Confirmation pb plante malade.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Arno75HHH » 27 Déc 2006, 13:06

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'une de mes plantes (voir photos), je pense au Boron.

HPS 600W
Extracteur 700M3/h
Grow box 1m2
Temp jour/nuit 24°c/17°c
Arrosage auto ts les soirs 15mn goutte à goutte
Engrais bio grow 4ml/L et depuis aujourd'hui rajout engrais Plagron flo 2ml/L (au cas ou se serait un manque de phosphore et potassium).
Terreau Canna terra

Les racines ont rempli le pot de 7L elles sont bien blanches et fournies.

La plantes à un mois et demi environ.

Avis aux pros du forum, et merci pour votre éclairage!!!

Bonnes teufs à tous et toutes!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Oct 2008, 20:59
Mode de culture:
Hydro maison goutte à goutte 400 grolux veg 600 grolux flo +terre pr pieds mères.

Re: Confirmation pb plante malade.

Messagepar weedsmoker » 27 Déc 2006, 15:07

salut :wink:

8O oua la g!£%. :lol: etant pas grand expert :oops: ca viendra avec le temps :lol: j pense qu y a kan meme un gros probleme

soit une carence soit probleme ec

attends j v voir si j peux t poster un petit guide : bon j peux pas faire de copier coller ca marche pas donc telecharge
sur emule:excellent guide de culture du cannabis ( marijuana grower's 1988) word-fr
sous emule tu tape marijuana grower et tu trouvera

la carence pour le boron est page 138 j crois mais apparement de c k j ai lu (vite zef) rare en interieur

mais dans ce livre tu trouvera toutes les carences rencontrees :wink:

moi j debute et j ai bcp lu c book bon y a 4oo pages environ mais bon ca sert

esperant t avoir aider (et pt etre d autres)

sur ceux meilleurs voeux a tous

pe@ce
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar homer » 27 Déc 2006, 17:13

Salut

Cela devrais t'aider essye de faire des photos plus clair histoire de voir mieu

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-28 ... iture.html

A+++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Arno75HHH » 27 Déc 2006, 21:50

Merci pour vos réponses, c'est cool!

Pour les photos, avez vous cliqué dessus, je ne les trouve pas très foncée (une avec flash et l'autre sans).

Merci pour les liens.
+a et bonne cultures 2007!! :)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Hydro maison goutte à goutte 400 grolux veg 600 grolux flo +terre pr pieds mères.

Messagepar lelios » 17 Jan 2007, 14:54

mes feuilles devienent comme les tiennes ...
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9953
j'ai commence aujourd'hui par faire un bon rincage avec des enzimes du root et du peroxide ...
je te dirais les resultats dans qq jours ...
ca me deprime de voir les plantes comme ca ! Grrrrr ! les boules !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 17 Avr 2024, 21:47

Messagepar MaxHouse » 17 Jan 2007, 22:53

je fais aussi parti du club des growers enmmerdé par une carence "inconnu"... j'ai beau fouinner sur les forums de LMV, icmag, cannaweed, advancednutrients.. y'a pas moyen...

c'est ma 3ème cession avec ce bug.. ça empeche les grosses récoltes, mais n'empeche pas la récolte... :D

et la plante as vraiment une sale gueule.. GHE m'a parlé de grande variation dans l'humidité... qu'en penses-tu ?
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Arno75HHH » 21 Jan 2007, 11:11

Slt tout le monde,

Problème résolu à 90%, récolte sauvée!!! ouffff.

Donc la base du problème: avoir utilisé un sac de terre (de bonne marque Canna) vieille et entreposée déja ouvert depuis 3 mois, ce qui m'a occasionné une infection de bestiole que j'ai voulu éradiqué avec d'insecticide chimique directement pulvérisé sur les billes d'argiles sous les racines donc qui ont absorbé se produit (quel con tu diras!!!). Je pense également que ce terreau a du avoir un ph modifié d'ou une absorption non optimale des nutriments.

J'ai fait repartir des graines dans du terreau mm marque mais tout neuf avec un arrosage à l'eau avec ph scrupuleusement ajusté et voila le résultat (voir photo) après une mise en terre le 01/01 sous 400w grolux ds pot de 4L (trop petit mais bon si c'est un mâle j'aurais gacher moins de terre, objectif d'en faire un pied maman!).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2007, 14:23

j'en profite pour mettre egalement mon avancement, ça peut aider...

Je pense avoir aussi resolu le probleme. (en croissance du moins), mais la cause reste encore un peu confuse puisque j'ai fait plusieurs opérations en même temp.

La 1ère, étant d'avoir repris l'arrosage avec l'eau du robinet (j'utilisais l'eau osmosé et engrais eau dure) et d'arroser a une EC de 1.6, elle ont repris du coffre, mais quelsques branches et troncs étaient rouges, j'ai donc diagnostiqué un bug de température trop basse aux racines..

La 2ème, j'ai donc branché un radiateur chauffant de salle de bain sur un thermostat et réglé a 25°C (thermostat installé a 1m de sol et en plein milieu de la piece), mon extraction est réglé a 25 aussi (s'enclenche une fois atteint 25.5°C)

La 3ème, en demandant des infos a GHE, ils m'ont demandé de vérifier l'humidité de l'environment des plantes, de trop grande variations pourrait etre la cause, j'ai donc aussi acheté un thermo-hygro minima-maxima pour voir l'évolution de tous ça..

donc, en croissance c'est ok, reste a voir la floraison, auquel, je n'attend aucune amélioration puisque la déficence de magnésium s'aggrave en flo meme si la plante a presque autant les meme besoin qu'en croissance (ref; CANNA)..

A ciao..
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Arno75HHH » 06 Fév 2007, 14:36

Merci à tous pr votre contribution.

Lelios, tu en es ou?? ça a marché???

Voila ce que j'ai maintenant mais c'est pas la mort!
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Che Bleu » 06 Fév 2007, 14:43

lelios a écrit:j'ai commence aujourd'hui par faire un bon rincage avec des enzimes du root et du peroxide ...

Le peroxyde nique les enzymes à priori, c'est à ne pas utiliser ensemble...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar El-niño » 07 Fév 2007, 21:55

Je le redis, le répéte : Les terreaux "modernes" merdoient surtout en flo mais aussi en croissance (au bout d'un gros mois). C'est soit le fusarium (conspiration nationale ???), soit les terreaux qui sont nazes...
Vous pouvez me prendre pour un fou, vous pouvez passer à coté de l'info, mais je suis plus que sur de mon coup. J'insiste donc pour partager cette affligeante découverte et éviter les déconvenues aux membres du forum cultivant en terre :

Pendant 10 ans aucun souci, que des résultats tip-top et depuis le début de l'année dernière que des embrouilles comme on voit trop souvent sur le forum au chapitre TERRE... et qui sont analysés comme des carences diverses et variées !

Tout essayé (fertilisation, sur-fertilisation, sous-fertilisation, phytamine en pulvérisations, enzymes, super-thrive, complexe de mineraux, eau de pluie, eau du robinet, terreau X, Y, Z [pas de grow-shop prés de chez moi donc terreaux de jardinerie], magnésium, et plein d'autres paramètres encore...) et à chaque fois c'est le même résultat merdique en diable :oops:
Après une floraison minable avec des tiges rouges et des feuilles quasiment toutes tombées, le dépotage montre des racines autour du pot (très peu) et pratiquement pas dans le terreau. Pareil pour une croissance merdant au bout d'un ou deux mois.

Dernière chose un poto qui habite à 500km et cultive comme moi depuis 10 ans a exactement les mêmes merdasses depuis un an ! Ce qui me fais pencher pour le fusarium, c'est le fait que les terreaux haut de gamme jardinerie donnent le même résultat que les terreaux bas de gamme en hyper-marché.

Croyez-moi le terreau de jardinerie n'est plus du tout ce qu'il était. J'en suis dégoutté, j'ai perdu des variétés que je clonais depuis le début (POSITRONICS, SENSI)...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Arno75HHH » 21 Jan 2013, 04:10

??? Tu as peut être raison, mais pour la dernière ptte merde c'est en hydro.

Pour le moment pr les pieds mères en veg, avec terreau Canna, pas de pb, ça pousse!

A plus el niño!
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre