presentation et descriptif

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar badlieutnand » 04 Déc 2006, 14:56

salut a toutes et tous.je suis completement novice dans la culture de la weed.j habite en moselle ou il y a pas trop de soleil donc j es decider de faire pousser ma beue moi meme.j ai un placard qui ne me sert a rien dans mon garage.je l es amenagé avec du papier alu sur les cotés.j ai une lampe hps 400w.depuis plus ou moin 1 semaine j ai mis 8plants dans des fond de bouteille avec du terreau a cactus et des billes d argiles dans le fond.mes plants sont tous sortit et je compte les rempoté d ici peu car j ai pas fais de trou dans le fond des bouteilles.je sais pas trop avec quelles terre les rempoté,je sais simplement qu il faut un ph le plus bas possible.je me suis fabriquer un cool tube maison avec des plaques de plexi et une plaque de verre.ca vas il fait entre 25 et 30 dans mon placo les portes ouverte j ai a ma dispo 2ventilo de pc et un gros ventilo de 30cm.j ai lu un article tres interessant sur le co2 et je compte bien le reproduire avec une bouteille et de la levure.mes plants on plus ou moin 1semaine et meusure que 7 a 10 cm de haut,j ai mis un engrais pour que les racines se develope bien.enfin je trouve votre forum vraiment sympa et j y es trouvé de super experience bien constructive.bon si vous trouvez queque chose qui cloche avec mon instalation n hesitez pas a m en faire part.je compte mettree quelque tof de mon box sur ce a+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 05 Oct 2009, 10:39

Messagepar badlieutnand » 04 Déc 2006, 15:38

petite precision mon placo c est un truc standart de 2m de haut par 1 de large et 50cm de profondeur et j arrose avec de l eau de pluie.j es aussi un petit ventilo de voiture que j es couplé avec un programateur il fonctionne 15mn toutes les heures quand la lampe est allumée.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Re: presentation et descriptif

Messagepar Toumba » 04 Déc 2006, 18:19

Salut badlieutnand , par rapport a ce que tu écris je te conseille : acheter du terrau stérile , 1 litre d'engrais de vers ( a melanger a tout ton terreau) trés riche en azote et micro organismes , l'azote N est le plus consomé par la plante en croissance , les micro organismes aideront la plante a mieux supporter les angrais si tu en utilise plus tard . Pour le fun et pour éviter les "nematodes" ( nuisibles des racines ) mets 2 vers de terre dans tes pots .Ensuite lorsque tes plants feront 10 cm tu pourras laisser tourner tes ventilos 24 h par Jour . Je nesais pas si tu as un thermomètre mini maxi m&ais a mon avis c'est indispensable . pour finir pense que tu ne dois pas faire pousser de la Ganja , mais que tu dois créer un climat tropical ...et le reste viendra tout seul . 8)
Salutations
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar fruitix » 04 Déc 2006, 18:36

Tout dabord, le mieux c'est du mylar sur les cotés, ou en attendant de la couverture de survie, ensuite laisser les portes ouverte provoque une grosse perte de lumiere, le mieux c'est de prévoir un extracteurs en haut et un intracteur en bas.
Pour le cool tube, le plexy c'est pas le top, ca jauni et ca peut meme fondre ! il faut relier l'extra au cool tube aussi.

Je t'invites également a lire les guides dispo sur le site et sur le forum.

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Mai 2008, 15:16
Mode de culture:
FLO : HPS 250w cooltubé -> terre

croiss + mamans : 6néons -> terre

Messagepar badlieutnand » 04 Déc 2006, 18:46

merci pour tes conseils Toumba.pour le moment mon ventilo tourne 15mn par heure pendant que la lampe fonctionne.pour ce qui est de la terre,quesque tu appeles engrais de vers?j ai un thermometre il fait dans les 27 porte ouverte.j ai un peu peur de fermer la porte et que le ventilo du cool tube foire et que je crame mes petites.de plus j ai un chauffage de terrarium c est un cable chauffant qui est au fond de ma caisse avec de la laine de verre pour maintenir une certaine temperature quand la lampe est éteinte.pour le moment mes plants sont dans des bouteilles en plastic coupées au 3 quart.je vais pas tarder a les mettre dans des grands pots en terre ou plastic.je cherche le plan pour faire du co2 a partir d une bouteille et de la levure.des que je peus je vous mets des tofs.a+
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar fruitix » 04 Déc 2006, 18:52

j'aurai pissé dans un violon c'etait pareil... arf ces nouveaux !
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar badlieutnand » 04 Déc 2006, 19:00

excuse moi fruitix j ai pas vu ton message.je vais mettre du milar sur les parois.mon cool tube a une plaque de verre sur la partie qui est face a la lampe.de plus celui ci est ventilé par un extracteur,j ai fais un drole de montage mais bon ca fonctionne.j ai mis comme tu le preconises une ouverture en haut et en bas c est pas encore relié au extra et intra.c est pas donné de faire une box de qualité mais je crois que ca en vaut la peine .
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar fruitix » 04 Déc 2006, 19:03

Ouaip, c'est toujours ca quand on fait un nouveau placard : des dépenses, des dépenses et encore des dépenses .... vaut mieux le monter petit a petit je trouve, ainsi la dépense est moins conséquente.

Courage, quand tu verra une canopé de tetes qui remplira ton placo ca ira mieux :D
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar sax » 04 Déc 2006, 19:39

salut,

oublis ton truc de co2,c'est une conerie (a ce stade en tous cas)...
et prevois des pots de 7 litres mini,pour les engrais,t'as quoi?
il t'en faut un plus concentrer en azote pour la croissance,et un deuxieme
plus fort en phosphore et en potassium pour la flo...
aussi pour la terre si t'as pas envie de t'embeter,trouve du terreau floragard (emballage rouge,
y en a deux sorte)...pour le ph,en terre entre 6 et 7 c'est cool.

a plus
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.

Messagepar Toumba » 05 Déc 2006, 11:28

Salut badlieutenand , alors l'engrais de vers cest du caca de vers que tu trouves dans les GShop Cela peut t'eviter d'acheter de l'angrais pour la croissance si tu fais des plantes de 30 40 cm ( tous les terraux sont enrichi ) et ainsi eviter le surdosage qui est le mal de TOUS les débutants et si jamais tu en mets c'est maxi 1 fois par semaine ET quand les plants ont 3 étages .Pour la suite on verra A bientot
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar badlieutnand » 05 Déc 2006, 12:42

bjr et merci beaucoup pour les conseils.c est pas evident de maitriser tout les parametres de plus il y en a beaucoup.je pense rempoté mes petites des que possible dans des 7litres.pour ce qui es des engrais pour le moment je n es mis que un activateur de racine en plus je les pas mal diluer.sinon j arrose avec de l eau de pluie.je compte mettre un extracteur et un intra pour avoir une bonne circulation d air.je suis entre 50 et 70 _100 d humiditée dans le garage de ce cotée la je pense etre pas mal ainsi que sur la temperature entre 20 et 27.j ai fais quelque tof des que je peus je les mets.a+
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar badlieutnand » 05 Déc 2006, 19:24

bsr,pour ce qui est des engrais que j ai rajouté jusqu a present:un activateur de racine de marque IXER c est un produit que j ai trouvé en magazin de jardinerie,il me semble que c est un 13.6.6.sinon aujourd hui j ai rajouté a l eau d arosage du rizostar aussi pas mal dilué.jusqua present j ai rajouté plus ou moin 1 tiers de la dose conseillé car je veus voir comment reagi la plante avant d en mettre comme indiqué sur les recipients.et bien l activateur de racine a l air efficace car je commence a voir les racines sur les parois des bouteilles.demain je compte rempoté car mes bouteilles commence a etre trop petite, j aurais bien voulu voir le sexe de mes petites avant de les rempoter car ca vat peut etre des frais pour rien si ce sont des males.
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar sax » 05 Déc 2006, 20:10

hé oui,mais ca fait partie de la culture...

bon,ca va encore c'est pas une dizaine de litres de terreau qui va te ruiner je
pense,et tu verras,si tu meme ta culture a terme,tu en seras
largement recompensé!!

a plus
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
sax
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Déc 2006, 19:49
Mode de culture:
home box xl en 600watts en terre.

Messagepar badlieutnand » 06 Déc 2006, 10:16

bjr,je vais donc rempoter mes petites dans des grands pots de 7 litres.j espere avoir assez de place dans mon box pour tous les caser.je sais pas trop quelle sorte de pots prendre terre cuite ou plastoc,si vous avez des preference n hesitez pas.sinon j ai trouver un terreau de rempotage avec un ph assez faible.
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Che Bleu » 06 Déc 2006, 11:14

Evite les pots en terre cuite. Les pots carrés en plastique style "teku" sont bien mieux adaptés.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Suivante

Retourner vers Intérieur terre