Que pensez-vous de mon instal?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar giogio » 05 Jan 2008, 18:42

nyop les enfants!! désolé de spammer mais je voudrais vous montrer ma box de debutant ! jai commencé au mois de juin a faire pousser c'est tout :oops:

Recapitulatif du matos a l'heure actuelle d'aujourd'hui!! = Envirolite 125, box, ventilo de plus de 20 ans (il tient la route!), humidificateur et pi c tout >.<

Image
Donc c'est une box 70x70x2m, 2 intra passive sur les côtés, le ventilo en A je me demande si il sert a quelque chose (il souffle à travers l'intra passive) et l'humidificateur est collé a la box, sauf l'arriere ou ya sa ventilo a lui. J'aimerais savoir cque vous en pensez, ca peut fouttre le feu les humidificateurs non? Là j'ai les parois de la box qui le touche en permanence, devrais-je le mettre dans la box direct? (la envirolite est super basse :? )

Image
le plateau sur lesquels sont les ptits est recouvert de tissus blanc je me demande si cest un bon choix? L'humidificateur souffle direct sur leur ptites apex, probleme?

Image
Ca c'est juste pour montrer les plants quand même :P sont mignons^^ J'ai de la White widow (pas sur du tout) léguée par un ami en bas a gauche, derriere c'est de la Papaya et les 2 a cotés c des silver pearl. :twisted:

Voilà, en esperant que vous avez des suggestions pour moi :D Peace
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
giogio
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 21 Avr 2010, 03:43
Mode de culture:
indoor budbox terre /cro =envirolite 125/flo =hps 250

Re: Que pensez-vous de mon instal?

Messagepar telecommande » 06 Jan 2008, 01:39

Salut Giogio, je ne suis pas un grand pro :wink: mais j'ai quand même quelques petites réactions face à ton exposé:

giogio a écrit:...le ventilo en A je me demande si il sert a quelque chose (il souffle à travers l'intra passive)

A mon avis tu ferais mieux de le mettre dans le box, mais pas tout de suite, il faut que les plants grandissent encore un peu

As-tu installé une extraction ? Si ça n'est pas le cas, il t'en faut une impérativement, tu t'en doutes

giogio a écrit:l'humidificateur est collé a la box.

Je n'arrive pas à lire le taux d'humidité sur ta centrale météo mais il me semble que l'utilisation de l'humidificateur est superflue, voire dangereuse (innondation ou risque électrique) mais des cultivateurs plus expérimentés pourront mieux te dire ça.

giogio a écrit:le plateau sur lesquels sont les ptits est recouvert de tissus blanc .

Je ne pense pas que le tissu ait un grand pouvoir réfléchissant (voire inexistant!), tu devrais utiliser de la bache horticole (1 face noire, 1 blanche)

Voilà pour moi, d'autres suggestions ? :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Upok543 » 06 Jan 2008, 16:35

Salut,
Le ventilo en dehors du box, je suis d'ac avec telecommande, ca sert à rien
L'humidificateur, je suis dac ausssi, ca sert à (presque) rien
La reflexion au sol, ca sert aussi à rien
Et le telephone posé au sol ca sert toujours à rien :lol:

Pis j'aime bien les etiquettes, elles sont mignonnes :ptdr:

Donc je te conseillerai de mettre le ventilo dans le box, de virer l'humidificateur (à moins que t'habites dans un pays chaud et sec ou que t'ai des pb de bébétes) et d'attendre gentillement que ca pousse un peu

A plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar giogio » 07 Jan 2008, 01:44

Woot des réponses!!
Mercimerci !!!
En fait je me suis bricolé un ptit plateau mais j'ai pas pensé à la bache horticole! En plus le tissus c'est salissant! :evil:

Pour l'humidificateur, sur la photo je dois être a 80, je pense que ça favorise les tites bebettes mais les plantes on l'air d'adorer, je le mets toutes les 2/3 heures pendant 30mins et l'humidité reste, et c'est cool, parce que jai des gros problemes de secheresse sinon (je tourne a 30% sans humidif, la terre sêche en un clin d'oeil). Les ptits bouts ont l'air d'adorer, joli vert et regain de croissance (j'ai eu des mésaventures). J'aimerais bien d'autres avis là dessus parceque d'après ce que j'ai lu l'humidité doit être au rdv en croissance (après j'en ai ptet juste rêvé )?

Telecommande tu as dis :
As-tu installé une extraction ? Si ça n'est pas le cas, il t'en faut une impérativement, tu t'en doutes

En fait j'habite dans un piaule confortable mais 1 piece, alors l'air vicié reste là meme avec extraction non? J'économiserais bien 80 euros pour une chambre de croissance. Dans une video sur le net le type bricole un caisson terrible autour de sa fenetre, il y raccorde sa gaine mais pas de trou dans la fenetre, bizarre non?
J'aere le plus possible et mets le ventilo en attendant les ventilos pc. l'extracteur c'est le venitlo pour l'instant.

giogio a écrit:
"le plateau sur lesquels sont les ptits est recouvert de tissus blanc."
Autocitation!!! j'ai fabriqué le plateau et peins en blanc = arg, la peinture fondait^^ zou tissus en attendant la bache horticole à laquelle j'ai pas pensé..

Upok543 :
Et le telephone posé au sol ca sert toujours à rien

Je te l'accorde mais tel fixe c'est mieux que tel portable :P

is j'aime bien les etiquettes, elles sont mignonnes

Avec de la chance j'en ferais ptêt sur des bocaux plus tard. Des stylées^^

Je vais faire au mieux avec vos conseils, là c'est la quête de la config idéale pour l'instant :o
giogio
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 07 Jan 2008, 10:10

giogio a écrit:Dans une video sur le net le type bricole un caisson terrible autour de sa fenetre, il y raccorde sa gaine mais pas de trou dans la fenetre, bizarre non?

Je suis tombé aussi sur cette video, elle est excellente.Le type pose une équerre pour que sa fenêtre reste ouverte en permacence et ENSUITE il pose le caisson, voilà le truc :wink:

Je recommande vivement cette video à tous (je garde le coup de la bâche PVC au sol), même si le gars y passe un pognon considérable, on peut s'en inspirer:

La video en 5 parties:

Partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=WZOpx38ocQY

Partie 2 http://www.youtube.com/watch?v=feQoE3sXCnc&feature=related

Partie 3 http://www.youtube.com/watch?v=WgE2SOG_R2s&feature=related

Partie 4 http://www.youtube.com/watch?v=jnW4cjni2-I&feature=related

Partie 5 http://www.youtube.com/watch?v=HynpOqMJpdU&feature=related
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Redrot » 07 Jan 2008, 11:11

ça fait rever, merci télécommande pour la vidéo ça donne des idées
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar Flatmania » 07 Jan 2008, 19:46

...
Dernière édition par Flatmania le 27 Mar 2008, 07:59, édité 1 fois.
Flatmania
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 20 Mai 2012, 18:36

Messagepar giogio » 09 Jan 2008, 02:08

Hello!!
Je recommande vivement cette video à tous (je garde le coup de la bâche PVC au sol), même si le gars y passe un pognon considérable, on peut s'en inspirer

Oui c'est cette video^^ Ok, donc intra/extra sans réel apport exterieur en air frais ca ne sert a rien, donc ventilo de coté. Pour ma première culture cet été je laissais ouvert (moucherons :/) pour cet hiver j'aere et je ventile le meme air. Je me tâte d'acheter un intra/extra...

Sacré instal Flatmania :P Je peux pas faire ça ici argh! Mais j'ai aucune attache là où j'habite donc pourquoi pas bouger...

Voilà en bref je crois que l'air est mon pire défaut pour l'instant, je vais essayer d'aerer plus et voir dans quelque jour si ça leur suffit pour mieux grandir:)
a plux!

Edit = reparti a regarder la video, c'est de la folie furieuse :twisted:
giogio
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:

Messagepar Redrot » 10 Jan 2008, 00:37

Salut giogio, je te conseil vivement de revoir ton intra/extra.
Mon placo à le meme probleme que toi, 'le renouvellement d'air' Je suis allé chez un pot, config ressemblante à la mienne mais avec une arrivé d'air exterieur.
rien à voir!!

Jette un coup d'oeuil sur mon jdc je travaille actuellement là dessus mais je manque de temp, donc patiente...

La technique de Flatmania est pas mal mai n'ayant qu'une simple fenetre dans ma pièce ça me ferait chier de la comdamner!
Je vais donc devoir monter un coffrage jusqu'à une intraction, Quel Bordel!!

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 1&start=30

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar giogio » 12 Jan 2008, 09:35

N'cha!!
Les moucherons contre attaquent, épisode 2=
Après avoir préparé les pots pour de nouvelles graines cosmiques, Giogio découvre avec horreur et damnation que le coté obscur se renforce = les moucherons de la recolte de cet été sont revenus!!! Nooooooooooonnnnnnn!!!! (cri dans l'espace)
J'ai mis un ptit peu de tabac a rouler fleur de pays 100% pur, a part les ogm, sur la terre, avec un peu d'eau pour faire macerer les brins et ca va deja mieux, la croissance reprend (ils ont bouffés la base d'une de mes papaya, qui se cassait la gueule avec du coup un tronc chétif de moins d'un millmetre). Si y'en a d'autres qui pointent leurs ptites ailes je rajouterais de la cendre. Par contre en regardant ma config (tout en haut du post) vous verrez mon sac de royalty-mix juste en bas a droite de la box = infecté. J'imagine meme pas a l'interieur. Dois-je y mettre aussi du tabac ou des cendres? Le balancer me ferais mal au nunus vu que de toute facons les moucherons recoloniseront sans peine le nouveau sac.

Vivement que je bouge d'ici tiens!!! Va falloir que je gère pour pas contaminer un futur apart avec la box. Je crois que le tissus et les coutures sont propices pour cacher des ptits oeufs partout!

ptite news = J'ai acheté de la bâche horticole = c'est propre!!!

Maintenant la vraie raison de mon post : l'air!! et vouip!
Après recherches sur une config possible et n'ayant aucune possibilité d'apporter de l'air frais du dehors sauf en aérant. Je peux vraiment pas modifier les lieux maintenant, accrocher des gaines au plafond et les raccorder a la fenetre ca va faire bcp de degats je pense?
Solution = purificateurs d'airs. Ok l'air ne sera pas frais mais au moins il sera dechargé de ses bacteries et ptites molecules néfastes. Le prix etant a peu près celui d'un extracteur special box, je me tâte très franchement, prochain achat : soit l'un soit l'autre! Qu'en pensez-vous? petit lien que j'ai trouvé sympa (point de vue de newbie surement!!)
http://www.bienchezsoi.net/hygiene/air- ... on-vmc.php
giogio
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:

Messagepar charbs » 21 Jan 2013, 04:18

le mieux reste lintraction et l'extraction vers ou a partir de lexterieur. cest pas bo dans la piece mais est efficace.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Retourner vers Matériel et agencement de placard