(ptit problème) Ak47; Sugar Babes et Hashberry

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar psylodub » 19 Avr 2007, 09:40

Salut tout le monde :D
voilà un moment que je n'avais pas posté sur le forum (:oops: à moi) lol
enfin bon là je reviens, avec de nouveaux pieds, et un "nouveau" placard.

En effet les petites Ak, Sugar babes et hashberry ont eu une enfance malheureuse... Une germination difficile, et les 15iers dans d'atroces conditions... bref elles ont vécus l'enfer, et maintenant c'est le paradis (bon j'exagère un peu mais bon... lol)

A vrai dire, les 15ier jours, le problème de chaleur n'était pas réglé, n'ayant pas de thermomètre je n'ai jamais su quelle température il pouvait avoir. Mais apparemment beaucoup beaucoup trop... Les pieds ne grandissaient pas, les feuilles n'étaient pas très vertes, même bien jaune.... Enfin voilà petit coup de motive, 4h de boulot, rempotage, "hermatisations" du placard pour une meilleure extraction (2 sunons) et rajout d'un ventilo.
D'ailleurs le ventilo a son histoire... lol En effet, à l'origine il est posé sur un support de 4 pieds, du coup il prenait vraiment trop de place, le mettre à l'intérieur n'était pas possible, et à l'extérieure, je ne pouvais plus suffisamment fermer les portes... Donc je n'ai pris que la "partie" ventilo, et je l'ai coincé dans une tour cd pour un minimum de place et un maximum d'efficacité. Bon je pense que vous comprendrez mieux une fois les photos faites.
Mais bon maintenant avec les 2 sunons, plus les 2 ventilos (1 gros dans la tour cd, et un en tour poser dans le placard), les pieds sont super heureux :lol: ah et j'oubliais une nouvelle lampe (bon là sa change pas grand chose je pense)
Les feuilles sont enfin dressées vers le ciel, et on peut voir les feuilles poussées ! (bon théoriquement c'est normal... mais là je croyais vraiment que c'était foutu à un moment). Car quand vous verrez les photos, vous vous rendrez compte que pour 3 semaines de vie... ben "wahou comme elles sont petites"
Bon c'est pas très grave, le problème est réglé... lol; seul petit hic, mon planning s'avère modifier d'au moins 2 semaines... par ce que bon les passer en flo à cette taille sa fait un peu chier... surtout quand la récolte doit faire tout l'été et un peu plus.
Certains pourront dire, c'est bien psylodub, tu n'auras pas à fumer pour tes examens lol et même une 15 aines de jours après lol.

sinon qqch que j'avais oublier... Quand mon problème de chaleur n'était pas réglé, j'avais décider de laisser la fenêtre ouverte... bon sa aidait un peu... mais je pense que ça m'a surtout fait du mal, car mes amis les pucerons sont venus me rendre visite... Enfin je n'ai mis aucun insecticides, mes doigts ont mené la guerre, et ont apparemment gagné, je n'en n'ai pas revu aujourd'hui. Mais maintenant la fenêtre est fermé, et les insectes ne prolifèrent plus. Quel soulagement, enfin je ne me repose pas trop vite je monte la garde. A vrai dire leurs petites tailles a au moins un avantage.... je peux vérifier toutes les feuilles, ce qui est plutôt efficace pour mener une guerre.

Ak47 sur la gauche, hashberry à peu près au milieu et sugar babe à peu près sur la droite
Image

le système d'extraction à l'arrache, mais qui marche bien
Image

et le ventilo lui aussi bien monter à l'arrache, mais qui marche bien également lol
Image

prochaine update lors de la mise en flo. Il ne faut pas que je fasse comme mon précédent... (abandonné :oops: )
désoler pour le pavé...

++ à bientôt
Dernière édition par psylodub le 22 Avr 2007, 09:40, édité 2 fois.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: Aujourd’hui, 15:01
Mode de culture:
600w hps son-t terre

Ak47; Sugar Babes et Hashberry

Messagepar kimon » 19 Avr 2007, 12:51

Welcome back psylodub, ça a l'air de bien repartir ton installation.
On dirait que les plantes ont un peu manqué d'eau aussi, non ?
La sugar babe je connais pas, c'est ta première expérience avec cette variété ?
Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar psylodub » 19 Avr 2007, 13:01

salut Kimon,

manqué d'eau, oui et non, disons qu'elles ont été un moment dans des pots minuscules... donc sa a pas aidé, avec la chaleur en plus c'était difficile. j'aurais du les arroser plusieurs fois par jour.. mais c'était pas trop possible, j'ai quand même fait le minimum, arrosage le matin et juste avant la nuit.

Sinon oui première fois avec la sugar babe, j'avais maté deux trois tophs sur ic mag, elle avait l'air assez plaisante niveau cristaux, mais pas très productive, je verrais bien.

merci pour ton encouragement ;)

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar psylodub » 22 Avr 2007, 09:38

salut,
Bon alors sa pousse bien, mais des problèmes apparaîssent malheureusement....
Avec le post sur le terreau et fusarium, je dois avouer que je prends un peu peur, enfin je suis encore en croissance, si il faut je peux me mettre au traitement chimique.
donc voilà je vous fais part des photos des feuilles souffrantes, en espérant que le problème soit d'autre nature que les insectes.

Image Image Image Image

il est difficile de dire si il y a qqch en dessous des feuilles... en effet mon ventilo tournant à fond, il n'est pas rare que des petits bouts de terreau vol dans le placard, et j'ai remarqué que ces particules de terres aimaient bien se coller sous les feuilles... Mais ce qui est plus ou moins sûr, c'est qu'il n'y a rien de vivant qui soit visible à l'oeil nu.

merci de m'aider.
Et désoler je suis un peu parano à chaque fois que je vois ce genre de truc :oops:

++
Dernière édition par psylodub le 22 Avr 2007, 10:56, édité 1 fois.
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Re: (ptit problème) Ak47; Sugar Babes et Hashberry

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2007, 09:55

Problème mineur au racines , rien d'inquiètent. :wink:
Anonymous

Messagepar kimon » 22 Avr 2007, 10:31

La 4ème photo me fait dire que tu devrais faire une inspection soignée du dessous des feuilles. Les Traces qu'on voit sur cette feuille semblent-elles "brillantes" ?
Si oui, une attaque de Thrips est envisageable...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar psylodub » 22 Avr 2007, 10:53

Salut,
merci pour vos réponses,
oui, quelques tâches sont brillantes... seulement j'ai beaucoup de mal a voir quelque chose en dessous des feuilles.
Mais là où j'ai pu voir des tâches brillantes, il n'y avait généralement pas de marque sur la feuille...
Bon je vais quand même faire un traitement, mieux vaut prévenir que guérir, car pour le moment j'ai très peu de plantes infestées, environ 4 sur 13.

Je sais que j'avais eu des pucerons à un moment (1 semaine), je les ai éradiqué à la main, je n'en ai jamais revu. Ce que je ne sais pas, c'est si des tâches sont des restes de pucerons ou pas...
Sinon pour lutter contre les thrips, n'y a t-il que le traitement au difocol qui soit efficace ? Surtout là, ou l'invasion ne semble pas très importante.
Enfin je suis en croissance, ce n'est pas "dramatique".

Et oui j'ai déjà examiné soigneusement le dessous des feuilles, j'en profite pour le moment étant donné leurs faibles tailles, mais je n'ai rien vu d'apparent... Enfin pas de choses qui bougent, et d'après ce que j'ai pu lire et entendre les Thrips sa se déplacent très vite non, et c'est blanc ?

Sinon il est vrai que plutôt que de passer au traitement radical qu'est le difocol, des méthodes biologiques peuvent surement suffir.. ?

merci ++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar kimon » 22 Avr 2007, 12:00

Il y a plusieurs sortes de thrips, celles qu'on trouve par chez moi sont noires et ressemblent un peu à des pinces oreilles au format réduit. Les oeufs sont blancs-jaunes et mesurent moins d'un demi millimètre de diamètre.
Si l'infection est localisée, tu peux vaporiser un purin d'ail et de piment.
Regarde ça pour la recette: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9545

edit: un tabac ne vend pas que du tabac ! il se peut que plusieurs problèmes cohabitent dans ton placard !

Bon courage
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar psylodub » 22 Avr 2007, 12:08

un tabac ne vend pas que du tabac ! il se peut que plusieurs problèmes cohabitent dans ton placard !

Oui...Malheureusement.
Enfin bon je vais attendre ce soir, pour un examen très scrupuleux. Mais depuis quelques jours les tâches ne semblent pas proliférer...

sinon pour ce qui est de la photo 3 qu'en penses-tu ? La feuille sèche, mais je vois pas d'où sa peut venir... j'essaye au maximum de ne pas laisser de goutte d'eau sur les feuilles (bon déjà si j'arrosais juste avant la tombé de la nuit j'aurais moins de problème de ce côté là)

en tous cas merci bien Kimon :wink:
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar nicolaslejardinier » 22 Avr 2007, 15:50

pour moi c 'est des thrips!... je les reconnais!! avec les tous petits point noir sur les feuilles :evil:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nicolaslejardinier
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Sep 2011, 22:00
Mode de culture:
MG 125w, B cuzz, et un gros pot de 65 litres pour cet été en plein centre ville!membre LMV depuis avril 2002 mais compte supprimé apres trop d' absence...

Messagepar psylodub » 22 Avr 2007, 18:59

ok les gars, bon je vais acheter ce qui faut, en premier tester les méthodes maisons.
Ensuite si ça ne disparaît pas, je passerais au chimique.
je post bientôt une photo d'ensemble pour vous montrez à quelle stade est l'invasion.

voilà,
Image Image Image Image

++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar MaxHouse » 22 Avr 2007, 22:11

la bifenthrine pour les thrips..

le dicofol c'est pour les araignées rouges..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar psylodub » 23 Avr 2007, 09:43

oups, merci ;) Maxhouse
je m'occupe de tout ça aujourd'hui, je n'ai plus qu'a acheter un pulvérisateur.
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar dav » 27 Avr 2007, 00:08

Salut et bon retour Psylodub

Concernant la Sugar Babes tu devrais faire une recherche sur lmv si tu ne l'as pas encore fait et tu regardes au hasard les post des "El"

Bonne pousse
++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar psylodub » 21 Jan 2013, 04:12

merci Dav ;)
je l'avais déjà vu, mais sa m'a permis de me rappeler ceci :

La sugar est une plante qui stoppe sa croissance (enfin presque) dès le passage en 12/12, g été un peu surpris et c vrai que je conseille de pousser la croissance à 5-6 semaines pour des plantes de 1.20m environ je pense en fin de flo.

merci El prof
par contre je pense que je vais quand même pas tarder de passer en flo, les sugar sont loin des 1m20, mais ont en ce moment ,une quinzaine d'étages bien denses. Et les vacances d'été approchent... la chaleur avec, donc au tant que je ne finisse pas ma flo trop tard.

je poste bientôt des photos.

pour ce qui est des thrips, ou autres bestioles, toujours rien vu. Les tâches ne progressent pas, ou plutôt ne se propagent pas... :roll:

à bientot ++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Retourner vers Journaux de culture