Bio Nova vs GHE

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bio Nova vs GHE

Messagepar RudeBoy » 26 Avr 2008, 13:46

Salut a tous !

Je cultive depuis pas mal d'années sur coco et avec l'engrais coco A+B de bio nova. Je ne suis pas un fana des gammes completes a un prix prohibitif, donc pas de bn xcel ni de missing link, juste l'engrais de base, un boost racinaire, un boost de flo (pk13-14) et des enzymes de temps en temps. Et j'avoue etre plutot content du résultat.

Maintenant, un nouveau growshop m'a parlé des engrais ghe, flora series je crois en 3 parties : un engrais avec micro nutriments pour tous les stades, un complément croissance et un complément flo. J'avoue que ça a l'air assez complet et pour pas cher vu les concentrations nécessaires.

Je suis donc preneur d'avis à ce niveau là. QU'est-ce que ça vaut ? Est-ce que ces 3 engrais se suffisent pour une récolte de qualité ? Est-ce qu'on utilise quand meme du pk13-14 en milieu de flo ?

Voilà, merci d'avance pour vos impressions.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Oct 2020, 14:37

Re: Bio Nova vs GHE

Messagepar interceptor » 26 Avr 2008, 17:12

Salut,
Un excellent engrais le dosage est raisonnable, donc économie. Il existe un tableau pour s'adapter au désidérata de notre plante favorite. Il est quasi impératif de posséder un ec mètre. Je l'ai utilisé pendant des années avec beaucoup de satisfaction.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar RudeBoy » 26 Avr 2008, 17:25

Merci!! C'est vrai qu'elle a l'air coule cette série !
Mais je venais justement préciser que je n'avais pas d'ec mètre :(
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar EL PROFESOR » 26 Avr 2008, 22:57

Salut,

difficile à dire, il s'agit là de 2 gammes donnant d'excellents résultats mais j 'ai tendance à vraiment penser que le coco A+B de Bio Nova est le produit parfait pour la coco, avec un très bon rapport qualité/rendement, et une qualité gustative excellente

D'un autre côté, la Flora serie de GHE peut donner résultats phénoménaux question rendement, un produit très "fort" et un goût très correct, surtout si tu l'accompagnes de quelques additifs comme des extraits humics et fulvics et des champigons microbiens (voir leur site).

C'est d'ailleur dommage, je pense, que tu ne veuilles pas utiliser dans ton programme des additifs comme le X-cel et le TML, ce sont justement 2 produits qui ammèneront à tes plantes toutes les vitamines, oligo-éléments, enzymes et tout ce que j'ai citer plus haut. Ce sont des petit plus qui peuvent faire une réelle différence aussi bien au niveau psycho-actif que gustatif, surtout en coco qui reste avant tout un substrat organique, où la vie microbienne se dévelloppe facilement. Mais un pot est un milieu restreint, on est pas en pleine terre, il faut alimenter régulièrement cette vie microbienne pour quelle reste à un bon niveau.

En tout cas tu ne risques rien à essayer GHE :bravo2:

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar RudeBoy » 27 Avr 2008, 14:13

Gracias El Prof !
Bon, tu m'as décidé a rester sur BN avec toutes ces explications ! Comme il me restera surement des fonds de bouteille, je vais plutôt investir dans du Xcel ou TML plutôt que de changer de gamme. Comme ça je verrais ce que BN donne vraiment.

Par contre, si je dois choisir entre Xcel ou TML tu me conseilles quoi ? Quel est le plus indispensable ? Je pencherais vers les vitamines et oligo éléments de Xcel, mais j'attends ton avis. Puis d'autres avis aussi s'il y en a :)
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar telecommande » 28 Avr 2008, 13:41

Y'en a pas d'autres qui voudraient venir mettre leur grain de sel dans ce "débat" car ça m'intéresse aussi énormément car ma prochaine session sera coco et je voudrais changer de la gamme HESI (assez efficace mais je n'ai pas d'élément de comparaison) pour une + réputée pour la coco qu'HESI.

PS: c'est peut-être psychologique mais moi j'aime bien quand il y a plein d'additifs pour que les plantes donnent le meilleur.
J'ai visité le site de GHE mais il n'existe pas des pack du genre de ceux d'HESI:

http://www.hydroparadise.com/produit/PACK_HESI_COCO_1_L-587.html

(c'est celui que j'utilise actuellement avec satisfaction et simplicité)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar EL PROFESOR » 28 Avr 2008, 20:44

Hello Rudeboy,

si tu dois choisir entre le 2 additifs, prends le Bn XCEL qui sera le plus complet...le TML peut être lui aussi utiliser de façon indépendante mais cela reste avant tout un complément du BN XCEL.

Telecommande, je ne peux que te conseiller la gamme Bio Nova Coco qui est excellente...je ne la comparerai pas avec la gamme Hesi Coco car je n'ai tout simplement pas essayer cette dernière (hesi hydro et terre m'ont déçu alors j'en suis resté là :( )

@+

El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar telecommande » 28 Avr 2008, 21:55

Ok Prof, je prends note ;-)

Je suis allé sur leur site et le programme de fertilisation me déroute, j'aime mieux quand c'est présenté sous forme de tableau, c'est + clair.J'ai aussi l'impression qu'il faut un peu de feeling pour l'utiliser, non ?

Et pourrais-tu me dire précisément quelles bouteilles tu utilises personnellement:

Coco Nova A/B
ROOTS
BN X-ceL
The Missing Link
BN-ZYM
BN pH-
BN P-K 13+14 (chaque fabricant d'engrais produit le sien, peut-on utiliser celui d'une marque avec le reste de la gamme du autre marque ? J'en ai déjà 2 bouteilles d'1 L quasiment encore pleines ! )

Lesquels ? Tous ? (je suis désolé si tu pensais avoir déjà répondu à cette question mais c'est pas très clair chez BN :? )

Et la gamme Canna coco, quelqu'un l'a-t-il essayée ? (mon growshop ne vend pour l'instant que celle-là)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 28 Avr 2008, 22:20

shiva warrior a écrit:mais je te dirais d'utiliser la gamme complète

Ben voui mon bon monsieur :D , mais c'est justement ça qu'il manque: une gamme complète, un pack quoi, comme HESI...

Genre ça, avec un pitit tableau et des pitites barres de couleurs toutes mignonnes, et les semaines en haut, comme ça:

http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=&products_id=622

Et bioBizz, BCuzz, Grotek, House&garden, etc...ça vaut rien en coco ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar telecommande » 28 Avr 2008, 23:07

shiva warrior a écrit:fais pêter la liste :D

Mais ne dit-on pas, trop d'amélioration...tue l'amélioration ?

PS: je sais ce que je vais faire, je vais tout mettre dans une groooosse seringue et injecter le tout directement dans la tige de mes boutures non-enracinées, ça devrait marcher, là, non ? :supeer:

Bon, ben j'vais faire comme toi et m'en rouler un de superskunk, j'ai que ça !

.
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Bio Nova vs GHE

Messagepar dav » 29 Avr 2008, 00:11

me semble qu'avec les engrais coco nova A+B on rajoute du K20 mais pas de pk13-14 (d'ailleurs je pense que si je refais de la coco un de ces 4 je prendrai la gamme bionova pour tester, les plantes que j'avais cultivées en coco etaient un mix hesi-bionova : hesi complexe racinaire au debut, hesi coco tout le long (cv et flo) avec du BNzym, pk13-14 et Missing Link (tous 3 de bionova) ; par contre j'avais pas de XCel. Je dois dire que le hesi coco ne m'avait pas emballé

sonne bien ce 4 saisons

ps je connais pas GHE
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar telecommande » 29 Avr 2008, 11:35

Vous êtes entrain de me convaincre de changer de marque mais comme je le disais précédemment, mon growshopiste n'a que Canna pour la coco.Et vu que je démarre une grosse session, je ne pourrais pas changer rapidement ensuite, donc faut pas que je me plante (VPC lourde à gérer quand un des produits vient à manquer :wink: )

Je crois que je vais me faire la série complète BioNova et puis on verra bien, de toute façon ça pourra pas faire moins bien que HESI, non ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar RudeBoy » 29 Avr 2008, 11:49

Voici le plan de culture de BN :
http://www.hydrozone.fr/new2/bionova.pdf
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Bio Nova vs GHE

Messagepar thc » 29 Avr 2008, 17:36

slt a tous moi j utilise toute la gamme bionova coco depuis vraiment pas male de temps. je n ai jamais été deçu toujours de très bon résultat .
on ne met pas de pk1314 en coco mais bien du k20 .
n hésiter pas a essayer cet gamme elle et vraiment bien :)
bonne culture a tous
Dernière édition par thc le 30 Avr 2008, 18:57, édité 2 fois.
thc
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Déc 2009, 19:06
Mode de culture:
culture homebox 600w

Messagepar telecommande » 29 Avr 2008, 19:18

Merci THC, mais essaie de faire un effort pour rédiger j'ai relu plusieurs fois tes phrases pour les comprendre, exemple:

thc a écrit:je n ai jamais était dessus toujours de très bon résultat .

Au lieu de:

je n'ai jamais été déçu, toujours de très bons résultats

Tu admettras qu'il y a une différence, non ?

C'est pas pour faire chier (d'autant plus que tu me réponds :D ) mais tu n'es pas le seul et je vous assure que c'est vraiment pénible de lire des mots pour d'autres qui n'ont rien à voir entre eux.

Je vais encore passer pour le chieur de service mais s'il vous plait, faites un effort, même pas au niveau de l'orthographe (encore que... :roll: ) mais au moins à celui du sens des mots que vous employez.

PS: pour pas être trop gros lourd (n'est-ce pas Mive :wink: ), je n'ai pas traduit ton message en entier mais il y avait d'autres "coquilles"

PS2: je crois bien que je vais tenter Bio Nova (et je viendrai gueuler ensuite parce que j'aurai pas été foutu de faire les bons dosages :lol: )

PS3: Merci RudeBoy pour le programme c'est exactement ce que je cherchais :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco