfère la medecine douce qui m'aide à ne pas tomber malade plutôt que la médecine traditionnelle occidentale qui attend que tu sois tomber malade pour te bourrer de cachetons de merde pour rattrapper les dégâts, et par la même faire marcher les gros lobby pharmaceutiques :wink:

Mais encore une fois ça n'est que mon avis :lol:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar sotiz » 11 Sep 2008, 13:43

salut la compagnie!! balaise les bebetes!! :cry:

tu aspeut etre déja éssayé le melange mégot d clopes(ou de joints...) masséré ds une bouteille d eau, en vapo sur les plants?
ou alors
une bonne soupe d orties(pareil masséré ds l eau )

Apres j ais cru comprendre que ca fonctionnait,je me trompe peut etre,jamais tester sur mes cultures.........
La seule fois ou j ais eu des alerode, j ais tout coupé direction poubelle(northern light derriere donc risque de contamination)

en tout cas bonne chance pour ta guerre anti bestiole...........
Les joies de la nature.........saloperies d bestiolles!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sotiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 31 Juil 2012, 15:20
Mode de culture:
400hps ventilée all mix

bestiole pas invitée

Messagepar spoutnik » 11 Sep 2008, 13:53

le préventif j'y penserai pour les prochaînes , jusqu'à présent j'ai parié sur le "ca n'arrive qu'aux autre" et ça m'a réussis durant trois sessions..

le tabac dans l'eau c'est pour les araignées rouge c'est pas paweil je pense.
j'atends le début du 12/12 p)our voir où ca en est .

et merci pour la chance qu'on m'envoie ainsi que vos propositions: je vais en avoir besoin
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses