Bonsoir,
Je viens de recalculer l'âge de ma plante, elle doit avoir Trois semaines maintenant, bonne taille pour un plant de cette taille?

Par contre, j'ai des problèmes avec les feuilles du bas ( OH LE NOOOB ! )...
Ce n'est pas l'arrosage, j'en suis sûr, ni la chaleur: c'est l'azote, enfin je pense bien, j'ai vérifié sur plusieurs sites et fiches de carences...
J'ai acheté un engrais 5-5-5 pour régler le problème, mais ce qui m'inquiète, c'est que mon terreau censé faire jusqu'à la récolte présente cette carence, et pourtant, je viens de rempoter dans un 5L ...
Je vous laisse donc des photos des zones précises touchées, mais je pense bien que ça soit un manque d'azote, les feuilles du bas commencent à se vider de leur "substance vitale" au profit des jeunes pousses qui font un de ces boucans en poussant

J'ai en revanche un gros gros GROS bug à cause de cette feuille-là:

C'est pas un cramage ça?

Comment pourrais-je manquer d'engrais en ce cas-çi si c'est vraiment un sur-engraissage?
Dimanche 30 Mars 2008, Misha, mon plant principal vient de recevoir sa première coupe.
Passage chez le barbier oblige, j'ai décidé d'appliquer la méthode de taille FIM, ou simplement taille de l'apex - je remercie par là la personne ayant mis à notre disposition la fiche méthode sur le sujet

- et la voilà qui pousse de tous les diables !

Le germe que j'ai mis en terre il y a un peu plus d'une semaine repart très doucement, exactement suivant le schéma de ma première:
Les grosses feuilles du bas ( nom? ) sont sorties, les premier et deuxième étage aussi, mais le premier ayant séché jusqu'au milieu des feuilles, j'ai coupé les parties séchées.
Le premier étage aura donc des feuille ronde aussi, et non ciselée, tout comme ma première plante

Je vous prie de m'aider pour mon dilemn: engraisser ou pas? Même si vous ne faites que jeter un oeil laissez-moi au moins un peu de votre expérience, je m'endormirais moin inquiet ce soir

PS: C'est fou ce qu'un apapreil photo 3M de pixel peut-être précis en mode macro Oô