HPS 400w FLORAISON

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HPS 400w FLORAISON

Messagepar JUNKY » 14 Jan 2008, 21:41

Bonsoir,

J'ai actuellement une GROLUX 400W je l'utilise pour la croissance et flo. Du fait que j'ai un espace croissance sous MG 200W ENVIROLITE je pense qu'il serait préferrable d'avoir un ampoule FLORAISON n'est-il pas ??

j'ai lu pas mal de trucs qui sément le trouble dans mon esprit :

Sur le cite de mon growshop il est clairement écrit qu'une Grolux est idéal pour une floraison abondante et peut faire la croissance du fait qu'il y ai plus de bleu dans le spectre

Chez un autre je peux lire l'inverse, la grolux pour la croissance c'est bien mais moyen pour la flo et propose du coup une SuperHPS 63000 lumens nurturelite super chéro surtout 75 eruo je pense et au vu de pas mal de poste à droite à gauche c'est pas une réussite surtout que ça me semble la même chose que la grolux.

Du coup qui dois-je croire ?? dans ce cas je pense me prendre une vrai ampoule FLORAISON 400w mais laquelle prendre ?
J'ai vu des sylvania, lucalox, osram, phillips, green power, GIBS ??

si quelqun pouvait m'éclairer (sans mauvais jeu de mots)

Merci d'avance
Dernière édition par JUNKY le 15 Jan 2008, 06:14, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
JUNKY
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Avr 2024, 21:48
Mode de culture:
plus rien... victime d'une balance mais je reste pour le plaisir des yeux

HPS 400w FLORAISON

Messagepar spoutnik » 14 Jan 2008, 22:17

je pense qu'avec ta grolux c'est largement suffisant..
je sais que beaucoup cultivent avec donc je suis pas sûr de grand chose mais ça je suis sûr que ca va le faire (d'ailleur c'est ce que j'ai)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

HPS 400w FLORAISON

Messagepar goubs » 14 Jan 2008, 23:06

Ta grolux est une lampe horticole donc parfaitement adapté a nos plantes,pour la croissance et la flo.
Parcontre tes plantes vont tiges un peut plus qu'avec les concurence mh ou turbo néon qui sont eux uniquement pour la croissance..
En éspérent t'avoir aidé...
goubs
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 14 Jan 2008, 23:23
Mode de culture:
Home Box 1m² sur 2m
Lampe:Croissance mh 400w
:Floraison hps 400w

Re: HPS 400w FLORAISON

Messagepar 100%bio » 15 Jan 2008, 22:08

j'ai eu l'ocasion d'acheter une super daube 400 w nurturlite. Lorsque je l'ai branchée elle ne fonctionnait pas. J'ai donc contacté le vendeur , qui m'a dit : c'est normal, il faut inverser les polarités ???
8O
c'est évident les ampoules ne sont pas bornées...mais j'ai effectué la manip et hop elle s'est mise à fonctionner prendant 32 secondes !! :?
Un petit bout de métal se baladait dedans, et toujours d'après le vendeur c'est "normal".
Bref après avoir perdu + de 70 € je suis revenu au bonne vielle osram plantastar ( equivalent grolux)

gardes tes sous pour faire la fête 8)
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar JUNKY » 16 Jan 2008, 17:10

100%bio a écrit:j'ai eu l'ocasion d'acheter une super daube 400 w nurturlite. Lorsque je l'ai branchée elle ne fonctionnait pas. J'ai donc contacté le vendeur , qui m'a dit : c'est normal, il faut inverser les polarités ???
8O
c'est évident les ampoules ne sont pas bornées...mais j'ai effectué la manip et hop elle s'est mise à fonctionner prendant 32 secondes !! :?
Un petit bout de métal se baladait dedans, et toujours d'après le vendeur c'est "normal".
Bref après avoir perdu + de 70 € je suis revenu au bonne vielle osram plantastar ( equivalent grolux)

gardes tes sous pour faire la fête 8)

Salut,

Je garde ma grolux je suis sur de ce qu'elle fait... Je pense que c'est une grosse daube les nurturelite vu qu'un pote est tombé dans le panneau, elle est beaucoup moins puissante qu'une grolux. Chez moi ça c'est traduit par des vibration jusque dans mon réflecteur voir même un son de cloche.... au bout de 20 minutes ça stop en fait c'est la barre de métal dans l'ampoule qui vibre. Le magasin prétends que ce sont les ballast et non leur ampoule qui est merdique... mais mon pote a un ballast electronique alors je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux....

bon grow !!!

Cannabiquement.
JUNKY
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Avr 2024, 21:48
Mode de culture:
plus rien... victime d'une balance mais je reste pour le plaisir des yeux

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:18

JUNKY a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement une GROLUX 400W je l'utilise pour la croissance et flo. Du fait que j'ai un espace croissance sous MG 200W ENVIROLITE je pense qu'il serait préferrable d'avoir un ampoule FLORAISON n'est-il pas ??

j'ai lu pas mal de trucs qui sément le trouble dans mon esprit :

Sur le cite de mon growshop il est clairement écrit qu'une Grolux est idéal pour une floraison abondante et peut faire la croissance du fait qu'il y ai plus de bleu dans le spectre

Chez un autre je peux lire l'inverse, la grolux pour la croissance c'est bien mais moyen pour la flo et propose du coup une SuperHPS 63000 lumens nurturelite super chéro surtout 75 eruo je pense et au vu de pas mal de poste à droite à gauche c'est pas une réussite surtout que ça me semble la même chose que la grolux.

Du coup qui dois-je croire ?? dans ce cas je pense me prendre une vrai ampoule FLORAISON 400w mais laquelle prendre ?
J'ai vu des sylvania, lucalox, osram, phillips, green power, GIBS ??

si quelqun pouvait m'éclairer (sans mauvais jeu de mots)

Merci d'avance

le meilleur pour la croissance c'est les MH.

les HPS agro (agricole) émetent un petit peu plus de bleu que les hps classique, elle sont donc meilleure que c'est dernière pour la croissance, pour la flo c'est une autre histoire, en thèorie ce cerais ce qu'il y à de mieux, mais lord preston (un membre des FCF qui à une grosse instale et un luxemètre à comparer quelque ampoules agro par raport au normal et en à conclu que les agro produisent plus de poid en feuille mais équivalent en tetes....

une chose est sure les hps agro favorise moin l'étiolement que les classique.

et laisse tomber la nutrelite de mon cul, à ce prix la ils doivent bien rigoler dans cette entreprise :evil:

ps toujours selon lord preston la hps "green power" ne serait pas plus puiscante qu'une hps agro premier prix.
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard