Alors si c'est une carence en fer balance ton hesi a la poubelle et achete la gamme floraserie de ghe, parce que j'ai jamais eu aucune carence qu'il soit en hydro avec ghe...
parce que tu penses vraiment que ça va changer qqchose à l'affaire

...c vrai que peut être Hesi à oublier le composant Fer dans son engrais...merde les cons!!!
Arrêter les gars, ça vient certainement pas de l'engrais, le Fer est là, dispo, c juste les plantes qui n'arrivent pas à l'assimiler à cause de mauvaises conditions de culture.
Les carence en fer viennent le plus souvent d'un PH trop bas (mais apprement ça n'est pas ton cas) ou d'un support de culture trop humide qui empêche l'assimilation du fer (je crois que c bien ton cas!).
Donc tout d'abord tu réduits le debit de ta pompe ou tu gardes le même debit mais tu morcelles les arrosages grâce à un minuteur (t'inquiète tu peux arrêter la pompe un certain temps, le film blanc est aussi là pour garder une certaine humidité autour des racines). Personnellement je préfère la 2e méthode, l'alternance de periode sèches et humides (disons 1/4 d'h de marche - 1/2 heure d'arrêt) donne toujours de très bon résultat, et ceci sur tout support. Bien sur tu ne fais ça que pendant la 1e semaine, voir les 10 premiers jours, ensuite tu passes à une irrigation permanente car tes racines se seront normalement bien dévelloppées (tout en s'assurant que le débit n'est pas trop important).
Il faut garder en tête que la technique NFT consiste à ce que les racines soient parcourues par un léger "film" de solution nutritive...et pas un torrent! (surtout au début).
Effectivement l'ajout de H2O2 sera aussi bénéfique pour oxygéner le système racinaçire.
Ensuite je te conseillerais de trouver un autre stimulateur racinaire que le ROOTS2 de Bionova, c un très bon stimulateur, organique, mais pas vraiment fait pour l'irrigation automatique (t'as dû te rendre compte de son épaisseur).
voilà je suis quasi sur que si tu appliques ce que je viens de te dire tu n'aura plus ce genre de problème.
@+
El Prof