merci les growshops français

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Garden Party » 15 Fév 2008, 11:46

Big Up à tous les growshops de France, merci à eux d'avoir braver la morale et parfois le droit pour nous permettre à tous de cultiver de l'herbe chez nous.

C'est sur ya moins cher ailleurs, mais le commerce de proximité agrémenté de conseil c'est quand meme le top au niveau humain et pratique.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Garden Party
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 15 Fév 2008, 11:47

Re: merci les growshops français

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2008, 12:11

:187: :etsitusortais:
Anonymous

Messagepar charbs » 15 Fév 2008, 12:16

qu'est ce qu'il faut pas lire des fois serieux
allez +1 avec psycho lol :fou: :188: :etsitusortais:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar deuch » 15 Fév 2008, 12:21

Trop fort le copain yo big up lol :187: :188: +1 psycho et charbs
Image :lol: le must des grinders pas chére même avec les FDP : http://store.mixnball.com/cubecart/index.php
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
deuch
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2011, 18:51

Messagepar Dot. » 15 Fév 2008, 12:24

Quoi ? il a raison ! :lol:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2008, 12:39

toi tais toi ou je te met des sangsues 8)
Anonymous

Messagepar GoOd-ViBeS » 28 Juin 2008, 14:47

Ouais, et les growshops francais remercient les indutrielles de proposer autant de produits "bon marchés" pour la cannabiculture ... le marché de niche est devenu un gros marché bien juteu. Preuve en est, le nombre de growshop en magasin et en ligne existant en france.

Les growshops francais remercient aussi les dealers de proposer du shit de merde a des prix exorbitant.

Le probleme qui etait reproché dans un topic clos, concernant des prix "abusifs" dans growshops francais n'est qu'un exemple de plus parmis tant d'autres en France. Pseudo monopole, entente entre les concurents, trop de grossistes et de "sous-grossistes", calculs de conversions difficile entre euros/francs a l'epoque(qui nous a bien niqué ...).

La "vrai" concurrence entre growshop francais ne fait que commencer et l'arrivée de growshops etrangers en France va permettre de niveller encore les prix vers le bas.

Je comprends bien l'exemple de El Prof concernant la palette de sac de terre mais:
1 qui achete sa terre sur internet ou a l'etranger ?
2 est ce vraiment la difference de 2 euros sur un sac de terre dont on parle?

parce que le carton de lampe HPS Phillips Green Day 600W qui arrive en France ou en Allemagne, expliquez moi ce qui justifie que la lampe se trouve a
75 euros chez un growshop francais HB*x pou ne pas le citer
49 euros chez hanfburg.de ... pour repondre a la question du topic fermé concenrnant des noms de growshops etrangers ou l'on commande.

La DarkRoom 240 a 450 en growshop francais et 350 sur le net(2eme version).... on pourrait citer beaucoup d'exemple

Je comprends bien qu'il y a des frais de boutique, qu'il y a le conseil etc et c'est bien pour ca que je continue d'acheter en growshop en magasin en france, mais sur du gros matos, desole mais pour +30% de difference sur 600 euros d'achat, le choix est vite fais.

De + il faut quand meme reconnaitre que le profil du cannabuculteur moyen est plutot jeune diplomé ou etudiant et n'a pas non plus generalement un budget pharaonique pour faire pousser.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Juil 2021, 18:22

Messagepar vol » 28 Juin 2008, 15:19

toujours le meme probleme en france ....
les gens sont pres a depenser beaucoups de thune dans de la fonsder....mais des qu'il s'agit de matos pour faire pousser ,ca rechigne sur les prix
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar Che Bleu » 28 Juin 2008, 15:38

Bon, vu l'engouement du moment qui consiste à poster pour ne rien dire, éviter tout argumentaire, être désagreable au possible j'en passe et des meilleures,
j'aime autant vous prévenir que l'équipe de modération va commencer à sévir et que des têtes vont valser.
C'est dommage, on à toujours privilégié la libre expression et toléré les petits rigolos, mais au vu de l'incapacité de certains à se prendre en charge et dépasser l'egotrip infantile, vous ne nous laissez pas le choix…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar EL PROFESOR » 28 Juin 2008, 16:43

aïe, ouïlle...non pas la tête, pas la tête :195: :lol:

Non sans dec Good Vibes, t'as pas bien lu le post verrouillé...où g parlé de gens qui achètent leur terreau sur internet ?? 8O ...l'exemple était là pour illuster le fait qu'il est compréhensible que le terreau made in Hollande soit moins cher en hollande qu'en France (ce qui est pas très difficile à comprendre vu les frais de port :wink: ).

Faut pas faire de généralité, tu nous parles d' "HB quelque chose", si c bien du même qu'on parle y'a pas que ces ampoules qui sont hors de prix mais c pas la même dans la majorité des shops...450 euros la DR 240, pareil on doit pas fréquenter les mêmes adresses effectivement...
mais y'a environ une centaine de growshops en France, il est normal que certains abusent plus que d'autres, c la même dans tous les secteurs et pourtant on fait pas de généralités :roll: .
75 euros la Greenpower 600w, qd tu sais combien il l'achètent, effectivement ils sont un peu gourmands les cocos mais franchement à 49 euros, tu tiens pas longtemps un growshop en France avec ce genre de marge, ça c sûr :?
Qd à l'arrivée des shops étrangers en France...mouais...g qd même l'impression qu'il n'y a pas plus de shops hollandais en Espagne que ça, ou de shops espagnols en GB (qui sont pourtants des pays plus favorables à ce genre d'activités) alors pourquoi viendraient-ils "colonniser" la France plus que les autres. En tout cas je souhaite bon courage aux plus téméraires d'entre eux :lol: , l'ambiance nationale risque de les calmer un chouïa :lol:

De + il faut quand meme reconnaitre que le profil du cannabuculteur moyen est plutot jeune diplomé ou etudiant

Hum...faut arrêter de regarder Zone Interdite ou PPDA au 20H, aujourd'hui, toutes catégories socio-professionnelles viennent en growshops et cultivent, simplement suivant l'ambiance y'a plus d'anciens ou de branleurs :wink: :lol:

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 28 Juin 2008, 17:44, édité 1 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar hippo » 28 Juin 2008, 16:57

moi je voudrais remercier ocb et bic parce sans eux je serai vraiment en galere parfois

meme si mon bic est souvent farceur je lui doit beaucoup

et merci le main verte bien sur
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio

Messagepar GoOd-ViBeS » 28 Juin 2008, 19:24

EL PROFESOR a écrit:Hum...faut arrêter de regarder Zone Interdite ou PPDA au 20H, aujourd'hui, toutes catégories socio-professionnelles viennent en growshops et cultivent, simplement suivant l'ambiance y'a plus d'anciens ou de branleurs :wink: :lol:

@+
El Prof

oh ouais, je sais bien pour les catégories socio professionelles :lol:
mais bon, globalement, y'a quand meme plus de jeunes de - de 25ans que de chefs d'entreprises qui viennent en growshop :wink:

et ne me dit que t'en connais qui ... moi aussi j'en connais un paket; une bonne partie de mes potes grower sont cadres sup ou dirigeants; on ne represente pas la majorité pour autant!

concernant les differences de prix (entre les pays) et plus concretement la greenpower a 49euros:

1 hanfburg est loin d'etre un nouveau site qui va bientot fermé puisqu'ils doivent feter leurs 10ans l'année prochaine ils sont une des references en allemagne et ont une selection de produits vraiment tres bonne.

2 je connais bien ce genre de cas/polemique puisque dans mon buisness, on a des cas de produits dont notre Prix de vente aux particuliers est inferieur au prix d'achat de nos concurrents...

C'est une question de volume, de negociation ... de trouver de bonnes sources d'appro.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Juil 2021, 18:22

Messagepar EL PROFESOR » 28 Juin 2008, 22:36

:lol: :lol: entre l'étudiant de - de 25 ans et le chef d'entreprise, y'en encore un paquet de monde tu crois pas ?

Bien sûr que c une question de volume, et uniquement de volume (crois moi sur des produits comme Philips, tu n'achètes pas en direct en dessous d'un certains volumes)...ce grow allemand a apparement réussi à tirer son épingle du jeu et doit brasser du volume, mais je le répète, qu'il l'achète en France, en Hollande, en Espagne,...le growhops moyen est taquet en vendant ce type d'ampoule 49 euros TTC
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2008, 03:13

Che Bleu a écrit:Bon, vu l'engouement du moment qui consiste à poster pour ne rien dire, éviter tout argumentaire, être désagreable au possible j'en passe et des meilleures,
j'aime autant vous prévenir que l'équipe de modération va commencer à sévir et que des têtes vont valser.
C'est dommage, on à toujours privilégié la libre expression et toléré les petits rigolos, mais au vu de l'incapacité de certains à se prendre en charge et dépasser l'egotrip infantile, vous ne nous laissez pas le choix…

8O houla attention à toi charbs :wink:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:23

lol... l'hopital qui se fout de la charité...
Le charbs, on le connait depuis la création du forum, on l'a apprivoisé, il a mis beaucoup d'eau dans son vin, fait bcp d'efforts et prouvé a tous qu'il savait être raisonnable. Nous n'en attendons pas moins de toi :-)
Et oui, c'est bien toi qui est dans le colimateur de cette "injonction".
On te demande gentiment de te calmer sur le forum. Pour le confort de tout le monde un peu moins de réactions de psychocrack ne serait pas un luxe.
Merci
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi