p tit nouvo en hydro , p tits conseils Surprised)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Rastattitude » 21 Juin 2008, 14:23

Salut les amis !!

oui je sais on ne se connait pas mais les amis de mlle ganja sont mes amis!! :rastaman:

voila je debute en hydro apres 6 ans de culture en terre et j aurais aimer avoir l avis d expert sur quelques questions :
ce qu il y a dans le placard : hps 400 w , aquafarm et engrais bionova

- a propos de l eau , faut t il la renouveler tout les 8_10 jours ou simplement completer ?
- a propos du ph , faut t il tester l eau avant ou apres avoir mis de l engrais ?
j ai une eau a 8.5 , je la descend a 6 et le lendemain j me retrouve avec une eau a 7 ... faut t il reajuster le ph souvent ou laisser comme ca jusqu au prochain changement d eau ?
- est ce indispensable d avoir un testeur ec ?

voila , merci a tous ceux qui voudront bien m aider a bientot :186:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Rastattitude
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 01 Sep 2008, 13:20

Re: p tit nouvo en hydro , p tits conseils Surprised)

Messagepar Anonym@ » 21 Juin 2008, 18:00

Rastattitude a écrit:a propos de l eau , faut t il la renouveler tout les 8_10 jours ou simplement completer ?

C'est mieux de la renouveller toute les semaines !! Tu préfererais aller dans ton bain avec une eau toute propre ou alors, une eau qu'on ajoute à chaque fois... ?? eh ben, les plantes s'est pareil !! :D :187:
Plus sérieusement, renouvelle la :wink:

Rastattitude a écrit:a propos du ph , faut t il tester l eau avant ou apres avoir mis de l engrais ?

Après avoir mis l'engrais, c'est mieux... d'autres écoles te diront l'inverse !! Pour moi, tester le ph en dernier est nécessaire car les engrais peuvent influencer qqpeu le ph

Rastattitude a écrit:j ai une eau a 8.5 , je la descend a 6 et le lendemain j me retrouve avec une eau a 7 ... faut t il reajuster le ph souvent ou laisser comme ca jusqu au prochain changement d eau ??

Si tu as le temps et que tu es souvent près de tes plantes, c'est mieux de réajuster le ph tt les jours. Normalement, au fur et à mesure que tu avances dans la culture ton bac de nutrition se stabilisera tout seul...
Remarque : 5.5<PH<6.5

Rastattitude a écrit:est ce indispensable d avoir un testeur ec ?

Non c'est pas indispensable, par contre un testeur ph est recommandé !!
Pour l'ec mètre, tu sais le voir assez bien sur les plantes ; une plante trop verte (voire rougeatre) annonce une dose d'engrais trop importante, au contraire une plante jaunâtre annonce trop peu d'engrais... sur cette base tu devrais t'en sortir sans ec-mètre :wink:

Bonne continuation...
et bienvenue sur le forum :wink:

Ano
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar interceptor » 23 Juin 2008, 15:28

salut,
contrairement à Anonyma, je pense que l'ec metre est utile avec un bac hydro, juste le temps de prendre des repères avec une marque d'engrais. L'idéal pour faire des économie c'est de t'en faire prêter un.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Dot. » 23 Juin 2008, 16:09

Bonjour ! :D
Pareil... sauf que reguler ton Ph tout les jours c'est pas terrible sauf si tu depasses ph7... pas de choc... la regularité.
Je ne suis pas un pro de l'hydro (c'est ma 3eme session) et sans ec-metre se serait vraiment de vraiment la catacatacatastrophe... je dirai que c'est super confortable d'en avoir un pour dormir ou aller promener le chien... :mrgreen:

Peace and love
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Rastattitude » 24 Juin 2008, 13:01

salut les gens !!

merci tout plein pour vos reponses qui me seront tres utile pour la suite !! :jump:

par contre j suis pas trop d accord sur le fait d acheter un testeur EC , d une part parce que j engraisse toujours mes plantes en respectant toujours les doses ( voir meme un peu moins) et d autre part , comme dit anonyme , il faut toujours avoir un oeil sur les petites pour voir comment elles reagissent ( chose que j ai toujours fait en terre et ca na jamais posé de probleme )
peut etre que le jour ou je viens a faire une boullette , j irais investir :rastafume:
sinon ca fait une dizaine de jours que je suis en croissance et elles vont super bien :doublesuper: elles ont triplé (vive l hydro !!) de volume en tres peu de temps pourtant j suis sous néon (4 fois 18 watt )

voila sur ce , encore merci pour vos conseils et a bientot :169:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Rastattitude
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2008, 15:34

jammais pratiquer l'hydro, mais je pense comme la majorité un testeur EC te seras plus pratique et éviteras/limiteras les problème, car il se peux qu'il est des grosse couille :lol:

d'ailleurs je remarque un truc, pas mal de personne me donne des conseil qui ne me satisfont pas en général,que se soit sur le forum ou ailleur, en fait je ne les écoute pas, au début, mais si le conseille est judissieux ( la plupard du temps en fait) je finni par écouter.

je pense que c'est tout simplement par ce que je ne veux que se qui m'arrange... :lol:

c'est vrais qu'un testeur EC ça alour dit la facture quand ont vien de payer plein de matos :roll:

apres tu fais ce que tu veux
Anonymous

Messagepar KRuGeR » 26 Juin 2008, 16:26

hello

aquafarm = bille d'argile

bille d'argile = tamponnage de ces dernieres

PH qui remonte = bille mal/ou pas tamponnées

héhé ....

as tu bien lavé et surtout bien tamponner tes billes d'argiles ???

chez moi il faut pratiquement 1 semaine de tamponnage pour que les billes soient stables et ne bouge plus d'un poil !!
là , je les met ds le systeme hydro et ça ne bouge plus !

si tu fais mal ton, tamponnage ou si tu les tamponnes pas assez longtemps ,
obligatoirement le PH remontera , et c'est pas le pied qd les plantes sont transplantées dans le systeme .

certains personnes disent : il faut tamponner les billes pendant 48 heures , mais c'est trop trop juste !
le ph fera ici aussi le yoyo .

bonne continuation ,

kruger

PS : le testeur EC est qd meme un PLUS ...
sinon c'est fait a l'arrache .. ou alors tu as pris des notes avant ml/L = tant d'ec ...etc etc
dans les deux cas il t'en faut un LOL
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

Messagepar Rastattitude » 01 Juil 2008, 14:03

ok merci les gens pour les infos :jump2:

quess que tu appelles "tamponner" ? les mettre a tremper dans une eau a ph 6 ??

a bientot :169:
Rastattitude
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Rastattitude » 07 Juil 2008, 12:00

yop les amis !!

p tite question encore : est ce que je peux mettre mon goutte a goutte en continue pendant les 12h d eclairage , car en ce moment il fait chaud
en ce moment ca tourne 1/2heure toute les 2 heure

voilou a bientot :o)
Rastattitude
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar telecommande » 07 Juil 2008, 13:43

Bien sûr que tu peux :D

Je le faisais tourner 24/24 avant, puis j'ai fini par le couper la nuit sans dommage.
Donc tu peux le faire tourner 12h sur 12 à mon avis sans problème :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar LeguMan » 23 Juil 2008, 19:56

Salut,

:arrow:
quess que tu appelles "tamponner" ? les mettre a tremper dans une eau a ph 6 ??

Tamponner: Faire tremper ton substrat (Billes d'argile) pendant 48 heures dans une eau de la même provenance que celle que tu utilisera pour tes plants.

:wink:

:arrow: L'ECmètre est utile pour que ta concentration en ions reste au niveau souhaité (si tu ne change pas ton eau très souvent par exemple) afin d'avoir toujours la dose idéale d'engrais tout au long de la vie de la plante.
Il permet aussi de s'assurer que les plantes se nourrissent bien car si tu vois que ton EC monte au lieu de baisser pendant la pousse c'est que tes plants "consomment + d'eau que d'engrais" et que, donc, tu as un soucis :roll:
En gros, pour pas très chère, tu maîtrisera parfaitement l'aspect nourriture de ta culture ce qui, tu t'en doute, est primordial.
Petit plus de l'ECmètre, tu pourras t'assurer de la dureté de ton eau et opter pour une eau osmosée si tu es un "maniac" :wink:
Perso' j'ai tourné jusqu'à aujourd'hui sans ECmètre mais ayant observé les résultats chez d'autres personnes, le confort et la sérénité qu'il apporte j'ai investi (20 euros je crois) et je vais m'en servir chez moi sous peu. :D
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Nevro » 23 Juil 2008, 23:41

slt

Faire tremper ton substrat (Billes d'argile) pendant 48 heures

Jme permet juste de remettre une couche : comme l'a dit kruger...
5/7 jours de baignade...plutot que 48h. :wink:
++
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Messagepar LeguMan » 24 Juil 2008, 00:04

Tu fais bien d'en remettre une couche, du coup je ferais 5/7 jours cette fois-ci pour voir si mon pH se stabilise plus vite à la mise en eau :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Rastattitude » 16 Aoû 2008, 21:47

salut les gens !

merci pour les reponses les gars , c est tres sympa :D

la , j suis dans la 6eme semaine de flo , elles sont superbes , bud enormes et un parfum divin :supeer:
seul probleme : des putain de moisissures :rocket:
donc j ai couper les plus grosses bud qui sont infectées , mais que faire ??? j avais entendu parler d une recette a base d eau de javel... si quelqu un pouvait m eclairer !!
j ai fais une boulette aussi : les ventilo ne tournaient que 12h sur 24 .. ca vient peut etre de ca ! pi faut dire qu en ce moment y a un temps de merde tres humide , ca n arrange rien !!

voilou les loulous , j vous dis a bientot :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba:
Rastattitude
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Rastattitude » 16 Aoû 2008, 21:49

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rastattitude
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco