"First JDC">>>>>>One-BuD_Afghan!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: "First JDC">>>>>>One-BuD_Afg

Messagepar senk » 26 Sep 2007, 17:05

lol je veu bien :D
c est vrai que y a pas grand chose a dire pour instant !!! j ai rempoter dans des pots de 24cm (4l). Par contre je viens de rentrer et je vien de remarquer celle qui va bien,si vous vous rappelez je l avai engraisser un petit peu fin de premiere semaine et ca avait jauni les pointes des premieres feuilles pui jusqu a la je ne l ai pu engraisser mais juste arroser, la derniere fois avant hier juste a l eau et j apercoi sur a peu pres toutes mes feuilles quelles s eclaircissent on voi des nuances de vert claire!!!!! et par contre mon premier jeux de feuille qui ont les pointes jauni ba c est reparti sa progresse vraiment lentement si quelqe pour me donner des info ?????
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
senk
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 02 Oct 2007, 16:59

Messagepar FreLoN » 27 Sep 2007, 10:27

Salut,

Beaucoups de paramètres sont à prendre en compte pour la réussite de cette activité :

L'éclairage :

Il doit être de 18 heures par jour minimum en respectant la distance entre la lampe et ta plante (suivant modèle, la distance diffère)
exemple : je suis en MH250w, soit, 25 cm entre ma plante et la lampe. Mes boutures en Eco 20W, je pourrais coller la plante que ça ne la brulerai pas...

Le terreau :

Il doit être de bonne qualité, perso, j'utilise du terreau de jardinage standard pour mes boutures et ça roule impecc... De préférence utiliser du terreau neuf à chaque usage.

Le pot :

Il doit être le plus profond possible. Ce type de plante commence à raciner vers le bas avant de déployer toute sa puissance racinaire. Plus tu auras un pot profond, plus tu laissera de la place pour que la plante s'enracine profondemment et plus ta plante sera forte (diam du tron, des branches, etc...)

L'eau :

Personnellement, je prépare toujours mon eau un peu à l'avance, afin de stabiliser le PH à 5-6 et que la temperature soit celle de la pièce. A force, je ne vérifie même plus le PH de mon eau étant donné que je connais par coeur le dosage de PH- pour la stabiliser.

et enfin,

L'engraissage :

Pour le Roots, tu peux en mêttre tout le temps de la croissance, la plante de se sentira que mieux.
Pour l'engrais croissance, tu peux commencer à engraisser légerement dès maintenant et augmenter les doses sur 2 semaines pour arriver à la dose prescrite par le fabriquant.
Pour la FLO, laisse l'engrais croissance pendant les 10 jours de stretch (eclairage 12/12) puis passer à l'engrais flo directement avec le dosage prescrit.

Bref, si tu t'interresses un peu, il y a pas mal de bouquins dispo sur le Web genre sur la Mule ("j'attend une récolte").

Concernant ton problème en particulier :

Type de lumiere>> 250 hps

Systeme d'aération>> 2 ventilateur de pc (12cm).

Type de pots>> pots de 10 cm puis des pots de 24cm.

Type de terreau>> terreau or brun semis qu ont peut trouver dans toute les jardinerie.

Type d engrais>> bio bloom pui root juice.

- La lumière c'est la même que moi, donc 25 cm au dessus des plantes (voire 20 :wink: ) en 18h par jour
- Aération, insuffisente, il te faut les 2 ventilos de pc en INTRA et une extra correcte en haut du placard (perso, j'ai mis une VMC de Salle de bain 15cm)
- Pots, c'est des 24/30... laisse comme ça, çadevrait être limite mais bon... (je parle en rapport largeur/profondeur)
- terreau, why not...pas trop riche ???
- Engrais, il te manque quelque chose... si tu ne t'es pas gourré, tu es un peu à l'envers là...
Root juice, c'est pour les racine, donc c'est dès le début...et pendant toute la croissance...
Bio Bloom c'est pour la floraison, donc c'est pas pour tout de suite
Où est passé le Bio Grow ?

Et je pensais que cet engrais, en 3 parties ne s'utilisait qu'avec le terreau enrichi de la marque. Sinon il faut utiliser la gamme au dessus comprenant 5 bouteilles...

Bref, si t'as deja mis le Bio Bloom c'est normale que les palntes souffres...

Allez, passe au Bio Grow + Roots et ça va s'arranger.

Pensse à un très bonne ventilation, c'est une plante qui s'étouffe vite !

Tchuss
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
FreLoN
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 17 Oct 2023, 08:27
Mode de culture:
Indoor Placard 83*52*180
MH / HPS 250w
Hydro / Engrais IONIC et GHE
Ventilation type VMC

Messagepar senk » 27 Sep 2007, 17:25

Merci pour ces conseil

niveau lumiere c est ok je laisse a 25cm de la cime parcontre mo j ai voulai faire un cycle de 15h au lieu de 18.

Le terreau il est pauvre mon ph e l eau est a 7 mais si je prend le ph sorti de pot sa sort presque 5 ou 6.

Pour le roots jen ai mis la 1ere semaine et la 2eme et j ai arreter je n est pas encor mis de bloom. Et la 1ere semaine jai fai l erreur de mettre du bio grow ca va pas trop de degats onc j ai arreterjskaa maintenant jen est pas remis sauf sur ma moins belle plante je lui est mis 0,5 de biogrow elle a pas apprecier ca jauni ca seche croissance stopper.
puis niveu ventiation moi j ai des bonnes temperature en ce moment
la journee 26C le soir 20C.et si tu veu je laisse la porte e mon armoire ouverte.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
senk
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar FreLoN » 01 Oct 2007, 10:21

Salut senk, quoi de 9 ? Des p'tites tof pour voir ou tu en es ?

Tchuss.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
FreLoN
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Indoor Placard 83*52*180
MH / HPS 250w
Ventilation type VMC

Messagepar senk » 01 Oct 2007, 17:32

Coucou ba rien de special depuis 3 jours ca se degrade plutot. donc j ai voulu ajouter du bio grow(0,25ml pour 1L) + root juice(1mlpor 1l) e mes feuilles crament le 1er jeux H.S mais je les laisser kan meme et sa tteint 2eme jeux de feuilles puis la croissance stopper. donc j ai rempoter rincage ca continu un peu mais je pense que ca va se retablir avec de la patience et les arrosage a l eau cair. :(
la 2eme plante est malheuresement morte vu quelle etait moins avancer donc jen ai fai repartir une. voila rien de prometteur j espere que c est pas deja trop tard pour que ca se retablisse. voici quelque photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
senk
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar FreLoN » 02 Oct 2007, 07:32

Bonjour,

ya que le premier rang de cramé c'est pas grave, tant que les autres vont bien...

Allez, courage, ne desespere pas, au pire, tu refé tout a 0...C'est comme ça qu'on apprend 8)

Tchuss
FreLoN
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Indoor Placard 83*52*180
MH / HPS 250w
Ventilation type VMC

Messagepar jackfreud » 02 Oct 2007, 11:02

Moi je dis à l'eau pure et une bonne semaine de patience et tu verras elles n'auront plus la même tête...

Déjà, avant qu'elles reprennent bien après rempotage il faut une petite semaine...

T'inquiètes c'est costaud! Elles n'en repartirons que plus belles! Courage! (je parle aux plantes... mon plus gros défaut...)
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar weedsmoker » 02 Oct 2007, 14:02

moi c plutot la taille qui m fait dire tiens la y a un soucis tu dis qu elles ont trois semaines ???? non tu deconne t'es sur de toi ???? ca m parait vraiment petit pour trois semaines :roll: ta terre est bien aerée ?
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar FreLoN » 02 Oct 2007, 14:17

Weed a raison, je pense que t'as trop tassé ton terreau...perso, regarde mes boutures, elle ont raciné au taquet ! j'ai pas du tout tassé le terreau, mais vraiment pas du tout...il se tasse tout seul au fur et a mesure que j'arrose...

tchuss.
FreLoN
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
Indoor Placard 83*52*180
MH / HPS 250w
Ventilation type VMC

Messagepar senk » 21 Jan 2013, 04:16

salut les gars je vous remercie ca me remonte le moral lol!!!!!!!!!
oui j ai mon premier etage puis mon 2eme ki a commencer mais j ai l impression ke que c est stopper suite a mon rempotage.

ouai c est ce que je v est faire avec un peu de root juice. par contre je trouve que le bio grow est puissant niveau brulure pourtant j ai mis 0,25ml pour 1l.

Ouai mes plants ont 3semaine et 2jour moi ossi quand je regarde les jdc je les toruves minuscule;lol
ma terre je la tasse pas mais par contre j ai rien au fond du pot pas de billes d argiles peut etre du a sa je c est pas, puis je mettre un genre de gravier au fond ?????? a a place des billes d argilles .

le seul momment ou mon terreau se tasse c est pour voir si la terre est bien seche pour re arroser.
senk
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Précédente

Retourner vers Journaux de culture