djoss :

Je suis avant tout un con ! firmé ou pas
Mais il est vrai que j'ai un peu d'expérience en la matière.
Petit-Bou : Je te crois sur parole ! J'ai moi-même tout fait niveau terreau et même des trucs de fou. Par exemple réutiliser le même terreau 3 ou 4 fois, je me contentais de mettre en épandage un truc bio pour les fleurs...
Comment ça se nommait déja ? Ah oui "Poudre d'os marine" !
J'ai aussi "régénéré" mon terreau avec du compost et de l'or brun au fond du jardin.
Pendant 10 ans je n'ai jamais eu aucun problèmes à part des prods plus ou moins bonnes. (Les meilleurs résultats étaient avec le terreau Or brun ou le Fertiligéne pour arbuste en fleurs).
Un peu comme toi je me suis toujours affranchi des produits de grow-shop pour 2 raisons, y en avait pas près de chez moi, et ça marchait parfaitement bien.
Puis un beau jour fin 2005/début 2006 ça a commencé à merder, de plus en plus grave. Jusqu'à ne plus pouvoir faire de bouture, ne pas pouvoir tenir une mère plus d'un moi et demi, et TOUTES mes flos loupées. J'ai perdu pas mal de variété et j'étais à 2 doigts de tout arrêter, lorsque grâce à la visite d'un ami vers Noel 2006, j'ai pris conscience que seul le substrat pouvait être mis en cause. (Cela faisait 2 mois que j'avais essayé tout un tas de terreau de jardinerie, hyper-marché sans succés).
Il me restait un fond de sac de coco, filé par un pote qui arrêtait. Je ne m'en était jamais servi. Lorsque le pote m'a convaincu qu'il avait lui aussi le même problème, j'ai imméditament transplanté une kalimyst de son petit pot avec du terreau pour semis (sans problème lui) dans la coco et là MIRACLE tout est reparti comme avant.
Voila je te souhaite de finir ta flo sans trop de souci, mais franchement tu risques de voir ta prod chuter