quelque grains pour se faire la main verte Smile

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar smooth » 08 Mai 2007, 20:27

1 Matèriel utillisé et varietées des graines:

a) Luminaires: Turbo néon fait maison 2x55w pour la croissance des graines ou des boutures.
un HPS de 400w pour la période de floraison.

b) Pots: 21 pots carré(plus pratique pour le gain de place) de tailles: L 15X l 15X P 20 cm

c) Terreau: KB premium PH: 6,5 a 7 en sortant du robinet. EC: nc

d) Engrais: Je ne sais pas encore lesquels utilisé j'attend votre aide pour me guidé, merci.

1" Pour le mix de graines il se composent de:

6 EARLY GIRL
5 JAMAIQUAINES (provenant de locale)
4 ORANGES BUD x SKUNK
2 AFRICAINES (provenant aussi de locale)
1 MEK
1 BOBO
1 ROY
1 DEUCHE

( je sais bien que vu les varietée si differentes je pense rencontrée quelque soucils, mais je n'y connait pas grand chose en difference de culture selon chaque varieté! La aussi j'aimerais un eclaircissement de votre part si cela n'est pas trop demandé!!)

Le 23/04/2007 Mise en terre des 21 graines.

Le 01/05/2007 Toutes les graines ont germées et sont sortie de terre rempotage d'ici quelques jours et placées sous les turbo néons.

Le 08/05/2007 fin du rempotages par manques de place 16 son placé dans l'espace croissance et 4 sont parti directement en floraison meme si cela ne donne rien c'est juste pour ne pas les jeter.

Donc en croissance 5 early girl, 2 jamaiquaines, 3orange bud/skunk, 2 afriquaines, 1 deuche et 3 locales.

Ps: photo du placard un peu plus tard, n'hesitez pas a conseillez critiqué le post, la manière de culture et les varietées representées merci a tous et bonne culture!!!
Dernière édition par smooth le 20 Juin 2007, 21:39, édité 1 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar jack1 » 08 Mai 2007, 20:39

Pour les engrasi je proposerais du biogrow pour la croisance et biobloom pour la flo, histoire de te faire la main.mais ce sont de tres bon engrais (regarde le jdc a Dav).

Apres qlqs additifs, (facultatifs), mais là je ne saurais te renseigner. Pareil regarde le jdc a Dav. 8)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar djoss » 09 Mai 2007, 05:54

Salut smooth054,

Tu penses passer en flo quand ?

Terreau: KB premium PH: 6,5 a 7 en sortant du robinet. EC: nc

Je pige pas bien. 6.5 à 7 c'est le PH du terreau ou de l'eau ?

Pour l'engrais, ben ya l'embarras du choix. Si tu ne veux pas passer par les boutiques dédiées au canna, tu peux essayer les engrais " Algoflash ", que j'ai utilisés pendant des années avec succès. Maintenant, je suis branché organique et j'utilise de l'engrais de vers...

Comme dit Jack, les additifs sont facultatifs...

Tu es bien au niveau température, hygrométrie, ventilation ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Juin 2007, 16:47

Re: quelque grains pour se faire la main verte Smile

Messagepar smooth » 09 Mai 2007, 18:05

salut djoss,
Oui en effet c'est un peu confus désolé.
Alors pour le ph c'est bien celui de l'eau vu que "sortie direct du robinet, j'habite en bord de mer cela joue peut etre!" :lol:

Sinon pour les engrais je pense que je vais tenté avec bio bizz et bio bloom pour debuté comme ma conseillé jack1
et si je vois qu'en floraison ca manque de bud ben je testerai les additifs!!

Quand a ma floraison oula j'ai fini mon rempotages hier, mais quand je dit rempotage c'est juste transplanter les graines sortie d'un etage dans leur pots definitifs. :?

Donc pas avant un bon mois un mois et demi je veut tester le one bud en faite vu le nombre de pots je pense que ce sera le mieux!!
Enfin faut il encore avoir un bon cota de demoiselle lol.

Je n'est que mon mobile comme apn en ce moment donc les photos ne sont pas tres belles mais on y voit assez.

Sinon temperature placard croissance: 20° la nuit- pour un bon 28°le jour avec une moyenne de 60% d'hygro.
La floraison elle est a 30° le jour et 20-22° la nuit hygro: 40%(par contre il n'y as que des pied rachitiques d'un premier test echoué trop de perturbement et araignée rouges!!!

Je pense que je suis pas loin des bon parametre mais j ai encore un peu de mal avec la chaleur je n'est aucun extracteur pour le moment juste des trou au plafond de la floraison et de ventilo fesant courant d air en croissance!!

Voila pour les détails j'esaye de poster une photo et ce soir je posterai le placard complet pour que vous y voyait plus clair :wink:
A plus merci encore de passer par la ca fait plaisirs!!

Image

PS: que choisir pour les araignées rouge je ne voudrait pas qu'elle envahissent l'espace de culture, svp!!!!

j'ai essayé la marre de café mais rien ni l'eau savoneuse. Y a t'il des produit non nefaste a la plante?
Dernière édition par smooth le 20 Juin 2007, 21:40, édité 1 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar smooth » 12 Mai 2007, 07:00

Salut a tous alors pas beaucoup de commentaires lol.

Enfin vous me direz y a pas grand chose a dire a ce stade encore petite!!!

Pour les araignée j'ai lu plusieur post qui parler de buzz off de cher biobizz est ce vraiment efficace et jusqua qu'elle limite peut on l utilisé ?(je pense a la floraison, je ne voudrais pas fumer de l engrais lol meme biologique!!

MErci de m'eclairé car j'ai peur pour ma nouvelle cultutre et j'ai du mal a rester au alentour de 25° cela monte tjr une fois les portes fermée pourtant l'air est evacuée.

Sinon quelqu'un connait il la (fiche technique) de la dolce vita?

Merci a tous et bonne culture a vous!
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar kriiizzz » 13 Mai 2007, 01:51

une bonne extraction n'a pas seulement pour vocation à faire chuter la température mais elle est aussi garante d'un bon renouvellement de l'air respiré par la plante. Si elle n'a pas ce qu'il lui faut en air "neuf" elle stoppera sa croissance. Tout comme si elle avait trop chaud.
Pour les araignées rouges, le produit radical mais bien chimique c'est le dicofol, a ne pas utiliser pendant la flo évidemment. Il existe des aérosols "antimaladies & parasites" pour tous type de plantes qui contient du dicofol. J'en ai trouvé sous la marque U (superU, hyperU etc). Sinon le buzz off a l'air assez plébiscité mais je ne l'ai jamais testé.
Coté engrais, comme on te l'a déjà dit, la gamme biobizz va très bien, de bons résultats et supporte très bien les ptites erreur des débuts en therme de dosage.
Pour ce qui est des additifs, l'alg-a-mic (de biobizzz) est très bon en complément du biogrow et biobloom. J'ai pu noter une réelle différence avec ou sans alg-a-mic.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar smooth » 13 Mai 2007, 21:29

Merci krizzz pour ces info.

Alors je suis vos conseil et j'ai acheter quelques produits je prendrais le reste des la reception au growshop!!!
Par contre ma photo ne s affiche plus(etait elle trops grande?)

je vous post de nouvelles photos pourrez vous me dire si
je peut commencer le bio grow? Si oui a quel dosage celui indiquée au minimum sur la bouteille ou encore moins vu leurs ages?
Et cela ne risque rien de melanger le biogrow+le rootjuice?

Aller place au photo et merci de vos commentaires ca fait plaisir d etre suivi quand on débute!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar djoss » 14 Mai 2007, 04:07

j'ai essayé la marre de café

Gaffe au marc de café, c'est pas mal acide !

Au fait, le PH de ton terreau est à combien ?

Donc pas avant un bon mois un mois et demi je veut tester le one bud

Avec 2 mois de CV, c'est plus tellement du one-bud :wink:

Je ne connais pas ta gamme d'engrais. Chez moi, en full terreau, je commence vers 3 semaines et à doses modérées. Quelque soit l'engrais, vaut mieux y aller mollo au départ et augmenter progressivement les doses...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Flo[Grower] » 14 Mai 2007, 16:21

pour des one bud c'est NOW! minimizzz ta cv l'ami sinon tu va tigé a mort [ca se discute: les pied de weed anorexique, drame botanique où la déprime du jardinier]
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar smooth » 14 Mai 2007, 17:28

Flo[Grower] a écrit:pour des one bud c'est NOW! minimizzz ta cv l'ami sinon tu va tigé a mort [ca se discute: les pied de weed anorexique, drame botanique où la déprime du jardinier]

Les pied sont tous petit!!
il n'ont que deux semaine la!!!
Est tu bien sur de ce que tu avance je ne devrait pas attendre encore un petit peu????
Et que veut dire ton ca se discute je n'est pas tout compris???

djoss a écrit:Au fait, le PH de ton terreau est à combien ?

6.5 aussi!! Dois je descendre le ph de l'eau si celui du terreau est deja a ce taux? ou cela na rien a voir??
Pour l'entgraissage je vais attendre la semaine prochaine je n'ai melanger a l"eau que le rootjuice pour les racines,
Mais si vous me conseiller de passer direct en flo jen e vais pas avoir besoin d'engrais croissance????

smooth054 a écrit:Donc pas avant un bon mois un mois et demi je veut tester le one bud

Je pensé mettre tous ce petit monde en flo a un mois de croissance mais d'apres vos dire c'est deja beaucoup!!

Vous pensz vraiment que je devrait les mettre des cette semaine ou je peut attendre au moins ce week end?

Merci a vous tous de prendre un peu de votre temp pour m'aider c'est vraiment cool.
Aller maintenant surfage sur lamainverte en attendant vos reponses :wink: :wink:
Dernière édition par smooth le 20 Juin 2007, 21:41, édité 1 fois.
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar djoss » 15 Mai 2007, 03:23

En principe, le " vrai " one-bud, c'est la mise en 12/12 dès le départ.

Il vaut mieux faire ça avec des plants de grande ou assez grande taille. Si tu utilise des plants trapus ( indica ), au final tu auras un plant de 30-40 cms avec un rendement pas terrible...

Le problème, c'est que tu as des différentes génétiques. Mais c'est pas trop grave, tu vas découvrir ainsi les joies du palissage :)

Si tu lances la flo le we prochain, tes plants auront 3 semaines et je crois que c'est un bon compromis. Je ne dépasserais pas 4 semaines de cv de toutes façons...

6.5 aussi!! Dois je descendre le ph de l'eau si celui du terreau est deja a ce taux? ou cela na rien a voir??
Pour l'entgraissage je vais attendre la semaine prochaine je n'ai melanger a l"eau que le rootjuice pour les racines,
Mais si vous me conseiller de passer direct en flo jen e vais pas avoir besoin d'engrais croissance????

6.5, c'est ce que tu as mesuré, ou c'est ce qui est marqué sur le sac ?

Le PH de l'eau n'est pas important en terre, ce qui compte, c'est le PH du terreau.

Certains conseillent de continuer l'engrais de croissance les 2 premières semaines de flo. J'ai essayé, mais pas assez pour avoir un avis tranché. C'est pas très important, je crois 8)

Tes pots de 15x15x20, cela fait quelle contenance ?
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar smooth » 15 Mai 2007, 07:26

djoss a écrit:6.5, c'est ce que tu as mesuré, ou c'est ce qui est marqué sur le sac ?

:oops: c'est ce qu'il y avait d'ecrit sur le sac!!!

Je n'est qu'un testeur de ph JBL pour aquarium donc pour l'eau!!(avec les couleurs a comparés)

Comment mesure t'on le ph du terreau faut il obligatoirement l'appareil electronique ou bien il existe un autre moyen.

Quand a la floraison je le ferais des vendredi soir comme ca je serait tranquil mais il me faut vite un vaporisateur pour le buzzof je preferez nettoyer mon espace flo avant d y mettre de nouvelle plantes!

Quand au pots, il me semble qu'il fassent 2 voir 3 litres, c'est suffisant non?

Merci djoss.

Ha oui, rien a voir mais vous pourrez peut etre m'aider.

Quel APN me conseilleriez vous pour les macros de bonne qualité sans que le prix dépasse les 150, 200 euro merci a tous.
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar djoss » 15 Mai 2007, 14:45

Je crois qu'il vaut mieux contrôler le PH soi-même, car il y
a souvent des fluctuations suivant les lots.

Pour mesurer le PH, j'ai toujours utilisé des " papiers indicateurs
de PH ", trouvable en pharmacie. Pour la terre, c'est bien suffisant.

C'est vendu en paquets de 100 bandes. Inutile d'utiliser une bande
complète à chaque fois, 1/3 suffit. Cela nous donne donc 300 tests
et comme on fait juste quelques tests par culture, le paquet dure
un certain temps :D

Quand au pots, il me semble qu'il fassent 2 voir 3 litres, c'est suffisant non?

Suffisant pour toute la culture :?: Certainement pas :!:

Pour moi, c'est juste assez pour aller jusqu'à la sex-déclaration, ensuite
rempotage en 5-6 L minimum.

Tu pourrais dire un mot sur tes variétés locales ? Comment par ex.
l'Africaine et la Jamaicaine ont été adaptée ? Et les autres, Mek,
Roy etc...quelle origine ?
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar smooth » 15 Mai 2007, 21:19

Salut djoss!

Merci pour les bandelettes je ne connaissait pas, je vais essayer d'en trouver demain!!

Pour les pots ce sont exactement des 3,6L je pensais que cela suffirait pour du one bud, mais si tu dit que non je vais devoir y remedier,
mais alors si je comprend bien je devrait rempoter en pleine floraison cela ne risque pas de trop les perturbée?

Sinon j'aimerais t'en dire plus sur mes locales mais a part la bobo qui est en faite une dolcé vita ( connais tu? )
Les autres je leur est donné un diminutif par rapport au prenom des gens qui me les ont donné mais elle vienne de pochons acheter sans en connaitre la genetique.

Donc vraiment désolé mais dès que je peut trouver un APN digne de ce nom je vous les montrerais une par une peut etre seront elle reconnaissable par certain d'entre vous!!
Dumoins je l'espere :wink:
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar djoss » 16 Mai 2007, 04:44

mais alors si je comprend bien je devrait rempoter en pleine floraison cela ne risque pas de trop les perturbée?

Du tout... 8)

Perso, je rempote souvent à la déclaration ( 10-15 j ) et aucun effet négatif.

J'en ai vu rempoter à 1 mois de flo et no problème.

Il doit y avoir des tutos pour le rempo :idea:
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Journaux de culture